Hello 2019

Voilà une nouvelle année qui débute, qui nous donne l’impression d’une page blanche où tout est possible. L’occasion de vous souhaiter de jolies aventures à vous qui êtes derrière l’écran. Je n’ai jamais été très habile à l’exercice des veux. Alors sur Instagram je vous ai demandé ce que vous aviez envie que je vous souhaite, ce que vous désiriez pour cette année. Vous avez à l’unanimité répondu des choses simples, comme avoir plus de temps pour vos proches, profiter plus, se sentir plus acteur de sa vie… Comme quoi le bonheur ça ne tient qu’à un petit rapprochement l’essentiel. Alors évidemment c’est tout cela que je vous souhaite, des petits plaisirs simples, de la bienveillance mais surtout envers vous même, de l’acceptation de soi, des temps de qualité avec ceux que vous aimez et le courage de faire de votre existence exactement ce que vous attendez d’elle. Je rajouterai tout de même à mes vœux, la santé, car finalement c’est bien de ça que l’on a besoin pour réaliser ses rêves et c’est trop souvent la santé qui nous rappelle à quel point la vie est unique mais aussi éphémère.

Je me souhaite également tout ça à moi même. Je me plus particulièrement deux choses: de me détacher encore plus des attentes sociétales pour accéder avec plus de précision à mes propres désirs/ Mais aussi du temps et de l’attention en amoureux. Avec trois enfants et une grande maison, si on ne se méfie pas on ne devient vite plus que de partenaire domestique et d’éducation. 2018 était l’année de Loni, l’année de nous cinq et de la famille, et honnêtement je pense que nous avons bien travaillé à offrir une place privilégiée à chacun. J’ai donc envie que 2019 soit celle du nous deux, où on accorde un peu plus d’attention et de temps juste aux parents.

Pour le blog, pas d’objectifs particuliers. Je suis arrivée à une sorte de sérénité et de distance idéale. Je continuerais donc sur ma lancée de 2018 à vous proposez les sujets qui m’inspirent à la fréquence qui me convient. Je ferais attention à susciter de la discussion, à être assidue à vos commentaire, et à vous laisser toujours la place de vous exprimer. Car l’échange est vraiment la clé de voûte de ma motivation pour le blog. J’en profite évidemment pour vous remercier d’être encore et toujours à mes côtés, mais aussi d’être tolérants et bienveillants. J’ai la chance de n’avoir jamais d’attaque, ou de méchanceté gratuite, je ne récolte ici que gentillesse et soutien et c’est une chance inouïe. Je fais donc le vœux que vous serez toujours au rendez-vous en 2019.

Bonne Année.

32 réflexions au sujet de « Hello 2019 »

  1. en retour je te souhaite d’aller au bout de tous tes projets en compagnie de ton amoureux et de tes enfants, en pleine santé, avec joie et sérénité
    merci de tes jolis voeux
    à bientôt de te lire encore et encore

  2. Belle année à vous 5 ainsi qu’à vos proches 😍
    Ton blog est d’une grande richesse, merci pour tous tes partages, c’est avec grand plaisir que je continuerai à te suivre !

  3. Bonne année à toi aussi !
    Année après année, je reviens toujours sur tes pages. J’adore tes partages, et ta philosophie de vie qui transparaît ici.
    A bientôt !

  4. Merci de nous faire partager un bout de réel life via ton insta et ton blog ! Qu’ avez vous pensez faire pour 2019 avec ton cher et tendre ? Je suis curieuse! Car maman de 3 enfants également c est parfois compliqué pour dégager du temps pour le couple .

    1. on va déjà partir en amoureux fin janvier, on va aussi essayer de se trouver une babysitter pour se liberer des soirées à deux. Et on va se bloquer une soirée par semaine où on couche les enfants tôt et où on se prend un peu de temps à deux.

  5. Belle année 2019 à toute ta famille ! Trouver du temps à deux en amoureux c’est mon gros défi 2019 et c’est devenu compliqué depuis que nous ne sommes plus à Paris : avant, nous avions des babysitters, la famille, des transports en commun… Maintenant que nous sommes dans la campagne anglaise je pense que je vais avoir du mal à faire garder les enfants ! Mais bon, je vais trouver !

  6. Belle et heureuse année à toi Déborah ainsi qu’à ta tribu, qu’elle puisse t’être douce joyeuse et harmonieuse. Je serai là pour te lire et commenter chaque jours.

    Magali

  7. Je te souhaite ainsi qu’à ta petite (grande ;-)) famille une très belle et douce année 2019. Je te souhaite de parvenir à vous libérer du temps à 2, c’est important de ne pas être que des parents et je te souhaite aussi de continuer à multiplier les découvertes et les partages en famille. Je ne commente pas souvent ton blog et je m’en excuse mais il est vrai, frais, sincère, inspirant et c’est un réel plaisir de te lire; donc continues ainsi et merci pour tout ce que tu partages!

  8. Meilleurs voeux pour toi aussi et ta petite famille. Ton envie de redonner du temps à ton couple est une belle résolution tellement légitime. C’est ce qui nous freine nous pour un troisième enfant: peur de n’être plus que des parents justement. Hâte de continuer à te lire: tes articles me parlent toujours beaucoup. ☺

  9. Belle année 2019 à toi aussi, aux tiens…
    Je te lis très souvent et je continuerai avec plaisir : j’aime ta manière simple, en toute franchise et sans jugement de présenter les choses et j’adore regarder tes photos ! Vous formez une belle petite famille qui respire beaucoup de joie. Et ça c’est précieux !

  10. Belle année 2019 à vous, ainsi qu’à votre jolie famille ! Je vais tenter de prendre exemple sur vous pour les résolutions : des plaisirs simples au quotidien, profiter des siens tout en se laissant du temps pour soi en tant que femme. Et ne pas oublier Monsieur non plus 😉. Au plaisir de vous lire encore dans les prochains mois !

  11. Je ne passe pas très souvent par ici, mais à chaque fois j’y trouve la douceur et la bienveillance que je recherche dans mes échanges sur la blogosphère. Alors merci d’entretenir cet espace d’échange et de nous rappeler ces petits bonheurs simples.
    L’année dernière, je m’étais inspirée de tes résolutions faciles et positives pour réfléchir à mon année à venir. Et je vois que cette année encore, je suis en phase avec toi, bien que je réalise que j’ai une année de retard : ici, la famille n’est pas encore au complet, et le temps n’est pas encore au couple. Mais je suis persuadée que j’aurais les mêmes souhaits que toi, en début d’année prochain ! 😉
    Belle année à toi et à tes proches !

  12. Merci de vos voeux, une très belle et douce année à vous également et à votre adorable famille.
    Merci pour votre blog , j’adore vous lire.

    Bonne journée à vous

Laisser un commentaire