La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Un miroir en cuir & perles

Un tuto déco pour commencer la semaine, ça vous dit? Il faut dire que ça fait longtemps que je n’en ai pas proposé ici, faute à une certaine perte d’inspiration. Et puis le site Matière Première qui propose essentiellement des perles, m’a proposé de tester leurs produits…. Même si au départ aucune idée ne venait, quelques jours après, cette proposition m’a inspirée une petite création, non pas bijoux mais déco.

Ce que je vous propose aujourd’hui c’est donc de customiser un miroir un peu trop simple pour le rendre scandi-tendance. Pour ce faire, il vous faut, un miroir rond (le mien vient d’un lot trouvé chez La Foir’fouille acheté pour cette création, donc il y a déjà un certain temps), un lien de cuir trouvé ici, et un lot de perles trouvé .  Pour assembler le tout j’ai utilisé mon fidèle pistolet à colle et un fil coton.

Première étape, faire un collier de perles en bois du diamètre du miroir. Une fois terminé, je vous conseille de retirer une perle pour créer un espace suffisant pour glisser le lien en cuir entre deux perles.

Puis une fois le pistolet bien chaud, il va falloir coller le collier tout autour du miroir, et réfléchir à l’endroit où va passer le cuir. Pour que ce soit équilibré, divisez le miroir en trois, et faites passer le lien en cuir aux extrémités du tiers inférieur. Pour le cuir étant donné qu’il est très épais et rigide, je vous conseille de le tremper dans une eau tiède, et de le manipuler encore légèrement humide pour lui faire prendre exactement la force que vous souhaitez. Ensuite on le colle à son tour.

Pour créer une accroche, j’ai simplement lier les deux brins de cuir avec mon fil coton, on peut également faire un noeud si on préfère, mais pour ma part je trouvais ça un peu trop massif, j’ai préféré la légèreté du fil coton. Et puis il ne vous restera plus qu’à l’accrocher où bon vous semble… bien en vue de préférence pour pouvoir vous faire féliciter de l’avoir fait vous même 😉

Bonne semaine!



7 thoughts on “Un miroir en cuir & perles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *