Atelier Cartes postales

On fabrique et envoie des cartes postales pour cet Atelier des vacances

Je suis une inconditionnelle des cartes postales et j’aimerais beaucoup transmettre cette tradition un peu désuète aux enfants. Mais quand je leur ai proposé de choisir des cartes postales en Sardaigne ou dans les Hautes Alpes, je dois bien avouer qu’on est resté un peu perplexe devant les présentoirs… Je crois qu’il y aurait bien un petit effort à faire pour renouveler le graphisme et la qualité des cartes postales. Entre les images bof, les écritures ringardes, les couleurs délavées par le soleil… et encore je ne parle ni des chiens, chats, fesses ou nichons, on n’a pas franchement trouvé notre bonheur! Alors en rentrant à la maison, je leur ai proposé de faire nos propres cartes postales. J’ai sorti des feuilles canson que j’ai coupé en quatre, et on a illustré chaque carte avec des souvenirs de vacances.

On a choisi nos destinataires et le plus dure a été de trouver des timbres en plein août dans notre campagne désertée.

Voilà donc une petite idée d’activité aussi simple que mignonne à réaliser en été.

Et vous, vous envoyez encore des cartes postales?

9 réflexions au sujet de « Atelier Cartes postales »

  1. oui! j’aime en recevoir (si peu, il faut dire) alors j’aime bien en envoyer (juste aux proches, pas aux amis qui n’en envoient jamais), juste pour faire plaisir..
    j’en achète aussi pour nous, j’en ai une belle collection!

  2. Oui !! On en écrit tous les ans !!
    Les enfants aiment bien et leurs copains sont ravis (certains parents m’ont envoyé des mms de leurs petits tous fiers et contents de leur carte) !
    Par contre, tu as raison, les fabricants de cartes postales pourraient innover … du coup, super votre idée !!

  3. Très bonne idée et très beau travail ! Ici on en envoie quelques unes, aux très proches, et j’aime aussi beaucoup en recevoir. Cette année j’ai reçu des cartes faites via une appli où la personne avait mis des photos qu’elle avait prises avec son smartphone, et tout se fait en ligne : l’ecriture et l’envoi. Je crois qu’on peut aussi faire signer les enfants « à la main », et j’avoue que le côté écriture approximative des enfants manque un peu avec ce concept. Mais la carte postale est belle et unique, on ne peut pas tout avoir !

Laisser un commentaire