Virée dans les Gorges du Verdon

IMG_5044

Ah, on l’a attendu ce long week end… après notre deux dernières escapades écourtées (ici et ), on avait vraiment envie de se poser et de enfin profiter de ce beau temps. Et cette destination on en rêvait! On était tombé amoureux de cet endroit il y  déjà (je compte..) 8 ans je crois, lors de petites vacances passées ici en amoureux, c’est donc tout naturellement que nous voulions revenir avec les enfants.

3 jours aux allures de vacances, sous la tente seuls au monde à savourer mon amoureux et mes enfants. Les regarder différemment et prendre le temps. Roméo et Mona sont de plus en plus complices, ils se tiennent la main, font la course et jouent à cache cache. Roméo raconte des blagues à sa sœur qui explose de rire. Je crois qu’ils font tout ça depuis un petit moment déjà mais je ne l’avais pas remarqué. Dans la tente c’était la java, jeté de doudou et fou rire en pagaille, j’avais l’impression de me revoir avec ma sœur!

J’ai hâte d’être en vrai vacances, de lâcher prise, de laisser couler, d’oublier les horaires, les repas équilibrés, toutes ses contraintes que l’on fixe sans vraiment s’en rendre compte tout au long de l’année… Ce sont les jalons qui balisent la routine, elles permettent d’arriver à l’école et au travail avec son quota de sommeil et de donner un cadre rassurant aux enfants… Pourtant à ce moment précis de l’année, je n’ai qu’une envie c’est de tout envoyer valser… de laisser les enfants veiller, dire oui à une deuxième histoire ou à une autre partie de jeu, de manger des glaces à l’apéro, de laisser les enfants grignoter avec les doigts ou trainer mal fagotés, de ne pas s’énerver pour un vêtement taché, de sourire de leurs petits visages tout sales et pourtant si mignons…

Cette année nous avons divisé nos congés d’été en deux, et pour la première partie nous partirons juste après la fin des classes. Ce sera bientôt là et tant mieux car je n’aurais pas pu patienter jusqu’à mi Août.

Ce long week end était donc un avant goût de nos vacances, un peu court bien sur, mais qui nous a permis de nous retrouver et nous ressourcer. Le soleil était au rendez vous et les paysages à couper le souffle. Nous avons profiter de ces trois jours pour visiter cette jolie région, nous baigner dans le lac si bleu de Sainte Croix, faire un peu de paddle, bouquiner, jouer avec les petits au camping et flâner dans les villages…

J’ai pris beaucoup de photos malgré un objectif qui a rendu l’âme…. je genre d’imprévu que j’adore… 😦 Je partage donc ici la première partie de notre week end: La route panoramique des gorges/ la Palud sur Verdon/le lac de Sainte Croix/ Moustiers Sainte Marie/ notre mini rando dans les gorges du samedi matin.. (la suite lundi)

IMG_4946

IMG_4953

 

IMG_4955

IMG_4962

IMG_4987

IMG_4988

IMG_4993

IMG_4997

 

IMG_4969

IMG_5038

IMG_5047

IMG_5062

IMG_5064

IMG_4933

IMG_5081

IMG_5083

IMG_5085

IMG_5088

IMG_5100

IMG_5117

IMG_5122

IMG_5128

IMG_5131

IMG_5132

 

IMG_5135

IMG_5154

IMG_5169

IMG_5178

IMG_5180

IMG_5182

IMG_5225

IMG_5228

IMG_5235

IMG_5241

IMG_5254

IMG_5255

IMG_5256

IMG_5259

IMG_5269

IMG_5275

IMG_5285

Bon week end à vous!

Advertisements

12 réflexions sur “Virée dans les Gorges du Verdon

  1. Wahou supers paysages!! Je suis admirative et un peu anvieuse de toutes ces belles promenades que vous faites en famille. Je rêverai de partir ainsi avec ma famille mais les travaux, le manque de motivation de mon cher et tendre ne me permette pas d’assouvir cette soif de promenade et de découverte.. J’y travaille et en montrant ton blog, j’espère le convaincre!

    Bon we!

  2. Cette région est magnifique et ton article me donne envie d’y retourner. Ce week-end a un air de vacances estivales qui permet de faire une bonne coupure avec le quotidien. Trop mignon la complicité entre tes enfants.
    Tes billets me donnent envie de partir en week-end à la dernière minute en fonction de la météo. Le tout est qu’il faut qu’on s’achète le matériel nécessaire….

  3. Excellent je suis quasiment sur que vous étiez sur l’emplacement qui était a coté du notre l’année dernière ! J’adore le Verdon, ça me donne envie !

  4. on a aussi prévu de nous faire un petit week end la bas pendant nos vacances, puisque nous partons qu’une seule semaine, vous étiez ou au camping????

    1. C’était le camping municipal des Galetas. Camping très nature mais bof pour les enfants car beaucoup de dénivelé, les jeux et les sanitaires étaient loin de la tente..

  5. Ravie d’avoir de vos nouvelles « amis » lointains et virtuels….
    Une famille heureuse, on ne refuse jamais d’en partager un peu les moments.
    Mais dites-donc… il n’y a plus l’étoile suspendue à Moustiers ?
    Je ne suis pas toute jeune et je n’y suis pas retournée depuis mes 20 ans! Alors….
    Grosses bises virtuelles à tous!
    Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s