La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Le gâteau magique au chocolat

Un gâteau magique? C’est so 2010!!! Mais allez j’assume, car si comme moi vous étiez passé à côté de la tendance il n’est finalement pas trop tard pour essayer ce gâteau étonnant. Avec une seule pâte à gâteau on obtient après cuisson trois textures bien distinctes superposées les unes sur les autres: une génoise, une crème et un flan. Si vous voulez connaître le pourquoi du comment de cette étrangeté culinaire, je vous conseille de regarder le replay de e=m6 qui explique très scientifiquement le phénomène.

On avait tenté une version nature il y a quelque temps, mais vous connaissez ma Mona, elle a voulu le refaire avec du Chocolat!!

Voilà notre recette, pour les ingrédients il vous faudra; 

4 oeufs

70g de farine

500ml de lait demi écrémé

50 de cacao sucré

100g de sucre

125g de beurre

Préparation: 

Préchauffez votre four à 150°C. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs et battez les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique et réservez les.

Rajoutez dans les jaunes le sucre et fouettez énergiquement, puis ajoutez le beurre fondu. Tamissez la farine et le cacao pour éviter les grumeaux, et versez les dans la préparation. C’est ensuite au tour du lait, qui va rendre la pâte trèès liquide façon pâte à crêpes: pas d’inquiétudes c’est tout à fait normal.

Incorporez maintenant les blancs en neige sans trop les casser, et versez le tout dans un plat beurré. C’est normal si les blancs flottent à la surface. Enfournez pour 50 minutes. Puis réservez au frais au moins 3 heures.



8 thoughts on “Le gâteau magique au chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *