La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

3 fêtes d’anniversaire en 1 semaine: Les Invitations

Si vous traînez ici depuis quelques temps, vous devez savoir que chez nous les fins d’année sont toujours bien chargées avec nos deux loulous nés à trois jours d’intervalle… et à 3 semaines de Noël tant qu’à faire! D’ailleurs j’en profite pour vous prévenir, si vous avez une certaine forme d’aversion pour les fêtes en tout genre, il vous faudra complètement éviter le blog et les réseaux sociaux entre le 29 novembre et le 4 décembre!

Je râle, je râle mais en fait moi j’adore ça les fêtes d’anniversaire, et puis j’adore célébrer mes enfants, leur naissance, c’est quand même toujours des moments plein d’émotion même 7 ans après. Mais avouons le quand même, ce n’est pas le meilleur des timings, alors pour que ça ne vire pas à la corvée et qu’on conserve la partie plaisir des événements à part entière, j’ai appris à m’organiser et à me faire aider. C’est notamment pour cela que cette année comme l’an dernier, leur fête commune se fera hors de la maison, que je commande toutes mes décos bien à l’avance, ou encore que cette année j’ai commandé des invitations.

Habituellement on bricole un truc assez vite fait avec les enfants, ou on colle un petit mot sur une photo, mais cette année Popcarte m’a proposé un coup de main, alors je n’ai pas refusé. Double avantage, le résultat est plus joli et ça nous a pris moins de temps. Me voilà donc à commander par une pas deux mais bien trois cartes d’invitation!

Une pour la fête entre copains de Roméo. On a fait super simple avec une carte 7 ans, car il ne savait pas encore quel thème de fête il voulait. J’ai utilisé le modèle existant, en rajoutant juste une image et une guirlande au verso et par contre j’ai choisi les coins arrondis, je trouve que ça donne un style plus original à la carte.

Au final Roméo comme moi sommes ravis, il s’est chargé de décoré les enveloppes kraft que j’avais commandé avec.

Pour Mona, j’ai craqué sur ce modèle qui était en réalité un faire part de naissance. J’ai aussi rajouté les coins arrondis, le rendu final est vraiment canon je trouve, Mona en est toute fière.

Pour leur fête commune en famille, j’ai carrément pioché dans le rayon faire part de mariage.. oui comme ça j’ai vraiment testé toutes les rubriques! C’est ce modèle tout simple que j’aime beaucoup. J’ai rajouté une photo rigolote derrière, pour le reste j’ai conservé la mise en page proposée. Et le rendu est sympa, non?

Pour conclure, je suis ravie de mes cartes et d’avoir délégué cette partie qui n’est pas ma favorite. L’avantage pour vous c’est que vous allez pouvoir vous faire votre propre avis sur Popcarte car ils ont la gentillesse d’offrir à l’un d’entre vous un crédit de 50 euros à dépenser chez eux!

Cela vous tente? Il vous suffit pour cela de laisser un petit commentaire ici en me racontant pour quelle occasion vous avez besoin de carte.

Vous avez jusqu’à dimanche 26 pour jouer.



34 thoughts on “3 fêtes d’anniversaire en 1 semaine: Les Invitations”

  • Super ces cartes !
    Je n’aurais jamais pensé à détourner des faire-parts en carte d’anniversaire, mais grâce à toi je découvre que c’est possible sur ce site.
    Je participe à ton concours, et ce sera bien pour des faire-parts : un premier bébé (très attendu…) va arriver dans nos vies d’ici quelques semaines…
    J’en profite au passage pour te féliciter pour celui à venir chez vous ! Profite bien de ta grossesse, je sens déjà que la mienne me manquera…
    Amandine

  • Superbes cartes ! justement je m’adonne à la recherche de carte d’anniversaire pour les 4 ans de loulou ! Une pour la famille et une pour les copains
    j’adore la carte commune avec les guirlandes de fanions

  • Wahouuuu ! Super ces cartes d’invitation. Je suis comme toi, les anniversaires sont tous à la fin de l’année pour mes enfants. C’est à dire 3 semaines avant et 3 semaines après Noël. Autant dire une période de folie et de courses folles. Mais le jeu en vaut la chandelle quand je vois toutes les paillettes qu’ils ont dans les yeux. Très bonne idée ces cartes d’invitation. Je suis justement en train de me creuser l’esprit pour trouver quel type d’invitation faire pour l’anniversaire de ma puce ! Le premier à la maison et avec les copain. Hâte de découvrir les belles fêtes que tu prépares pour tes enfants.
    Belle journée

