De grande sœur à petite Maman

IMG_6342

Lettre à ma toute petite sœur qui attend un bébé pour septembre:

A toi, qui  as un petit bout de vie niché au creux de toi.
Ces neufs mois vont être une expérience magique, un moment de ta vie unique (unique à chaque fois, même si tu le vis plusieurs fois), une grossesse c’est une jolie aventure, mais tu sais ce qui est encore plus joli? C’est ce jour, le jour où tu vas attraper ce petit bout de chair, comme un bout de toi mais pourtant tellement déjà lui. Tu n’auras même pas besoin de le regarder pour savoir à quel point tu l’aimes. Tu vas penser te préparer, tu vas croire savoir, mais à ce moment précis où l’idée du bébé devient réalité tu vas réaliser que toi, que vous, vous avez fait un bébé, qu’il est là et qu’il est lui.  C’est bête à dire, je sais que tu le sais, mais à ce moment ce ne sera plus une idée, ce sera une vérité qui va résonner dans tout ton corps. Ça va résonner tellement fort que ça va faire tout vibrer en toi et tu vas commencer à sentir l’amour te submerger, tu vas voir c’est c’est peu fou, c’est une sensation qui va s’apaiser mais qui ne va jamais plus te quitter.

Et puis tu vas te rendre compte qu’il y avait une place en toi juste pour lui, un endroit là, quelque part entre ton cœur et tes bras qui n’attendait que ce bébé. Tu vas même te demander comment tu faisais avant pour vivre avec cette endroit tout vide en toi, il devait te manquer quelque chose c’est sûr…

Quand tu l’auras dans tes bras, que tu seras rentré chez toi, tu vas te rendre compte que ces 9 mois à le couver ce n’était qu’une toute petite mini aventure à côté de celle de la naissance… mais là encore, ne crois pas que c’est fini… L’aventure, elle ne fait que commencer, elle va durer des années, tu vas grandir et te découvrir en même temps que lui, tu vas aimer toutes les journées, tu ne va pas vouloir qu’il grandisse et pourtant tu vas adorer le voir progresser. Tu vas savourer ces petits exploits et te réjouir de chaque découvertes. Tu vas redécouvrir tout l’univers et dessiner le plus joli des mondes pour lui.
A la fameuse question: « Est ce que ma vie va radicalement changée? » je vais essayer de te répondre. Tu sais que tu peux me croire que je ne vais pas te raconter des mensonges: Alors Oui ta vie elle va complètement changer, vraiment, elle va prendre une tournure différente, tu vas revoir toutes tes priorités et plus jamais tu ne pourras penser juste à toi, même quand tu le voudras très fort. Ta vie elle va changer mais ce que je te promets c’est qu’elle sera cent fois plus jolie, mille fois plus remplie. Il y aura des rires et des petits pas qui résonnent, il y aura des bodies dans ta panière à linge et des couches dans ta poubelle, il y aura du bonheur dans ta maison et pleins de sourires dans ton cœur.
Je ne dis pas que ce sera toujours facile, toujours évident et simple, mais ça sera ton plus beau rôle, celui dans lequel tu t’impliqueras le plus et où essayeras de faire au mieux, et qui t’apportera le plus de satisfaction.

Mais surtout ne t’inquiètes pas parce que si un jour il t’énerve fort, si tu as envie de jeter l’éponge et de souffler, c’est pas grave, il ne faudra pas t’en vouloir et moi je serais là, tout le temps et surtout dans ces moment là.

Je t’aime.

IMG_635v4

IMG_6332a

IMG_6366a

24 réflexions au sujet de « De grande sœur à petite Maman »

  1. magnifique! Oui tu as décrit ce qu’on ressent toutes quand nous devenons mère, un bouleversement et une évidence…

    Ce bébé aura une super tatie c’est sûr!!

  2. Belle lettre qui exprime vraiment bien ce que l’on ressent. C’est aussi une belle déclaration d’amour à ta sœur, C’est bien d’avoir une famille à l’écoute, profitez en , ce n’est pas le cas pour tous.
    PS: tu dois être complètement gaga, ce bébé va avoir une tata du tonnerre!!

  3. J’aime cette lettre et j’aime la relire même si je la connais par coeur…
    Que dire à part que je n’imagine pas mieux comme Tatan pour mon Bébé que toi et toi seulement !
    On t’aime 💕

  4. Tu m’as fait pleurer comme une madeleine. …Mais c’est tellement beau et tellement vrai.
    Je souhaite une magnifique vie de maman a ta petite soeur et une très belle aventure de tata pour toi

  5. Et me voilà encore une fois avec les larmes aux yeux en te lisant… quelle belle déclaration tellement vraie. Tu sera une super tata et ta soeur une super maman j’en suis sûre. Plein de bonheur à votre famille qui va encore s’agrandir.

  6. Wahouuuu mais c’est fou la vague d’émotions que tu fais déferler ! C’est absolument ça indescriptible même quand tu as connu ça 2 fois précédemment c’est tellement beau et fort !

  7. Tu m’as mis les larmes aux yeux de bon matin ! 😍 Tes mots sont très justes, ils expriment vraiment bien ces instants magiques. Tu as de la chance de connaître bientôt ce nouveau rôle de Tatie (nous n’avons pas de neveu ou nièce malgré un frère pour moi et une sœur et un frère pour mon mari).
    Plein de bonnes choses à ta sœur pour la suite !!!
    Et la séance photo est extra, bravo !

Laisser un commentaire