Joyeux anniversaire MonaMour

Aujourd’hui mon petit soleil d’hiver a 8 ans.

En l’attendant j’ai tellement eu peur que cette enfant naisse triste, j’ai tellement eu peur que son histoire se confonde avec la mort de ma grand-mère. Si j’avais su… C’est elle qui nous a, au contraire, ramené à la vie. Elle n’est que joie et sourire.

Je ne peux m’empêcher de la regarder avec une sorte de fascination. Ce n’est pas juste parce qu’elle est exactement la petite fille que j’aurais rêvé d’être (mais que je n’étais pas du tout), c’est surtout parce qu’elle a ce drôle de truc: ce charisme un peu trop grand, cette confiance en la vie comme si elle portait une sagesse infinie.

Elle est si incroyable, presque magique. Elle est sensible à tout ce qui l’entoure, satisfaite de tout, elle voit le beau de partout. Mais elle est aussi extrêmement sure d’elle, de ses choix et ses compétences.

C’est difficile d’être cette petite fille là, au milieu de deux frères qui font beaucoup plus de bruit. Mais là encore, elle m’épate. Elle trace sa route sans se laisser marcher sur les pieds.

J’ai parfois l’impression que je ne pourrais rien lui apprendre, tellement, elle a tout à m’apprendre. Alors je réinvente chaque jour ma façon de penser ma maternité pour elle. Et je crois bien qu’elle me pousse à m’améliorer. Alors merci Mona, pour les sourires et tout le reste!

Joyeux anniversaire Monamour. Je t’aime.

6 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire MonaMour »

  1. Bon anniversaire Mona,

    Que de qualité pour ce petit âge, j’aimerai tellement en avoir autant au miens. Gardes confiance en toi Mona et tu graviras des montages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.