  • Trop belles tes invitations… J’adorerais faire pareil pour les 3 ans de ma Princesse le 16 janvier… Nous à l’inverse de toi…on se retrouve tous juste après le Père Noël…
    J’attends de voir tes anniversaires pour te piquer quelques idées…
    Gros bisous

  • Wouah. Super joli. Très simple. J’adore !
    La prochaine grosse fête chez nous sera l’anniversaire commun de mon presque 6 ans et mon bientôt 2 ans.
    Alors je participe !
    Hâte de découvrir toutes vos jolies choses pour ces 3 journées !
    Bises

  • J’aime beaucoup les faire-parts! J’avais adoré surfer sur internet pour choisir celui de notre mariage (et il y a du choix!!).
    Je suis déjà en train de réfléchir au faire-part de naissance de notre premier bébé qui est prévu dans quelques mois…
    Je trouve très joli le dernier modèle que tu présentes.

  • Super idée ! Ces cartes sont vraiment jolies…
    Je tente ma chance afin de réunir toute la famille pour les 20 ans (eth oui….ça passe) de mon grand au printemps prochain !
    J’hésite aussi à inviter tout le monde « à l’extérieur » car les grands parents commencent à être âgés (plus de 90 ans…)
    Bonne journée !

  • Ces invitations sont vraiment très belles, elles font envie ! Moi aussi j’aime en réaliser, en général elles sont fabriquées maison. J’en réalise pour les anniversaires, en invitation et en remerciement également. D’ailleurs je suis moi aussi en pleine période d’anniversaires pour mes loulous, et je voulais faire de cartes de remerciement, et également des cartes pour Noël, ça tombe bien non ? Merci pour le jeu.

  • Mon anniversaire approchant, je choisirai d’envoyer les cartes pour cette occasion :p
    ils ont choisi des univers différents mais les 2 sont très jolis.

  • Bein super !! Le rendu est au top ça a l’air de qualité, même l’impression des photos !!!
    Je participe car …. JE ME MARIE (je me retiens de ne pas hurler style JE ME MARIIIIIE).
    bref. 😀 des petits faireparts choux et sans prise de tête m’aideraient beaucoup au milieu de tous ces préparatifs !
    merci pour ce concours en tout cas 🙂

  • Superbes cartes ! J’aimerais bien faire des cartes pour les fêtes, et/ou pour l’anniversaire de mon loulou début janvier !
    Merci pour ce concours !

  • Oh comme elles sont jolies ! Pour les anniversaires on bricole souvent qq chose avec les enfants, mais j’utilise souvent des cartes toutes faites pour nos vœux ! Alors comme c’est presque la saison et qu’en plus elles sont trop belles je tente ma chance !

  • OH LA LA! Ces cartes sont vraiment trop belles même dans la simplicité, et comme d’autres, je n’aurais jamais eu l’idée de détourner les occasions. Pour les anniversaires, je bidouille tjs un truc maison, Et comme les voeux du nouvel an approchent, je me dis que ce serait une bonne façon de les souhaiter. (ça changera du sms commun envoyé chaque année!!). J’y pense et puis, le temps passe….

  • Ah mais chez nous, ce sera la rentrée prochaine qui sera chargée en anniversaires car ici j’ai maintenant 3 enfants en 1 mois : 1er septembre, 28 septembre et 6 octobre !
    Alors, effectivement nous allons faire des fêtes groupées, notamment avec la famille !!

    Et puis sinon, avec mes 3 loulous en septembre/octobre, j’aime organiser un joli repas de famille pour Pâques, ça permet de faire la fête et de couper la longue période entre noël et leurs anniversaires …

    Voilà de quoi faire de jolies cartes (et puis je n’ai toujours pas fait de faire part pour la naissance de ma puce … roooo)

  • En cette pèriode de fin d’année et bien ce serait sans aucun doute une petite carte pour dire merci à nos amis qui ont fait de année qu’elle soit belle et douce !

  • Ces cartes sont super ! Et puis ça fait un beau souvenir une fois la fête terminée.
    J’utiliserais bien ces cartes pour fêter la bonne année et pour les 2 ans de mon loulou. L’année dernière, pour son 1er anniversaire, j’avais fait moi-même les invitations mais j’avais le temps, j’étais en congé parental !
    Merci pour ce concours.

