7 ans de blog, 7 choses sur moi

C’est le genre de post qui passe régulièrement sur Instagram. J’ai toujours secrètement rêvé d’être invité pour dresser mon propre portrait… mais comme ça ne s’est jamais produit, je le fais sans invitation. C’est moyennement intéressant comme vous pouvez vous en doutez, mais ça pourra vous permettre d’en apprendre plus sur moi, et de mon côté ça me permettra de cultiver mon ego megalo! 🙂

  • Je rêve d’un grand voyage. Pas forcement un tour du monde pas forcement très long non plus car je suis certaine que c’est aussi important de rentrer pour avoir envie de repartir. Ce qui me brancherait ce serait un grand road trip européen de 3 mois par exemple, ou un tour des Amériques du Nord au Sud sur la même durée.
  • Je n’arrive pas à être en vacances à la maison… J’y travaille, mais pour l’instant ce n’est pas gagné. J’arrive à passer de bon moment c’est certain. Mais je n’arrive pas suffisamment à déconnecter et je n’arrive pas à retrouver la sensation d’être « ressourcée »que je peux avoir lorsque je pars ailleurs. C’est dommage hein?
  • Je me suis trouvé sur Vinted des fringues de la marque 2two dont je rêvais plus jeune mais qui n’étaient pas dans mes prix. Aujourd’hui je les trouve à moins de 10 euros mais malheureusement ce n’est plus très tendance. Tant pis moi ça me procure un plaisir immense, alors le sarouel sera de mise dans mon dressing cet été, tant pis pour la mode.
  • Je suis hyper-sensible c’est un défaut au temps qu’une qualité. Je suis empathique à l’extrême, ce qui se joue autour de moi a vraiment le pouvoir de me bouleverser. J’apprends à prendre du recul un peu plus tous les jours mais ça me demande vraiment beaucoup d’efforts. Par contre je suis persuadée que ce trait de caractère est un atout dans mon travail, ça me permet de comprendre mes clients, de tisser facilement du lien et de les mettre à l’aise.
  • J’apprends depuis peu le fonctionnement de la vie associative, et cela m’oblige à travailler en équipe (un truc complètement étranger pour moi), j’en apprends beaucoup sur moi, et je me découvre de nouvelles compétences. Je découvre à quel point des individus différents sont plein de talent et c’est grisant de constater que l’engagement collectif existe bel et bien. Je comprends enfin cette phrase « seul je vais plus vite, ensemble on va plus loin ».
  • Je suis excessive, je parle fort, je rigole fort, je ronchonne fort. Je peux également passer rapidement d’un état à l’autre ce qui peut déstabiliser mon entourage. En vieillissant je constate que je deviens un peu plus modéré, malgré tout je ne sais pas faire les choses à moitié.
  • J’ai abandonné la quête de l’inspiration sur Pinterest ou Instagram. Je n’ai plus besoin de changer de déco ou de garde robe tous les 6 mois. C’est une grande liberté retrouvée, car même si évidemment je reste nourrie des images qui croise ma route, je ne m’oblige plus à être dans la tendance ou pire être plus originale que la tendance. Cela m’a permis de me reconnecter à mes besoins, mes envies et mes propres goûts.

A vous maintenant! Dites moi au moins une chose sur vous que j’apprenne à mieux vous connaitre. J’espère que vous serez bavards!

Pour le concours du jour, rendez-vous sur Instagram, aujourd’hui c’est On coud chez les poupettes qui vous gâte!!

17 réflexions au sujet de « 7 ans de blog, 7 choses sur moi »

  1. Hellooo, comme toi je suis une hypersensible, mais j’apprends à ne pas me laisser envahir.
    J’essaye de réfléchir à un sens de la vraie vie que je veux mener. Avoir cette sensation d’etre utile. Tout un programme…
    Merci de partager tout ça avec nous !!!

  2. Joyeux blog-niversaire ! Oh la la, l’hypersensiblité, la complexité de faire avancer une association ensemble, de travailler de chez soi, cesser de consommer pour combler un vide, et l’envie de voyager, voilà qui me parle drôlement !

    Je crois que tu as oublié au passage de dire que tu es généreuse, drôle, attentive aux autres et surtout très attachante.

    Que te dire sur moi ? Que j’aime la pluie, l’odeur qui se dégage de la terre juste après, et cette palette de verts intenses symboles de la vie que prennent les plantes trempées. Que je pense qu’on gagnerait à regarder le monde autrement en enlevant les œillères qu’on nous a mises. Que j’aime les chansons de Dominique A. Et lire entre les lignes tout ce qu’on n’a pas osé écrire. Parce que ce qu’on ne dit pas est souvent plus fort encore.

