On marque sa page pour cet Atelier du Mercredi
Roméo commence à demander des livres plus long le soir, et de la bibliothèque il nous ramène des longues histoires avec plein de pages, des histoires qu’on ne peut plus lire en une seule fois, il a donc fallu lui trouver un marque page.
On a bricolé quelque chose de tout simple, avec du papier et du ruban. Roméo l’a décoré avec de la peinture et un coton tige.
Voilà le pas à pas en images
Roméo est tout content de marquer sa page, il le glisse même dans ses cahiers de coloriages quand il en a commencé un, il a vraiment compris l’utilité de sa petite bricole. Moi j’aime bien le voir au milieu de ses livres, à se re raconter les histoires, à compter les pages.
Il aime beaucoup qu’on lui lisse des histoires, mais se qu’il préfère par dessus tout c’est « bouquiner » comme il dit, il feuillette les pages, invente des histoires, cherche tous les petits détails des images. Je pense d’ailleurs lui offrir un « Où est Charlie » car c’est vraiment un livre à « bouquiner » dans le sens qu’il l’entend.
Très très bonne idée ; merci pour le partage
bonne journée
Ici aussi les histoires sont plus longues et nous avons fait des marques pages tout simples et plastifié ensuite! J’adore le modèle fait par votre Roméo.
Ici on adore les livres de cherche et trouve! Élisa ,pour son rituel du soir , lit une histoire avec moi et un jeu avec son père, qui est en fait un livre de cherche et trouve…elle en raffole et en a reçu deux a Noël..