La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La Patate à modeler

Du modelage pour cet Atelier du Mercredi

IMG_4223

Mona est pile à l’âge où rien ne l’amuse plus que la « patate à modeler ». J’ai donc voulu refaire de la pâte à modeler maison, comme je l’avais fait il y a déjà 3 ans pour Roméo. Je reprends la même recette, ça permettra à celles qui ne me lisaient pas il y a 3 ans de la connaitre.

J’aime cette pâte à modeler car elle ne s’émiette pas, elle est vraiment agréable à manipuler. Par contre je n’ai pas trouvé l’astuce pour la conserver: on pourrait penser qu’avec le temps elle va sécher mais ici c’est tout le contraire elle devient de plus en plus collante. (si vous avez des astuces de conversation je suis preneuse)

Voilà ma recette:

– 1 verre de farine
– 1/2 verre de Maïzena
– 1/4 verre de sel
– 1 verre d’eau
– 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
– du colorant alimentaire de la couleur de votre choix

IMG_4202

On mélange la farine avec le sel et la Maïzena, on rajoute un verre d’eau et on mélange bien jusqu’à ce que ce soit homogène. Puis on rajoute l’huile d’olive, le colorant et on mélange bien pour les incorporer. Ensuite on met tout ça à feu doux  environ 5 minutes. La pâte va tout doucement se transformer en pâte à modeler, elle va se détacher des parois et des qu’elle est un peu compacte elle est prête. On attend  quelques minutes qu’elle refroidisse pour pouvoir l’utiliser.

IMG_4197

L’avantage de la pâte à modeler c’est que plait au grands comme aux petits.

IMG_4198

IMG_4203

IMG_4210

IMG_4217

IMG_4211

IMG_4218

IMG_4220

IMG_4228

IMG_4230



12 thoughts on “La Patate à modeler”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *