Potimarron farci (veggie)

Voilà une recette très simple et surtout très bonne, un potimarron farci au boulgour et à la féta. C’est une recette très inspirée d’un menu Quitoque d’il y a quelques semaines. C’était un vrai régal.

Pour 4 personnes, il vous faudra: un gros potimarron/ 250g de boulgour/ 100g de feta/ 1 oignon/ 1 gousse d’ail/ quelques graines de tournesol/ quelques feuilles de persil. Et puis sel, poivre et huile de noisette ou huile d’olive.

Préparation: Commencez par laver le potimarron, et préchauffez le four à 180°C. Coupez le potimarron en deux en enlevez les graines. Pour attendrir la chair vous pouvez passer 5 minutes la courge au micro-ondes (ça réduira un peu le temps de cuisson au four). Pendant ce temps mettez le boulgour dans l’eau bouillante, avec l’oignon et l’ail coupé (oui tout dans l’eau, ça évite de sortir une autre casserole et de faire de la vaisselle). Mettez le potimarron au four avec un filet d’huile de noisette. Vous pouvez remplacer par de l’huile d’olive, mais dans tous les cas il faut que vous achetiez de l’huile de noisette c’est trop bon, surtout avec les courges, ou dans le granola maison, bref c’est ma dernière découverte et j’adore. Laissez le potimarron une dizaine de minutes. Le temps d’égoutter le boulgour, de le saler, le poivrer, de couper la feta en petits dés, de laver et ciseler le persil. Sortez les deux moitiés de potimarron du four, garnissez les de boulgour, rajoutez la feta, les graines de tournesol et enfournez pour 10 minutes encore mais en mode grill cette fois. Rajoutez le persil frais après la cuisson et dégustez!

5 réflexions au sujet de « Potimarron farci (veggie) »

Laisser un commentaire