La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Les biscuits façon Granola

Je suis certaine que vous connaissez les biscuits Granola, chez nous ce sont les préférés de mon amoureux. Alors comme nous n’achetons plus de biscuits industriels, et que donc ça fait un certain temps qu’il n’en avait pas mangé, alors j’ai voulu lui préparer une petite surprise en en faisant à la maison. J’ai trouvé la recette chez Perle en sucre, j’espérais vraiment que ce serait à la hauteur de nos espérances, et ça le fut!!

Voilà la recette: 

– 125 g de farine blanche
– 75 g de farine complète type T80
– 60 g  de sucre de canne non raffiné
– un sachet de levure chimique
– 75 g  de beurre doux pommade
– 5 cuillères à soupe d’eau froide
– 100 g de chocolat au lait

Oui oui de l’eau, c’est étonnant mais je crois que c’est vraiment ça le secret de la recette. En ce qui concerne la farine, l’essentiel est de mélanger plusieurs farines, nous avons aussi essayé avec 100g de farine blanche, 50g de farine semi complète type 110, et 50g de farine de sarrasin et ça a très bien fonctionné aussi.

 

Préparation: 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les farines avec la levure chimique, puis y rajouter le sucre. Sabler ensuite la pâte avec le beurre mou à l’aide des doigts ou d’une cuillère en bois. C’est le moment d’incorporer l’ingrédient magique: l’eau, jusqu’à former une pâte homogène.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisser, puis former les biscuits avec un emporte pièce rond.

Déposer les biscuits sur une feuille de cuisson, et enfourner entre 10 et 15 minutes en fonction de la taille des biscuits et de la puissance du four.

Ici, nous avons fait deux fournées et une quarantaine de biscuits!!!

Une fois qu’ils sont refroidis, c’est le moment d’enrober au chocolat. Ici j’ai fait fondre le chocolat avec une noisette de végétaline qui me restait à la maison, c’est tout à fait facultatif mais ça fait un peu briller le chocolat, et j’ai l’impression que ça permet au chocolat de figer plus rapidement sur le biscuit. Je les ai trempé dans le chocolat ce qui fait une couche assez épaisse, vous pouvez aussi étaler le chocolat au pinceau si vous préférez.

C’était trop bon, le goût du Granola est vraiment là, la texture est parfaite… c’est le top! En plus c’est rapide et simple, on en a déjà refait plusieurs fois à la maison c’est dire que ça plaît!



17 thoughts on “Les biscuits façon Granola”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *