La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Les pim’s maison

Voilà notre nouveau goûter chouchou!!! Je suis vraiment contente de partager cette recette ici et de la consigner pour moi, car c’est mon dernier coup de cœur en matière de petite douceur. En même temps, je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé avant car j’adore les pim’s, c’est dans mon top 3 des biscuits industriels avec les Delic’choc et les Dinosaurus. Honnêtement je pensais que ce serait bien trop compliqué à refaire à la maison.. mais en fait pas du tout et c’est bien possible que ces petites bouchées deviennent nos nouveaux cookies! 

Bref passons à la recette.

Voilà les ingrédients:

Pour la génoise: 2 œufs/ 30g de farine/ 35g de sucre

Pour la garniture: de la gelée de fruits maison ou non, j’ai utilisé une gelée de framboises pour ma part et 100g de chocolat

Préparation: 

Préchauffer le four à 210°C. Battre au fouet 1 œuf entier et le jaune du deuxième, puis y ajouter le sucre. Lorsque le mélange est bien mousseux et homogène c’est le moment de verser la farine. Monter le dernier blanc en neige et l’incorporer dans la pâte.

J’ai moulé les biscuits dans des moules silicone à mini tartes que j’avais très légèrement beurrés pour éviter tous désagréments. 

Puis cuire 10 min. 

Une fois sortis du four, j’ai rapidement démoulé les génoises que j’ai laissé refroidir de côté. J’ai alors fait fondre mon chocolat au micro-ondes et je l’ai tartiné dans les moules que je venais de libérer. J’ai déposé par dessus un peu de gelée et enfin, j’ai posé sur tout ça la génoise. 

Puis j’ai laissé prendre au réfrigérateur une demi heure. 

Ils ne sont pas tous parfaits, parce que la couche de chocolat était parfois un peu trop fine, mais peu importe le goût est bien là et je vous certifie que c’est un pur délice. Les enfants, un peu septiques au départ de l’association fruits/ chocolat ont adorés!! C’est donc comme ça qu’ils ont découvert les pim’s (tout comme les sprits d’ailleurs)… enfants des cavernes bonjour! 

La seule chose un peu compliquée dans la préparation est le temps d’attente pour que ça refroidisse, sinon c’est ultra simple, et c’est vraiment une réussite… vous me trouvez trop enthousiaste? 



22 thoughts on “Les pim’s maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *