Je joue au Père-Noël

En avril le blog a eu 9 ans, depuis j’ai mis plein de choses de côté pour concocter un coffret cadeau à offrir… J’ai un peu oublié aussi, remis à plus tard et le printemps a filé (depuis longtemps)

Mais comme Noël arrive, je me suis dis que c’était le moment idéal d’offrir ces cadeaux que je rassemble depuis si longtemps. Il n’y a rien de luxueux, ni de très couteux, mais il n’y a que des babioles que j’aime, qui me ressemblent. J’ai composer ce lot comme si je le faisais pour une bonne copine.

Je n’attends pas grand chose de ce cadeau, je n’attends même pas des partages en masse, ni de devenir célèbre:) (Après si vous voulez partager pour offrir mon talent aux yeux du monde vous êtes libres). En fait par ce petit geste je veux dire deux choses:

Déjà merci! 9 ans de partage sur le blog et aussi sur Instagram, c’est fou. Je me sens pleine de gratitude face à cette communauté qui s’est fédérée autour de moi et qui est extrêmement intelligente, bienveillante, soutenante. Vous le méritez ce panier de petites attentions!

De la motivation! Oui la deuxième chose que j’attends de cet article c’est un coup de boost, car même si ça me plait toujours d’échanger, de partager, la baisse d’engouement pour le blog et la jungle d’Instagram me donne rarement l’impression d’être à ma place. Je me demande trop régulièrement si ma présence à un sens, une utilité, et malheureusement je n’ai pas la réponse à ces questions. J’espère que ce cadeau constitué juste pour vous, vous donnera envie d’échanger, de m’expliquer ce qui fait sens dans mes partages, ce que vous trouvez chouette et/ ou naze. Et que tout ça m’aidera à retrouver une dose d’énergie pour poursuivre!

Donc pour tenter de gagner ce lot de cadeaux composés avec amour et patience, il faut juste me laisser un mot ici et/ ou sur Instagram. Voilà c’est tout! Je ferais le triage au sort dans 15 jours.

27 réflexions au sujet de « Je joue au Père-Noël »

  1. Bonjour Déborah, je poste très très peu mais j’ai plaisir à lire tes articles
    J’aime piocher des idées voyages (j’adore quand tu partage le lien de la location), des idées activités à faire avec les enfants, mais aussi tes remises en question me rassure !
    Et je sais aussi que nous vivons dans la même région…j’ai tilté lors de ta publication sur la vogue de Bourgoin Jallieu 😉

    Alors merci pour ce blog !

  2. Moi je trouve que tu as tout a fait ta place ! Je suis ton blog depuis 2012 et même si je ne met pas souvent de commentaire j’en apprécie grandement le contenue. Merci pour tout ton travail car je ne doute pas que c’est beaucoup de boulot de nous partager autant de chose !

  3. Coucou, je fais aussi partie des fantômes. J’aime lire tes aventures, voir tes enfants grandir, ta maison évoluer, et ton évolution au fil des années. Continue de t’exprimer ici quand l’envie te prends. C’est tellement humain de se poser la question de sa place sur tous ces réseaux… Je crois que tant que ça t’apporte qqch, il faut continuer. Bon courage dans tt ça, et c’est drôle, ce matin je me suis réveillée en pensant à ton Roméo. Mon grand est le seul à se réveiller le mercredi matin, collège oblige. Mais il aime ce moment où il a la maison pour lui. Et ne veut surtout pas que je me lève pour m’occuper de lui. Je fais semblant de rester au lit, jusqu’à son départ. Encore 1na et il sera au lycée. Eh oui, le temps file sans nous prévenir. Merci à toi, pour tout ce travail et ces partages. Belle journée à tous, Mona, Loni, ton chéri et à ce grand Roméo ❤️

  4. Bonjour,
    Pareil, je suis ton blog depuis un certain nombre d’année de manière discrète.
    J’adore ton côté nature, tes partages sur tes évolutions personnelles, tes bricolages qui sont accessibles, tes recommandations de voyage pas à Bali mais envisageables pour beaucoup…et je connais bien ton coin donc c’est aussi un plaisir de reconnaitre des lieux ^^
    Je comprends parfaitement que la jungle insta ne soit pas tenable mais j’ai l’impression que la spirale va finir par casser et j’espère que les blogs et le retour à des articles plus étoffés (mais moins fréquents que des posts insta) reviendra…le zapping nous fatigue tous et c’est impossible de retrouver des informations qui ont quelques mois… bref !
    Je te souhaite en tout cas d’excellentes fêtes de fin d’année,
    Alice

  5. Merci Debohra. Je vous lis depuis que Mona est bébé. J’aime votre bienveillance, vos articles de fonds, les recettes, les idées de création… Longue vie à votre blog !

