Les lasagnes de courgettes

Nous avons découvert cette recette en fin d’été dernier. La courgette est notre légume chouchou de la saison estivale et nous sommes toujours à la recherche de recettes qui changent un peu pour la cuisiner. Ce ne sont pas des lasagnes avec des courgettes en garniture, ce sont des lasagnes avec des courgettes en guise de pâtes. C’est super simple à faire, et c’est super bon!

Je vous explique?

Ingrédients pour un plat familial de 4/5 personnes

2 courgettes/ 1 conserve de coulis de tomate/ 1 gros oignon/ 2 petites gousses d’ail/ 100g d’emmental/ 1 grosse pincée d’herbes de Provence.

Pour la béchamel: 30g de beurre/ 60g de farine/ 300 ml de lait

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.Pendant ce temps, cuisinez votre sauce avec l’oignon ciselé, l’ail coupé finement, la tomate, salez, poivrez, rajoutez les herbes de Provence et laissez réduire quelques minutes. Préparer également la béchamel dans une casserole, en faisant fondre le beurre, rajoutez ensuite la farine et battez ensuite le tout avec le lait, jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Pour les courgettes, il va falloir les couper en fines lamelles, soit à la mandoline soit au couteau.

Ensuite, on va monter les lasagnes comme à l’accoutumé, une couche de courgettes, une couche de sauce tomate, une sauce de béchamel et on recommence. Sur la dernier étage, rajoutez le fromage râpé et un peu de béchamel pour que le tout gratine. Et enfournez 30 bonnes minutes.

On ne se lasse pas de cette recette à la maison, j’espère qu’elle vous plaira tout autant. On peut rajouter du basilic frais quand on en a, c’est un délice.

4 réflexions au sujet de « Les lasagnes de courgettes »

  1. Hum !!! Ça a l air trop bon.. Nous aussi on adore les courgettes. Merci pour le partage, je me note la recette, à faire dès que possible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.