Roméo adore les marbrés. Souvent il en mange des industriels c’est vrai, mais depuis quelques temps nous essayons de faire le maximum nous même pour arrêter de trop consommer/ manger n’importe quoi/ nous noyer sous les emballages. Comme objectif pour cette nouvelle année scolaire nous allons tenter de ne plus consommer du tout de goûters industriels. Nous sommes d’accord avec Roméo, il y aura toujours des biscottes dans le placard pour nous sauver la mise et un fruit frais quand je n’aurai pas eu le temps de faire une compote. J’espère vous en reparler vite en vous donner nos petites astuces… si on y arrive!
Nous sommes donc partis à la recherche de la recette parfaite du Marbré pour pouvoir faire le notre à la maison, je l’ai trouvé ici. Je l’ai un peu adaptée surtout au niveau de la cuisson car nous n’aimons pas les gâteaux trop cuits. Ne vous fiez pas à la forme de mon marbré qui est du à mon moule en silicone tout déformé: Ce Marbré se tient très bien.
Voilà donc un beau Marbré pour le goûter de cette rentrée. je pense que chez vous aussi il pourra ravir vos loulous au retour de l’école!
Ingrédients:
- 4 œufs
- 140 g de sucre blond
- 130 g de farine
- 75 g de chocolat noir à pâtisser
- 75 g de chocolat blanc à pâtisser
- 1 sachet de sucre vanillé
- un sachet de levure chimique
- 10 g de beurre
- 1 pincée de sel
La préparation est un peu plus longue et compliquée que mes gâteaux habituels mais cela n’a pas découragé Roméo, au contraire il « adore quand il y a plein de saladiers sur la table et qu’on sort le fouet électrique, on ressemble trop à des vrais cuisiniers!! »
Préchauffez le four à 160°C. Cassez les œufs et séparer les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre dans un saladier. Ajouter la farine doucement et la levure chimique. Diviser la pâte en deux.
Faites fondre les chocolats avec la moitié du beurre dans deux récipients différents. Versez le sucre vanillé dans le chocolat blanc. Répartissez les chocolats dans les deux pâtes et mélangez.
Battez les blancs bien fermes avec une pincée de sel, divisez les en deux et incorporez les avec chaque pâte délicatement.
Beurrez un moule à cake, alterner les couches de pâte au chocolat et au chocolat blanc, puis enfourner pour 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un cure dent.
La rentrée de Roméo s’est très bien passé, comme 3 années maintenant. Il a découvert une nouvelle maîtresse, puis il est parti jouer. Les doigts dans le nez!
Bonne rentrée à tes deux loulous! Nous aussi nous sommes sur le mode fait maison! Je prends note de ta recette! Bises
Bonne rentrée à tes puces!!
Merci! Faut qu’on se cale notre apéro!
A tester car chez nous aussi nous aimons le marbré! !
Belle semaine à toute votre petite famille! !!
Merci! Belle semaine chez vous aussi !:)