Cake à la cerise

On termine la semaine avec une recette toute simple et sortie de mon imagination, ça vous tente? Par contre comme je n’avais pas sure de mon invention j’ai fait un petit cake aux petites proportions, n’hésitez pas à tout multiplier par deux si vous voulez remplir un plat à cake standard.

Il vous faudra: 

2 gros oeufs/ 70g de sucre de canne non raffiné/ 60g de crème légère/ 60g de beurre/ 100 g de confiture de cerises + une cuillère à café/ 140 g de farine/ un sachet de levure chimique

Préparation: 

Préchauffez votre four à 170°C, et beurrez votre moule à cake. Fouettez les oeufs et le sucre ensemble, rajoutez la farine tamisée avec la levure. Ensuite ajoutez le mélange beurre mou, confiture et crème. Mélangez le tout et verser la pâte dans votre moule. Enfournez pour 25 minutes. Pendant ce temps, préparez un petit sirop dans une casserole avec une cuillère de confiture et quatre cuillères à soupe d’eau. Portez le tout à ébullition. Une fois le cake cuit, versez le sirop sur le gâteau encore chaud.

Vous savez que imbiber ses cakes c’est vraiment la révolution qui a changé ma vie (enfin ma vie en cuisine), ça permet d’obtenir un moelleux terrible et de conserver ses gâteaux plus longtemps puisqu’ils sèchent moins.

Et sinon bon week end!!

15 réflexions au sujet de « Cake à la cerise »

  1. Bonjour, C’est la première fois que je vous laisse un commentaire et sur une recette 😉 c’est dire comme je suis gourmande!! Merci pour la recette!! Il pleut demain, alors ce sera atelier pâtisserie avec cette recette qui a l’air excellente.
    Bon week-end.

  2. Testé cet après midi avec de la confiture de fraise et du sucre de coco
    un régal!
    Suoer idée l’idée du sirop mais j’ai pas du tout comprendre je n’avais presque plus rien dans ma casserole une fois porté à ebullition

    A refaire en tout cas

  3. Have you ever thought about publishing an ebook or
    guest authoring on other websites? I have a blog based upon on the same subjects
    you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my viewers would
    appreciate your work. If you’re even remotely interested,
    feel free to send me an email.

Laisser un commentaire