  6. Bonjour. C’est un blog que j’apprécie beaucoup par son côté concret (des idées de bricolage, de cuisine, jardinage…), le ton orienté « discussion entre copines », l’honnêteté dans les themes abordés, le côté famille beaucoup… En fait ça se lit comme un magazine sympa dans son canap ! Je suis un peu du même âge, les enfants aussi, un peu les memes reflexions, bref je m’y retrouve bien 🙂
    Merci pour tous ces partages

  7. Ben du coup je joue ici! Pareil pour la motivation, dur de sentir de moins en moins de commentaires et d’échanges, même si c’est aussi parce qu’on s’espace – le cercle vicieux. En tout cas je te lis toujours avec plaisir, et j’ai moi même une picou box qui moisit en attendant que je me décide depuis des mois😅

  8. Un grand merci pour tout ce que tu partages ….tes évolutions, tes inspirations, tes coups de gueule et coups de mou….ça me ressemble (nos vies en parallèle, nos enfants grandissant au même rythme, nos cycles de femme), ça me re-motive, ça m interpelle, bref… je te suis, tu m’accompagnes, tu me devances, je t’attends…
    Et toujours un grand plaisir de te lire !
    De nouveau un grand merci

  9. Bonjour Déborah. Je suis une lectrice de l’ombre. Je lis tous tes articles avec attention et j’admire tes jolies photos. Tu me fais voyager et réfléchir aussi à travers tes écris.
    Si instagram n’est pas facile, c’est tout de même grâce à ce réseau social que je suis arrivée sur ton blog il y a quelques années maintenant, c’était avant ta dernière grossesse.
    Je suis bien heureuse de te trouver ici et de te lire. Tu as toute ta place.

  10. Coucou, difficile de ne pas répéter tout ce qui a déjà été dit mais ici aussi je lis souvent sans laisser de commentaire, même si j’essaie de m’y tenir surtout sur insta… Merci à toi et tes jolis textes, tes articles concrets et plein de bonnes questions ! On est visiblement nombreuses à se reconnaitre dans tes questionnements, tes cheminements alors tant que tu auras envie d’écrire, ne t’arrêtes pas, nous on aime te lire ! 😉
    Biz Biz
    Marie
    Papier Caillou Ciseaux

  11. Wahou j’aimerais trop recevoir ce cadeau 😊 il n’y a pas une semaine ou je ne viens pas consulter les recettes. Les nanas, les crinkles et surtout la tresse russe et la marbre parfait font désormais partie de notre famille. Alors merci, merci beaucoup. Et continuez à poster des recettes,des bricolages, on est fans ici !!! Bon mois de décembre.

  12. Ne baisse pas de motivation !! J’aime tes articles et justement ils changent des articles maman parfaite surjouée des raiseaux sociaux. J’aime quand tu nous parles de ton jardin et de choses simples…merci! Et merci pour les idées repas!

  13. J aime beaucoup te lire. Pas depuis 9 ans, m1is depuis 5 ans je crois ! Je suis venue par ded articles sur des anniversaires d enfants. Je suis restée pour tes articles de réflexion, sur les femmes, le travail, la réduction des déchets…. Je n ai pas de compte insta et je préfère les longs articles aux photos, du coup je passe souvent te lire !

  14. Bien sûr que tu as ta place dans le paysage ! Je te suis de Belgique depuis 3-4 ans déjà et j’apprécie toujours tes articles, en particulier ceux sur les bricolages/DYO, l’éducation des enfants/la parentalité, ou bien encore tes articles de réflexion sur la vie en général (presque de la philo parfois même !). J’ai ressenti une petite baisse d’énergie ces derniers temps sur le blog (moins de posts, etc). Mais tes lectrices fidèles sont toujours là ! Et attendent avec impatience chacun de tes articles ! C’est un plaisir de te lire et de découvrir tes belles photos/idées. Continue de nous faire rêver et aussi réfléchir 😉

  15. Hello,

    Je suis ton blog depuis quelques années et même si ce n’est pas très régulier je reviens y chercher des idées.

    Tu as ta place là où tu y trouves ton compte.
    Bonne continuation pour 9 ans de plus ?

  16. J’ai toujours autant de plaisir à vous lire! Je vous suis depuis longtemps et même si je ne commente pas beaucoup, je vous lis… Vous avez su rester simple et authentique et réussi à ne pas tomber dans les travers de toutes influenceuses d’Instagram et ça, ça fait du bien! Continuez !! Et merci pour ce concours !

