7 ans de blog, 7 moments importants dans ma vie

Comme je vous le disais dans mon article de lundi, une bonne partie de ma vie est consignée ici, j’ai eu envie de revenir sur 7 événements qui ont marqué mon existence ces 7 dernières années et que j’ai partagé avec vous. Lorsque j’ai ouvert ce blog Roméo avait 16 mois, j’étais déjà en couple depuis 10 ans, j’avais fini mes études, je vivais dans une petite maison toute mignonne en location. Il y a donc évidemment eu des moments essentiels avant, mais si je ne devais choisir que dans les sept derrières années, voilà ce que je retiens, dans l’ordre chronologique

  • Le décès de ma grand mère. J’étais très proche de ma grand mère, elle était malade depuis un moment mais son état s’est stabilisé, c’est à ce moment que j’ai eu envie de faire un 2 eme enfant et je n’ai pas trop tardé pour être sur qu’elle le rencontre. Malheureusement sa santé s’est rapidement dégradée (en 1 mois) et elle est morte 2 mois et demi avant la naissance de Mona. C’est la période la plus triste de ma vie. Vivre un deuil enceinte est très compliqué, j’ai vécu un gros contre coup lorsque Mona avait 6 semaines, et ça m’a énormément fait culpabiliser pour elle. Ma grand mère me manque encore aujourd’hui. Sur le blog je vous en ai parlé lorsqu’elle était en fin de vie ici, puis j’y suis revenue des années après pour parler de ce deuil et de Mona .
  • La naissance de Mona. C’est un des événements les plus marquants de ma vie toute entière évidemment. C’est chouette d’avoir un blog pour conserver ses souvenirs de grossesse. Ici il y a l’annonce, la naissance, les premiers jours. Ce sont des jolis souvenirs. La naissance de Mona a été toute douce et son arrivée dans notre famille également, c’était un bébé très facile. Pourtant j’ai trouvé qu’avoir deux enfants était un grand changement, je me suis sentie projetée à la position de mère de famille (alors qu’avant on était un jeune couple avec un enfant ). J’ai trouvé ça épuisant moralement de me soucier de deux enfants, d’avoir deux enfants à autant aimer, j’ai essayer de verbaliser ces sentiments ici.
  • L’achat de notre maison. Quelle aventure! Avoir une maison à nous était devenu un projet important, pas seulement la suite logique de ce que nous impose la société de consommation, ça avait beaucoup de sens pour nous. Nous avons mis longtemps à la trouver, il y avait beaucoup de travaux, nous nous y sommes épuisé tout un été (avec beaucoup d’aide). Avoir un maison m’a profondément ancré dans ma vie et je m’y sens toujours très bien. J’ai partagé le projet, les travaux, et puis la déco au fil des mois et années.
  • Quitter mon emploi salarié. Ce fut un vrai changement dans vos vies, aussi bien au niveau pratique, financier que moral. Je vous en ai parlé avant puis bien après.
  • Ma sœur qui est devenue maman. Ah ça, c’est assez fou quand sa petite sœur devient maman, c’est un moment vraiment important pour moi. J’étais déjà tatan et très heureuse de l’être mais quand ma sœur est tombé enceinte c’était différent, je voulais être là pour elle, tout en lui laissant toute la place, je lui avais d’ailleurs écrit une lettre. Et puis Matis est né, et j’en suis tombé amoureuse évidemment.
  • Ma fausse couche… J’ai ressenti un réel besoin d’en parler car le tabou est encore bien trop présent. Et en parler m’a libéré d’un tel poids, vous n’imaginez même pas. Vous avez été d’un immense soutien pendant cette période et je vous en remercie encore. Je vous en ai parlé ici, je vous ai ensuite expliqué pourquoi je voulais absolument rendre mon histoire publique .
  • La naissance de Loni, c’est le dernier événement marquant de mon existence. Pour une dernière grossesse, j’avais encore plus envie de garder des souvenirs de ma grossesse, j’ai donc fait pas mal d’articles ici. Si je ne devais ne mettre qu’un lien, je mettrais celui du dernier mois, juste parce que j’aime beaucoup ces images que ma sœur a prise. Et puis Loni est né!

Rendez vous dans la matinée pour le concours du jour sur Instagram, aujourd’hui c’est Et puis Colette qui sera à l’honneur.

3 réflexions au sujet de « 7 ans de blog, 7 moments importants dans ma vie »

  1. Juste un « merci ». J’aime te lire.
    (Et puis les biscuits tout chocolat sont entrés dans ma vie grâce à toi, et ça, c’est quand même un grand moment 😉 !)

    Je ne participe pas au concours (pas abonnée à IG), mais j’aime +++ EPC !

Laisser un commentaire