Le pain à la polenta

Nous faisons régulièrement du pain maison. J’utilise toujours notre bonne vieille machine à pain Lidl. Je sais que je peux maintenant utiliser mon robot pour pétrir mes pâtes, mais les habitudes sont tenaces. Vous pouvez de votre côté pétrir vos pâtes au robot, à la main, ou dans une machine.

Voilà les ingrédients pour un petit pain marguerite:

150 ml d’eau tiède/ 1 oeuf battu en omelette/ 300g de farine type 65/ 50g de polenta/ 1 sachet de levure boulangère/ 2 cuillière à café de sucre/ 1 cuillière à café de sel/ 1 cuillière à café de citron pressé/ 1 cuillière à café d’huile d’olive.

Mettez tous les ingrédients dans cet ordre dans un saladier pour un pétrissage à la main ou au robot, ou dans le bol de la machine à pain. Mettez en mode pâte à pain. Une fois la pâte prête, dégazez le pâton sur un plan de travail fariné et façonner des boules pour former la marguerite. Vous pouvez rouler les boules entre vos doigts avec un peu de polenta si vous le souhaitez. Laissez le pain monter sous un torchon pendant que le four préchauffe à 210°C. Enfournez pour au moins 25 minutes avec un petit bol d’eau dans le four pour obtenir une jolie croûte.

J’espère que vous aimerez cette recette autant que nous.

10 réflexions au sujet de « Le pain à la polenta »

  1. Cool, une recette de pain qui a l’air bon. Je vais essayer, un petit passage au vrac pour avoir la polenta et je tente mercredi. Merci débo et bonne semaine

Laisser un commentaire