La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La future chambre pour Roméo

Après la salle de bain, le chantier en attente à la maison était la nouvelle chambre de Roméo… mais ces travaux ont pris du retard faute de temps à y consacrer (il faut dire que nous avons été beaucoup en vadrouille ces derniers week ends) et puis faute de budget aussi, ce n’est pas simplement repeindre, il faut tout refaire dans cette pièce: isolation, sol, chauffage, placard, peinture… Il s’agit de cette pièce bureau qui a déjà subi un petit coup de jeune mais qu’il faut vraiment rénover pour y installer Roméo. Nous n’avons jamais rien investi dans cet endroit et pour preuve mon bureau ne s’y trouve même plus, rappelez vous je l’ai délocalisé en bas, en faire la chambre de Roméo est donc enfin l’occasion de lui donner une vraie fonction. Nous l’avons entièrement désencombrée en créant un grand dressing dans notre chambre qui nous a permis de ranger les blousons et pantalons de ski, mais aussi les albums photo et archives de papiers administratifs. Roméo a choisi son sol vinyle, la couleur du sous-bassement, il veut… du bleu (moi qui n’adore pas trop ça), il veut un bateau en papier au masking tape sur un mur, et puis pour le reste il veut tout garder de son actuelle chambre: sa lampe et son miroir orange, son linge de lit noir et blanc… Donc ça sera une chambre noire et blanche mais avec du bleu et des touches de oranges… une chambre bien colorée et à son image finalement! Clou du spectacle, nous pensons lui installer un petit mur d’escalade et à son pied un matelas pour le sécuriser mais qui lui servira aussi à bouquiner et même inviter les copains à dormir.

Je vous montre nos inspirations glanées sur Pinterest avec du Annouchka et du Jesussauvage dedans.

Un  nouveau sol Saint Maclou

Du bleu canard chez Ressources Peinture

Des nouveaux rideaux La Redoute

Un radiateur qui passe sous la fenetre

Un panier Panda Maison du Monde

Une table de chevet Ikea 

et voilà une petite simulation

Qu’est ce que vous en pensez? Des conseils à me donner?

 



18 thoughts on “La future chambre pour Roméo”

  • Je n’aime vraiment pas la frisette de pin d’origine, c’est très daté années 60 et donne l’impression d’un cache misère, on se demande dans quel état se trouve le mur en dessous !! Par contre aujourd’hui c’est large planche de bois cela fait plus contemporain. Très chouette l’idée d’un mur d’escalade pour votre petit sportif. Donc vos « loisirs » sont bien occupés, comme il fait plus frais cela va être moins pénible pour travailler. Je pense que Roméo doit attendre sa nouvelle chambre avec plaisir – une chambre de grand-. Bon courage.

  • Rhaaaaa comme tu tombes à pic. Moi aussi je dois refaire la chambre des garçons. 9m2 pour 2 bonhommes de 9 et 3 ans. Alors que le plus grand est trop petit pour aller ds le studio au dessus du garage 🤤🤤. Donc tt ca pour dire que j’attends ton resultat avec impatience 😅😅😂😂😁. Et pui c joli le bleu, il ya tellement de nuances.. J’ai hâte de voir tt ça 😚😚😚.

    • là il aura 16m2 pour lui tout seul!!! Le bleu que nous avons choisi est vraiment très beau, il me reconcillie avec cette couleur que je n’adore pas forcement

  • J’adore l’idée du mur d’escalade que je mettrais bien dans la salle de jeux… Tu as des références ou des liens où acheter les «prises»?
    Bon courage pour vos travaux.

  • moi je la trouve bien sympa cette chambre mais j’hésiterai avec la tableau noir car les craies mettent de la poussière partout ( sauf à utiliser des feutres craies et effacer à l’eau ) mais c’est parce que ça me fait tousser 🙂

  • Tres chouettes les idees !
    Il existe des craies qui ne font aucune poussière, j’en ai déjà vu sur le net.
    Le seul « conseil » que j’aurai a te donner c’est de ne pas mettre le bureau dos a la fenêtre… perso je trouve que ça coupe en quelques sortes de » l énergie positive » bises bon travaux !

      • J’ai pensé la même chose avec le bureau : personnellement, je ne suis pas « tranquille » si j’ai la fenêtre ou la porte dans le dos. Je préfère placer mon bureau de manière à voir porte et fenêtre ; un copain m’avait expliqué que c’était le côté reptilien de mon cerveau qui voulait contrôler les sources potentielles d’attaque 😉

        Le mur d’escalade c’est le top, quelle bonne idée. Par contre y’a intérêt à ce que ce soit bien fixé !!
        Bon courage pour les travaux.

  • Très beau bleu ! Et beaucoup d’idées sympas. Pour la disposition des meubles, peut être que je placerais la tête de lit sur le mur opposé et les prises d’escalade sur le mur à droite de la porte, de façon à ce que le lit ne bloque pas la circulation en entrant dans la chambre. Je mettrais sans doute aussi le bureau sous la fenêtre. Ton fils à l’air assez grand pour savoir qu’on ne monte pas dessus fenêtre ouverte et c’est tellement plus agréable pour travailler, la lumière se pose sur le bureau, et le regard peut fuir à travers la vitre pour chercher l’inspiration… Bons travaux !

    • C’est un choix de mettre le lit comme ça car ça ne se voit pas forcément mais la piece fait plus de 16m2 donc si on met tout contre les murs ça va faire un vide immense au milieu. Quant au bureau impossible de le mettre sous la fenêtre puisqu’elle est à 40 cm de haut!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *