Echappée en amoureux dans la Haute Loire

On en rêvait.. un weekend juste à deux. Mais ces dernières semaines nous n’y arrivions pas, j’ai travaillé plusieurs samedis, on n’avait pas forcement de moyen de garde pour les autres weekend, plus je voyais les semaines défiler, plus je désespérais. Alors j’ai abandonné l’idée d’un weekend complet contre une simple nuit hors de la maison juste avant son anniversaire. C’était une surprise, un dôme dans la foret en Haute Loire.

Vous me l’avez demandé, alors je vous donne le lien de ce logement très insolite. Je n’ai jamais trop été attiré par les « bulles » transparentes, de peur d’y être réveillé beaucoup trop tôt, mais ce dôme là était bien fermé avec juste quelques fenêtres, dont une pour admirer les étoiles. C’était une super expérience, et Jérôme s’est passionné par cette construction sphérique, dont on trouve plein de plans sur le net.

Nous sommes arrivés de nuit, la surprise était donc intacte au petit réveil, de découvrir vraiment le dôme vu de l’extérieur et l’environnement.

Le dimanche, nous sommes promenés juste à côté dans le village de Montregard. Puis nous sommes allées jusqu’à Saint Bonnet le Froid et nous avons regagné le département de l’Ardèche qui est vraiment limitrophe pour se balader autour d lac du Devesset. A ce moment, nous avons réalisé que nous étions déjà venus dans ce coin, il y a 3 ans, pour fêter l’annonce d’un bébé dans mon ventre. Nous avions fait la surprise aux enfants de réserver une yourte, ils avaient adorés et nous aussi, c’est un délicieux souvenir. Et puis, au lieu de rentrer directement chez nous, nous avons fait un écart pour découvrir la Loire (oui 3 départements en une seule journée). Nous avons fait deux arrêts, un devant le château de Grangent, et un autre de l’autre côté du lac au château d’Essalois.

Voilà pour la balade.

Quelques heures à deux, pour souffler, se retrouver, c’est vraiment de l’ordre du besoin vital pour nous.

3 réflexions au sujet de « Echappée en amoureux dans la Haute Loire »

  1. sympa cette escapade amoureuse avec les jolies couleurs de l’autome.
    par contre je ne sais pas si j’aurai aimé dormir dans cette sphère ça a l’air vraiment perdu au milieu de nulle part ! je regarde trop de séries policières, j’aurai trop peur 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.