Merci pour cette décennie

J’ai beau retourner dans tous les sens, les mots dégoulinants de guimauve que je ressens à son égard, c’est toujours le même sentiment qui me saute au yeux. Et c’est sentiment c’est celui de gratitude, une gratitude immense que ce soit lui, qu’il nous ait choisi nous.

Roméo c’est l’enfant qu’il me fallait, pour me réaliser , pour grandir, pour devenir maman. J’ai souvent l’impression qu’il m’apporte plus que ce que je peux lui donner. C’est aussi l’enfant des erreurs, non pas que je n’en fasse pas avec les autres, mais Roméo c’est mon premier enfant, et parfois je me suis un peu égarée. Mais grâce à lui j’ai appris à présenter des excuses et à me pardonner à moi-même.

10 ans c’est un sacré anniversaire. Et évidemment je le vois qu’il grandi, il n’a presque plus besoin de moi, il m’appelle de moins en moins souvent à l’aide. Mais il nous reste les rires, les dialogues sans fin sur tous ces sujets qui le passionne, il nous reste quelques câlins et histoires du soir que je savoure et étire dans le temps. Notre relation change chaque jour un peu plus. Et si je peux me féliciter de son autonomie, il y a une sorte d’inquiétude à créer un lien sans la dépendance des premières années.

Je vais continué à faire ce que j’ai fait de mieux juste là: avancer confiante sur le chemin de la maternité, sans GPS ni balises mais avec toi comme éclaireur.

Merci pour ces dix années, qui sont sans aucune hésitation les plus belles de ma vie. J’espère un jour te rendre tout ce que tu m’apportes mon grand. Joyeux Anniversaire.

6 réflexions au sujet de « Merci pour cette décennie »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.