  17. Bonjour Déborah,
    Merci pour ce jeu et pour ta générosité.
    Je te suis depuis quelques années et j’attends avec impatience chacun de tes posts.
    Même si je ne les commente pas tous, tu es une véritable source d’inspiration. Tu me permets de réfléchir plus profondément sur certains sujets, de découvrir de si beaux endroits pas très loin, de me rassurer sur ma façon d’être mère et de te piquer des idées bricolages et découvertes.
    Ta façon de voir les choses avec ton œil de photographe nous permet de nous émerveiller. Et on en a tellement besoin !
    Tu me sembles si proche sans qu’on se connaisse…
    J’espère que tu accompagneras ma vie encore longtemps au travers de ce blog.

  18. Bonjour Déborah,

    Tu as ta place et largement même. J’aime ta façon de présenter les choses, tes recettes que je teste toujours, tes remises en question, tes voyages. Alors merci d’être là et continue.

  19. Bonjour,

    J’aime beaucoup ton blog , les photos. Il y a une réelle joie de vivre. Tu es transparente et les sujets sont profonds et nous questionnent dans notre relation à l’autre. Merci pour ce que tu partages et longue vie au blog !

  20. Bonjour Déborah,
    moi je lis ton blog depuis longtemps, c’était d’abord pour des petits bricolages, des décos, puis on a eu des enfants du même âge (même si je me suis arrêtée au 2ème), on se pose les mêmes questions sur le féminisme… je ne sais pas si on peut dire que ton blog a une « utilité », mais je te lis comme je lirais une copine, dont je sais que je partage les valeurs, et ça fait du bien!
    Les échanges, les réflexions, les idées de bouquins, de voyages… tout ça est un grand partage de ta part, et merci pour ça!
    Bon anniversaire le blog de Déborah!!

  21. N’arrête pas !!! Te lire me manquerait tellement !!!
    Tu m’inspires beaucoup, du bon et du positif. Tes récits de maternité m’ont particulièrement touchée ces derniers temps, comme tu l’imagines…
    Merci pour les articles qui vont de la rêveries dans les étoiles aux pieds sur la Terre ♥️

  22. Je serai bien incapable de dire depuis quand je te lis. mais nos ainés ont le même age ou presque et je suis sure que c’était bien avant la naissance de ton petit dernier plus si petit!
    J’aime me voir en miroir dans tes écrits, qui me questionnent, ou renforcent mes convictions selon les sujets! Bref c’est toujours interessant de passer par chez toi et je serai bien triste si il n’y avait plus de nouveaux billets à découvrir!

  23. Merci pour ce blog magique que je suis depuis très longtemps, ce serait fort dommage d’arrêter car ce blog est unique et j’en ai parcouru des tas sur la toile mais je reviens toujours à Débobrico un blog ou l’on vit comme quand j’étais petite…(j’ai 57 ans)
    Merci de continuer !!!!
    et à très vite
    Sophie

  24. Je fais partie de celles qui trouvent toujours autant de plaisir à lire des blogs, dont le tien, que je lis depuis très longtemps
    Et donc, un grand merci pour ce que tu nous fais partager.

  25. Bonjour,
    J’ai récemment découvert ton univers grâce à ta superbe recette de moelleux au chocolat à base de compote de pote. Depuis j’ai pris plaisir à te lire en parcourant les différentes rubriques de ton site et en testant de nouvelles recettes. J’aspire de plus en plus à trouver un mode de vie moins stressant, plus adapté à mes besoins réels. Ayant des difficultés à tomber enceinte, tes articles m’ont remotivée et confortée dans l’idée d’être mère: pouvoir offrir du temps et de l’amour à ses enfants n’a pas de prix. Je te remercie pour ce partage d’expériences et t’encourage à poursuivre! Je sais désormais que tu feras partie des personnes ressources en cas de panne d’inspiration.

  26. Bonsoir Déborah,

    Je préfère – et de loin – suivre les publications sur les blogs.
    Le format des publications me convient davantage et surtout, en recevant une newsletter à chaque nouvelle publication sur le blog, je ne rate rien.
    Je ne vais pas sur Instagram tous les jours alors que j’ouvre ma boîte mails chaque jour.
    MERCI d’être encore présente sur votre blog.
    Je continue de vous lire avec plaisir. Vos partages sont enrichissants.

    MERCI BEAUCOUP pour l’organisation de ce jeu.

    Belle et douce soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.