Notre cour Avant/Après

IMG_8403

Est ce que vous vous souvenez de notre cour en chantier? Quel boulot dans cette cour, je suis heureuse d’en voir enfin le bout! Quand je regarde les photos d’avant j’ai du mal à croire que ça a vraiment été aussi moche au début! Pour rappel,en avril Chéri avait pris une semaine de vacances car la nounou était en vacances et il en avait profité pour s’occuper de la cour. Il avait bien avancé en enduisant les murs et posant la terrasse en bois. Depuis petit à petit nous avons continué le chantier en peignant les barrière, en enduisant le mur de la rampe d’accès au jardin, en installant le très joli escalier réalisé par mon beau père qui nous permet enfin de monter au jardin sans passer par le garage. Nous avons fleuri cet endroit et défini comme couleur du gris du beige et du violet. Le dernier gros chantier est l’abri de jardin.

Cet abri nous a énormément plu lors de notre visite de la maison, pourtant il n’avait rien d’extraordinaire et était plutôt moche, mais on s’imaginait déjà en faire un atelier d’artiste, un jardin d’hiver ou une cuisine d’été. Je crois qu’on aimait juste les possibilités qu’il offrait. Avant d’en faire quoique ce soit il fallait l’arranger. Nous l’avons (quand je dis nous comprendre Chéri) enduit en partie et bardé en bois pour le reste car certains murs s’effritaient, et il y avait une sorte de gouttière à cacher. Et qu’allons en faire finalement de cet abri? Et bien je reviendrai à la rentrée pour vous le montrer!

Nous avons déjà beaucoup profité de cet endroit, avec de longs apéro en famille ou entre amis, nos siestes dans les hamacs. Les enfants adorent être dehors, nous leur avons installé une petite cuisinière avec laquelle ils jouent beaucoup. Et juste en haut de la rampe un bac à sable, le meilleur investissement de notre vie de parent, ils y jouent autant que possible. Plus tard, à côté du bac à sable on aimerait leur construire une petite cabane, pour que ce coin du jardin leur soit entièrement dédié. Le reste du jardin reste en l’état pour l’instant, nous pensons donner une fonction à plusieurs petitis endroits en installant une petite terrasse pour le petit dejeuner, un poulailler… mais ça sera pour plus tard.

IMG_8281

IMG_8360

IMG_8365

Pour en revenir à la cour, je l’adore, j’avoue j’étais septique, et il y avait de quoi, mais finalement elle est très agréable à vivre et même me donne une impression de vacances, de Sud et d’ailleurs.

Alors voilà les photos avant et maintenant!

avant apres

avant apres 2

IMG_8277

IMG_8278

 

IMG_8356

IMG_8328

IMG_8416

IMG_8419

 

IMG_8407

IMG_8393

IMG_8408

IMG_8396

IMG_8414

42 thoughts on “Notre cour Avant/Après

  1. Ben dis donc …ça déchire ! bravo aux bricoleurs ( j’inclue ton beau-père ) car l’escalier est juste à tomber , et à la décoratrice « en herbe » que tu es !!!

  2. Moi je sais, moi je sais pour la suite mais j’attends les photos avec impatience!!

    Sinon oui très jolie terrasse et très beaux aménagements! Bravo à ton chéri et à toi pour la déco!

    Avec le potentiel de votre grand jardin, j’ai hâte de découvrir la suite de vos projets!

  3. C’est impressionnant !!!!
    Bravo à vous tous !!!
    Ce qui m’impressionne le + c’est votre vision dans l’avenir, dans votre décoration, dans la projection..

  4. Oh wow, cette transformation a été faite avec beaucoup de bon goût. Les hamacs ont l’air très cosy et la couleur béton de la table est superbe. Une belle inspiration pour ma petite terrasse. Merci pour ce chouette article et bravo pour les travaux !

  5. Bravo, le résultat est très réussi! Et moi aussi, je sais à quoi va servir l’abri 😉 Cheri a vendu la mèche! Vous devriez inviter l’ancien proprio à boire un verre; il serait étonné!

  6. Ça me fait penser aux avant/après de « Silence ça pousse ». Du coup, j’allais demander où sont les lanternes… Mais vous avez bien une lanterne!! Quel superbe cour: un véritable petit coin de paradis pour se reposer. Bravo pour le travail accompli 🙂

  7. cette cour est superbement aménagée, j’admire votre vision à partir d’un « avant pas joli joli! le résultat est bluffant, et j’ai aimé les photos d’avancée du projet. nous avons une terrase en bois et en effet nous voulons la remplacer par une dalle car le bois est gris, il pourrit en dessous et l’entretien du bois est couteux …mais la terrasse a tout de m^me 25 ans et il pleut énomrément chez nous et quand i lne pleut pas il fait soleil. je crois que le traitement de départ du bois est primordial, mon cousin a carrément vitrifié la sienne, ça ne bouge pas. au pire on peut la peindre si la couleur ne nous plait pas.
    marie

  8. Que c’est joli ! La transformation est en effet surprenante, très beau travail je suis admirative 🙂 J’aime beaucoup l’idée de la table couleur noire. Belle journée

  9. Bravo, quel travail, le résultat est vraiment sympa. Vous devez encore plus en profiter et vous avez bien raison. Hâte de savoir ce que va devenir l’abri….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *