Porter son enfant lorsque ce n’est plus un bébé

porte bébé enfant

Loni sera incontestablement le bébé porté le plus longtemps… et pourtant c’est le plus grand et plus lourd de mes enfants à presque deux ans.

Nous avons poursuivi le portage essentiellement pour des raisons pratiques et logistiques, car c’est sans aucun doute le plus simple et le moins encombrant avec trois enfants.

Mais pour poursuivre l’aventure il a fallu se ré-équiper au fil des moins pour adapter le moyen de portage au gabarit de Loni.

Depuis ses 9 mois, nous utilisions le Boba x, qui répondait parfaitement à nos besoins. Mais, depuis ses 18 mois, un nouveau problème de taille: Loni s’approche dangereusement de la barre des 90 cm. Nous continuons à utiliser notre porte bébé, mais je commence à me renseigner sur des modèles pouvant convenir non plus aux bébés mais aux jeunes enfants.

Je suis tombée sur la marque Ling Ling d’amour, une petite entreprise française et familiale qui propose des écharpes et porte bébés conçus et pensés par et pour des parents. La maman derrière la marque a souhaité des moyens de portage parfaitement physiologiques et de qualité, en coton bio notamment, mais aussi accessibles au plus grand nombre. Ils sont donc produits au Vietnam, mais dans des usines aux engagements durables, ainsi ils peuvent être vendus à des prix les plus accessibles.

Pour revenir à ma petite histoire perso, séduite par ce grand porte bébé je l’ai naturellement cherché d’occas’, mais je n’en ai pas trouvé. J’ai donc tenté le tout pour le tout en faisant quelque chose que je ne fais jamais, j’ai contacté la marque pour un éventuel partenariat. Et l’équipe a été partante pour m’en envoyé un contre quelques images sur les réseaux sociaux, uniquement s’il me convenait bien évidemment.

Voilà le modèle que j’ai choisi, mixte et passe partout. C’est en le testant que j’ai vraiment réalisé que l’ancien était trop petit. Loni est parfaitement positionné dedans, il peut mettre ses bras sous les bretelles, ce qui est plus confortable pour moi, car cela reparti mieux le poids je trouve. Le tablier est réglable et largeur très facilement. Loni quant à lui l’adore, en plus il y a des petits cœurs et ça lui plait beaucoup. Il me redemande de le porter à l’intérieur pour des sessions câlins, ce qui est fort utile pour lui accorder du temps privilégié pendant cette période de confinement où il doit toujours partager sa maman. De mon côté je le trouve très confortable et bien pensé. Je peux marcher longtemps sans douleur particulière, et je suis étonnée de constater la parfaite position de Loni dans mon dos, malgré sa taille.

Je suis donc ravie de ce nouveau bébé qui m’offre la possibilité de poursuivre le portage! Je remercie donc la marque pour ce beau cadeau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.