  3. C’est super d’apprendre à te connaître un peu plus.
    Moi aussi je rêve d’un grand voyage en famille en Europe pour commencer.
    J’aimerai également d’ici une dizaine d’années revendre ma maison et en acheter une autre pour pouvoir créer les chambres d’hôtes dont je rêve.
    J’ai deux grands enfants, 20 et 18 ans, et un bébé de 5 mois et j’adore re-découvrir mon rôle de parent avec un bébé et c’est beaucoup moins prise de tête.
    J’aime beaucoup ton blog que je trouve très honnête et ancré dans la vie quotidienne. Merci pour ces moments agréables à te lire.

  4. C’est chouette ce portrait de toi. Je me retrouve dans le rêve de grand voyage … partir 2 mois visister les îles japonaises avec les miens. Hyper sensible … Je le suis aussi et cela me fait souvent souffrir mais j’y travaille. Les vacances à la maison pour moi aussi ne sont pas vraiment des vacances et maintenant que j’ai de nouveau que 5 semaines je veux vraiment en profiter pour déconnecter. Etre moins connecter aux réseaux sociaux et s’en détacher … J’y travaille aussi. Sinon je connais les chansons de Danny Brillant par coeur. J’aime la poésie. Je voudrais acceuillir des enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances. Je rêverais de ne pas travailler du tout pour avoir le temps de m’investir dans des associations, passer encore plus de temps avec mes enfants … Enfin …une heure passée dans notre jardin me rebooste pour la journée. Allez j’arrête j’ai déjà dit plus de 7 choses sur moi.

  5. C’est tjs chouette d’en apprendre plus sur les bloggeurs que l’on suit.

    Je joue le jeu également

    – Je lis les blogs en sous marin et ne commente que très très très rarement,
    – Je ne regarde pas les infos, ça me sape le moral,
    – Je prépare souvent un panier sur des sites de ventes et puis bah non je coupe tout et je ne commande rien,
    – Je ne fais plus de grands voyages depuis que j’ai des enfants et ça me manque,
    – Je suis une grande fan de musique de film,
    – J’aurais adoré faire du théâtre,
    – Je consulte un psy qui m’aide notamment à me déculpabiliser en tant que maman,
    – Les coiffeurs ne font pas fortune avec moi, j’y vais 1 voire 2 fois par an.

    Voilà voilà

  6. Une chose sur moi? C’est dur!!
    J’ai un metier très celebral et du coup le soir j’ai besoin de faire des choses de mes mains. Mes amies me demandent régulièrement comment je fais, comment j’ai l’energie, mais en fait c’est vital pour moi et me demande pas tant d’energie que ça!

  7. Je suis hyper-sensible aussi. ça n’a pas toujours été très bien vu dans ma famille. Mais plus les années passent et plus j’assume !

  8. Bel article !
    J’aurais plein de choses à dire mais pas le temps d’y réfléchir en ce moment et de rédiger un commentaire correctement…
    Je me contenterais de « 2two » ?!! J’adore !!! J’ai une robe de chez eux qui est usée jusqu’à la corde et que je continue à mettre et adorer. Je ne pensais même pas pouvoir trouver encore des vêtements de cette marque alors tu m’ouvres de nouveaux horizons avec vinted 😀

  9. Tu as bien fait de faire ce que tu avais envie, tu es chez toi ici après tout ! On retrouve tout ce que j’aime bien ici : du vrai et une belle personne!
    Pour ma part, j’aime bien dire que je suis autant casaniere que j’ai la bougeotte. Ça paraît contradictoire mais j’apprécie tout autant de partir en vadrouille et j’en programme très régulièrement (j’adore aussi bien les préparer que les vivre d’ailleurs!), que rester à la maison au chaud devant mon poêle avec un bon bouquin!
    Et aussi : je suis une feignante du ménage, vraiment je n’aime pas ça, j’ai l’impression de gaspiller du précieux temps que je pourrais passer a faire autre chose qui me plaît vraiment… Alors je me suis payée le luxe depuis la rentrée de septembre d’engager quelqu’un qui vient 2 fois par mois (depuis que je retravaille le mercredi en fait), mais j’ai du mal à assumer…
    Enfin je terminerai par : j’ai vraiment du mal avec les posts IG ou de blog qui sont régulièrement bourrés de fautes d’orthographe… Une faute d’inattention arrive à tout le monde, mais chez certains c’est systématique, et je pense que quand on écrit sur un espace public, on se doit de faire attention…

Laisser un commentaire