Mona & Moi

IMG_1487

Toi et moi c’est à la fois une évidence et une découverte de tous les instants.

C’est vrai que je ne te connais pas, je ne connais ni ta voix, ni ton rire, ni ton caractère, ni tes goûts, d’ailleurs parfois je ne te comprends pas, je te découvre un peu plus à chaque minute. Toi, par contre tu me connais parfaitement; tu connais ma voix, mon odeur, mon caractère, mes limites, mes envies, mes besoins et pour preuve tu parais y être naturellement adaptée. C’est un peu comme si tu prolongeais cette symbiose, ce moment où toutes les deux nous étions encore qu’une. Moi aussi je te voudrais encore un petit peu en moi, juste pour moi.

Des fois, alors que tu dors paisiblement, je te prends pour te mettre dans mon lit avec moi… ton papa n’aime pas trop que je fasse ça, il dit que c’est égoïste, que c’est juste pour me faire plaisir à moi et puis que c’est pas la peine de t’habituer à dormir avec nous vu que tu dors très bien toute seule… Oui mais lui il ne sait pas qu’il n’y a pas si longtemps toi et moi c’était juste nous, toutes seules sans les autres autour. Il ne sait pas à quel point tu me manques même quand tu es juste devant moi. Il y a moins de deux mois seulement moi sentait ton petit hoquet… Alors quand je te prends comme ça, tout contre moi, je ressens tes petits coups de pieds comme quand ils provenaient de l’intérieur.

Dans ces moments là, c’est comme si j’arrêtais le temps, rien n’a plus d’importance. Je me régale de ton odeur, celle du lait, de la douceur de tes cheveux, de tes petits sourires endormis. J’essaye de synchroniser ma respiration sur la tienne, je ferme les yeux et je me laisse bercer par tes petits ronflements. Tu m’apaises.

Tu es tout ce dont j’ai besoin, tu es à la fois moi et complètement toi. Et c’est justement parce que tu es toi que tu me rends si heureuse. J’ai hâte de découvrir la place que tu vas prendre ta notre famille, quelle petite fille tu va devenir, j’ai hâte de t’entendre rire, de te voir faire des bêtises… Mais je sais que tout ça va arriver, je sais que tu vas grandir et que le temps va filer vite, alors pour l’instant je profite de notre lien magique, de notre lien secret qui n’est fait ni d’actes, ni de paroles, juste de chair et d’évidence.

IMG_1489

19 réflexions au sujet de « Mona & Moi »

  1. Je me rends de plus en plus compte qu’une grossesse est en fait assez contradictoire et tu l’expliques d’ailleurs très bien: quand on a notre petit être en nous on voudrait juste le voir, le tenir dans nos bras et quand il est là à nos côtés, apparement on a cette nostalgie de la grossesse.
    Et puis c’est un peu comme l’évolution de notre grossesse justement. Tout passe tellement vite, on ne vois pas les mois défilés, et en même temps c’est tellement long d’attendre chaque échographie pour être rassurée et entendre son coeur battre.
    Je pense que les hormones y sont pour beaucoup là-dedans mais il n’est pas tous les jours facile d’être paisible avec soi-même et son bébé.
    Merci pour ton article et chouchoute bien ta petite Mona.

    1. Je pense que ça dépend vraiment des grossesses car pour Roméo je n’étais pas du tout nostalgique. Pour cette grossesse avec tout ce qui s’est passé j’ai l’impression de ne pas avoir réussi à en profiter, de ne pas être allé au bout…
      Par contre pour Roméo comme pour Mona j’ai le besoin de les sentir contre moi, pas toute la journée, mais de temps en temps, de retrouver ses sensations du peau à peau! Je te souhaite de bien profiter de tout ce que tu vis tout en sachant que le meilleur reste à venir!! 😉

  2. En ce moment j aimerai avoir plus de temps à consacrer à bébé. Le travail et le rythme du quotidien engloutit tout et j’ai bien compris qud c’est encore pire après la naissance. Du coup hâte d arrêter le travail et de profiter de ces « têtes à têtes » unique avec bébé.
    Merci de nous faire partager ce beau message et les sublimes photos !

  3. Quel joli article! Tes mots me rendent nostalgique de toutes ces émotions qui suivent l’arrivée d’un bébé. C’est la phrase qui revient tout le temps mais…ça passe tellement vite!

  4. Bonsoir
    Moi je suis une jeune mamie , ben oui 52 ans c est jeune n est ce pas et je découvre votre pétillant blog et j avoue je suis fan !!
    C est frais, beau et vous êtes une bien jolie famille et vous avez de bonnes idées ( a faire avec ma petite fille de 2 et demi )
    A bientôt

  5. Comme pour beaucoup de tes articles, j’ai la larme à l’oeil… je trouve que tu écris très bien et tu arrive vraiment bien à trouver les mots exacts à mettre sur tes émotions. Je me retrouve beaucoup dans tes textes pour des choses que j’ai pas réussi à exprimer moi-même. Merci pour ces beaux articles.

  6. C’est exactement ce que je ressens et vis en ce moment… Je ne voudrais pas arrêté le temps mais le ralentir un peu pour profiter plus profondément de chaque moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.