  • Merci pour ce concours et cette belle découverte!Je trouve que c est une super idee et tres audacieux d avoir essayé différentes invitations…comme quoi, rien n est fixé! En ce qui me concerne, j utiliserais bien ces cartes pour envoyer des photos des loulous pour la nouvelle annee, ou comme ça.., une belle carte parmi les factures….! Et puis quelques unes pour remercier la famille de la tres belle journee de baptême de notre petit dernier!!!
    Bonne fin de semaine, et bon courage pour tout! Je suis admirative de tout ce que tu fais/organisé avec deux enfants et une grossesse en cours!

  • J’adore ! Tes cartes sont super jolies !!! J’adore tes choix, et même si ça n’était à l’origine pas des cartes d’anniversaire, ça fait super bien l’affaire :).
    Moi j’aurais bien envie de tester pour souhaiter la bonne année, ça fait tellement plaisir d’envoyer/recevoir des cartes papier 🙂

  • T’es cartes sont très sympas et toujours avec ta touche personnelle !
    De mon côté ce serait pour faire plaisir à ma sœur : elle se marie dans quelques mois et serait ravie d’avoir de si jolies cartes

  • C’est vrai qu’elles sont chouettes ces cartes! si je devais en utiliser, ça serait pour fêter un bon Noël à ma famille qui habite de l(autre côté de la France, mes parents en premier, je suis sûre qu’elles seraient appréciées..
    comme toi, mes deux gars sont nés « ensembles », un le 3 décembre, et trois ans plus tôt, l’ainé des deux le 8 décembre..je n’oublie pas ma fille n°2 née en janvier! heureusement l’ainée est née en avril! quand ils étaient tout petits, on fêtait les annifs ensemble, mais ensuite ils ont voulu les fêter séparément..
    bon WE !

  • Les cartes sont magnifiques !!! Je joue pour le batptême civil des enfants que j’aimerai réaliser un jour… peut etre l’été prochain dans notre jardin ! Sinon je l’ofrirai à ma soeur our les faire arts de naissance de son bébé attendu pour Février (hiiiii je vais être tata !!!!) merci et bisous !

  • C’est vrai que les fetes sont regroupées chez vous ! Pour mon petit bout qui est prévu le 20 décembre je stress de cette date si proche de Noël… Faudra bien que je m’y fasse (sinon j’ai prévu des seances sportives dès le 5 pour accélérer le mouvement ;-P ) Ils le vivent bien tes enfants ?
    Donc pour moi bien sûr, ce sera du faire-part de naissance ! Je vais d’ailleurs regarder ce qu’ils proposent illico.

  • Elles sont trop belles ces cartes. Et j’aime vraiment les trois styles différents et les enveloppes kraft c’est original, ça change des blanches. Nous les cartes nous intéresseraient pour fêter nos 40 ans en 2018.

  • Coucou, les trois sont trop belles! Si j’avais 50 euros à dépenser pour des invitations, je pense que ce serait pour organiser un anniversaire surprise pour ma soeur, en mars. Elle va avoir 33 ans, et ça ne lui ai jamais arrivé! Au moins, il resterait un souvenir de l’invitation à mettre dans son album photo, on a tendance à tout faire par mail maintenant. Bon week-end, et merci pour le concours!

  • J’aime beaucoup le rendu, c’est très joli. Ici aussi on a un anniversaire le 29/11. L’année prochaine y en aura un de plus avec bébé 3 qui ne doit plus tarder 😉 et ma grande est de février. Entre naissance et anniversaires j’aurai le choix 😊
    Bon weekend
    Marine

  • Voilà une excellente idée ! Ma puce d’amour fêtera ses 7 ans aussi le… 31 décembre ! Alors je comprends parfaitement les histoires de timing et moi aussi j’ai besoin de me faire aider 😉 Elle serait ravie et fière d’avoir d’aussi jolies invitations pour sa fête, alors je tente ma chance !

  • Aaaaah, un concours! Oooooh, les jolies cartes! Je m’extasie et tente ma chance également 🍀 . Pour les 4 ans d’Ulysse en mars prochain. Merci pour l’article et les belles idées, comme d’hab.

  • L’anniversaire de mon fils étant demain, trop tard pour les invitations! Mais les 2 autres enfants étant de l’été, cela me permettra de préparer tranquillement de jolies fêtes… merci du concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *