Un petit tour sur la Costa Dorada

Voilà notre petit retour en images sur notre séjour espagnol…. car oui nous sommes tout de même un peu sorti du Parc d’attraction pour visiter les environs. Donc sachez que cette côte située au Sud de Barcelone s’appelle la Costa Dorada, et qu’elle est évidemment très prisée des barcelonnais. Voilà les lieux que nous avons visités.

Le premier soir nous nous sommes échappé du parc en fin de journée pour aller voir la mer, nous avons roulé jusqu’à Tarragone car j’avais très envie de voir cet amphithéâtre romain en bord de plage. Tarragone est une grande ville difficile à visiter en quelques minutes comme nous pensions le faire. Alors nous nous sommes contenté de la plage du Miracle et d’une petite crique juste à côté.

Le lendemain, après une journée épuisante au Parc, nous sommes restés à Salou. Bon je ne fais pas durer le suspense ce n’est  clairement pas notre ville préférée. C’est une station balnéaire très bétonnée qui manque du charme et d’authenticité à mon sens. Nous avons tout de même trouvé un petit sentier littoral mignon.

En direction d’Altafulla, on a fait une escale sur la plage de Tamarit avec son magnifique château! Et la ville d’Altafulla en elle même est superbe. J’ai adoré cette balade dans ses petites ruelles escarpées. C’est vraiment une ville coup de coeur à ne pas louper.

Et pour finir, nous avons fait une longue promenade à Sigtes à seulement quelques kilomètres de Barcelone. C’est une ville très dépaysante avec ses façades blanchies à la chaux. Nous l’avons découvert bondée comme en pleine Août (quoiqu’en Août c’est peut être pire) puisqu’il y avait un festival de cinéma. C’est un très joli endroit où il fait bon flâner. J’ai adoré terminer ce petit périple espagnol par ici.

6 réflexions au sujet de « Un petit tour sur la Costa Dorada »

  1. Toujours aussi belles tes photos et vos virées sont toujours inspirantes…J’ai bien envie de faire prochainement une petite virée en Espagne….Les 2 dernières villes citées dans ton article ont l’air superbes…Sitges me fait penser à l’Andalousie avec ses murs blanchis à la chaux!
    Merci pour la ballade!

  2. Superbe photos.
    Nous avions prévu un weekend similaires prochainement mais rien d’organisé. As tu des bonnes adresses d’hôtel ou airbnb ?
    Merci bcp

Laisser un commentaire