Mousse de Saison

Une Mousse aux marrons pour bien commencer la semaine

Sans titre-1

A la maison, le dessert préféré de Roméo c’est sans aucune hésitation le « Maron’suiss », et cela fait déjà quelques temps que je pense à faire une version maison, mais moi les mousses ça me semble vite compliqué! C’est Chéri qui m’a décidé en me prouvant que c’était plutôt simple. Voilà donc une recette à quatre mains, et je ne suis pas peu fière de vous annoncer que cette mousse est aussi délicieuse que sa version industrielle!

IMG_1135

Alors, pour les Ingrédients, il vous faut:

  • 20 cl de crème entière fraîche très froide
  • 2 blanc d’œuf
  • 2 feuilles de gélatine
  • 300 g de crème de marrons

La Préparation:

Mouiller les feuilles de gélatine pour les faire ramollir, faire chauffer la crème de marrons 1min au micro ondes à puissance maximale, et y dissoudre les feuilles de gélatine.

Monter la crème fraîche en chantilly à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs en neige dans un autre récipient. Incorporer la crème de marrons d’abord dans la chantilly, puis tout aussi délicatement dans les blancs d’œufs. Laisser ensuite refroidir au moins 2 heures au réfrigérateur.

IMG_1118

IMG_1129

IMG_1131

IMG_1143

IMG_1127

IMG_1124

IMG_1148

IMG_1185

Oui vous ne rêvez pas, c’est un pot de 992g de crème de Marrons!!

Alors ça vous tente cette recette?

16 réflexions au sujet de « Mousse de Saison »

  1. Bonjour, en voici une superbe recette !
    Parcontre, en presque Ardéchoise d’adoption (j’y ai vécu 10 ans!!!), la crème Faugier est une des moins bonne (car ils laissent la 2ème peau de la châtaigne en place pour faire leur crème.) La prochaine fois, essai la Sabaton ou encore mieux la Clément Imbert que l’on trouve sur Aubenas, c’est la meilleure !!!
    Super blog !!!
    Kat

      1. J’arrive quelques jours plus tard pour voir ta réponse… Oui faire sa creme de marron maison,je l’ai déjà fais mais qu’est ce que c’est pénible! Et long mais qu’est ce que c’est bon!!! (Long du genre a 3 en un après midi on a à peine eu 4 pots de 250g…mon père ne veut plus en faire du coup!!!) Mais honnêtement c’est tellement meilleur! Tu peux tenter,en petites quantités pour ne pas t’en dégoûter tout de suite 😉 lol

  2. Ça tombe bien j’ai moi aussi un énoooorme pot de crème de marrons à utiliser depuis belle lurette ! Entre la glace aux marrons de ma grand-mère, le fondant chocolat-marrons et cette mousse je vais peut-être y arriver non ?? 🙂

Laisser un commentaire