Le Gros lot du vendredi 13…

IMG_6290

Je n’ai jamais prêté d’importance aux vendredis 13… J’ai déjà pris l’avion et le bateau un vendredi 13, alors j’en avais conclu que cette date ne me portais pas la poisse. Les vendredis 13 ont un autre sens aujourd’hui car ma grand mère a décidé de nous quitter vendredi 13 Septembre. Etant donné que les médecins nous affirmaient qu’elle ne passerait pas le weekend précédent, nous nous sommes demandé si c’était un signe car elle était un peu superstitieuse, s’il fallait qu’on interprète cette date d’une façon particulière. Je crois même que mes parents ont joué au loto.

Aujourd’hui encore je ne sais pas trop quoi penser des vendredis 13 et même s’il faut que j’en pense quelque chose. Maintenant cette date me rappelle juste elle.  Mais ces derniers jours j’ai repensé à tout ça, je me suis demandé s’il fallait que je tente ma chance à la méga cagnotte, si c’est ce qu’elle voulait me faire comprendre. Et puis en 1 seconde j’ai décidé de ne pas jouer, je n’ai pas voulu prendre le risque de gagner. Pourtant je ne suis pas riche, pas du tout. Je n’ai pas voulu prendre le risque de bousculer ma vie, prendre le risque de changer mon rapport aux autres, de perdre de la simplicité, de perdre ce que j’ai… car j’ai tout ce qu’il me faut!

Je n’ai pas à remettre ma vie entre les mains de la chance, du hasard ou du destin. J’ai fait de ma passion mon métier même si je n’en vis pas complètement, j’ai beaucoup d’amour autour de moi, ma vie est remplie de bonheurs et de sourires. J’ai deux enfants parfaits, je ne les changerais pour rien au monde, je ne les voudrais ni plus sages, ni plus grands, ni plus beaux… J’ai un chéri que j’aime et qui est toujours là pour moi, pour me soutenir et m’encourager. Si tout se passe bien nous aurons bientôt une maison assez grande pour accueillir notre famille et tous nos projets. Nous ne faisons pas de Tours du monde mais pleins de petits voyages. Je m’épanouis dans pleins de domaines, en bref je suis heureuse.

IMG_7459

Je crois que j’ai une chance insolente, que je suis déjà bien assez riche et que le gros lot je l’ai gagner!

En fait, je me demande si ce n’est pas ça le message qu’elle voulait me faire passer, en ce vendredi 13….

IMG_6328

IMG_7864

IMG_6717

IMG_6861

IMG_7792

IMG_7134

IMG_6346

8 réflexions au sujet de « Le Gros lot du vendredi 13… »

  1. tout à fait d’accord avec vous ; vous prenez bien les choses et petits bonheurs et c’est l’essentiel ;moi j’adore venir vous rendre visite sur ce joli blog même un vendredi 13 !!!!
    bon WE ensoleillé !!!!!!

  2. très belle histoire :-). J’évite toutes superstitions car le bonheur est dans chacun de nous. Le malheur est là où on y mets la superstition. A quoi bon chercher à l’extérieur de notre être le bonheur, attendre qu’il nous arrive quelque chose pour être heureux. Le bonheur est au fond de nous, en nous, il suffit de le laisser monter, de profiter de chaque instant, de prendre sa vie en main et d’arrêter d’attendre des autres, de la vie, du hasard, du destin ce que nous possédons déjà sans le savoir …. Pour moi pas de vendredi 13, pas de chat noir, pas de fer à cheval etc etc 😉

  3. Très beau message ❤
    Je partage totalement cette avis même si j’espère que la vie me réserve encore de belles surprises ^^
    Je ne sais pas si tu as lu le livre « la liste de mes envies » qui aborde exactement cela (c’est aussi un film) (je me rends compte que je l’ai vu au ciné le jour où tu as écrit cet article ! Je n’ai pas une mémoire de dingue, juste un contexte qui marque ^^)

Laisser un commentaire