Ma palette végétale refleurie…

IMG_9917

Ma palette végétale est l’article qui a été le plus consulté ces six derniers mois, c’est aussi la recherche qui vous conduit le plus à visiter mon blog… Je me devais donc de vous montrer la version 2013 de ma palette!

En un an le bois de la palette s’est un peu délavé avec les intempéries par contre l’installation en feutre a très bien résisté au temps.

Pour ce qui est de nos plantations, nous avions choisis des vivaces, qui auraient du repartir cette année en théorie. Seulement l’été dernier, pendant nos vacances au Portugal, c’est mon grand oncle qui est venu arroser environ tous les 2-3 jours, il a du resté perplexe devant cette installation car il ne lui a pas donné une goutte d’eau… Ajoutez à ça l’exposition plein Sud de notre jardin, les plantes ont totalement grillés!! (Seulement deux pourpiers ont survécus)

Nous avons donc racheté des vivaces adaptés au plein soleil, des Campanules des Mûres, des Corbeilles d’Argent, de la lavande Dutch, du Sedum, des Saxifraga…

Ce sont mes deux jardiniers qui ont planté ces nouveaux plants!

IMG_8636

IMG_8634

Alors qu’en pensez vous???

IMG_9915

IMG_9943

IMG_9940

IMG_9924

IMG_9923

IMG_9956

IMG_9957

IMG_9958

J’ai hâte que le soleil arrive vraiment pour prendre des photos du reste du jardin… J’espère pouvoir très vite vous faire visiter le jardin!!

28 thoughts on “Ma palette végétale refleurie…

  1. Les palettes sont le meilleur support pour le Do It Yourself au jardin.
    J’avais réalisé un tutoriel en français pour créer une construction comme la votre : http://www.amenagementdujardin.net/creer-un-jardin-ou-un-mur-vegetal-a-partir-dune-palette-en-bois/ et un autre article avec d’autres créations à partir de palettes (potager, terrasse, clôture, mobilier…) : http://www.amenagementdujardin.net/5-idees-pour-recycler-des-palettes-en-bois-dans-son-jardin/
    Bonne lecture et merci d’avoir partagé votre retour d’expérience 😉

  2. Bonjour j’aimerais savoir comment vous installé la terre aux étages inférieurs de la palette ? Est ce que toute la palette est remplie ? Lorsque vous arrosez, est ce que ça ne dégouline pas emportant la terre avec ? Merci pour votre réponse. Je pense en faire une ce printemps.

    1. La palette est entièrement remplie de terre il y a donc à tous les étages. Quand on arrose rien ne dégouline car contre les étages inférieurs sont peu arrosés, nous les vaporisons un peu mais il est vrai que les plants choisis sont peu gourmands en eau!

  3. Bonjour,
    J’ai adoré votre article! Et justement pour vous comme pour ceux qui sont intéressés par la création d’objets et mobiliers en bois de palette, l’association « ProfessionsBois » organise jusqu’au 20 octobre prochain un concours !!
    « Le Bois, une palette de bonnes idées » !
    Il vous suffit de présenter vos réalisations avec quelques photos et une note descriptive de votre projet.
    Et vous risquez de gagner de superbes lots.
    Alors je compte sur vous pour vous inscrire, c’est gratuit !!

    Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.professionsbois.com/s-informer/le-mois-du-bois/le-mois-du-bois-2014/concours-le-bois-une-palette-de-bonnes-idees.html

  4. je vais me lancer (avec mon chantier vais pouvoir en recuperer une )mais quand tu la releves une fois tes plantations faites, la terre tient ?? elle passe pas a travers les lattes en bois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *