La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

3 ans ici… Un très grand MERCI: La Box DeboBrico

IMG_1469

Il y a trois ans exactement, j’ouvrais ce Blog, j’avais mille idées de billets à publier mais aucune idée de ce que ça allait donner, de ce que ça allait m’apporter.

3 ans ça commence à faire long…  et ce qui m’a fait encore plus drôle c’est les 600 articles écris ici (599 exactement).  Honnêtement j’ai un peu du mal à y croire, qu’est ce que j’ai bien pu écrire 600 fois?? Alors pour y croire, je suis allée farfouiller dans le Blog, dans les vieux articles, et c’est vrai que je vous ai raconté des choses, des petites et des grandes choses, des petits bidouillages et des grands bricolages, des petites escapades et des grands voyages.

Finalement ce que je trouve le plus fou, c’est que j’ai encore au moins 100 idées de choses à vous raconter ici! C’est bizarre à dire mais je crois que j’aurais du mal maintenant à vivre sans DeboBrico. C’est vrai que ça me prend du temps, mais c’est toujours un plaisir!

Je crois qu’aujourd’hui DeboBrico fait un peu partie de notre famille, souvent quand je fais des photos, Roméo me demande « c’est pour le Blog? », ou quand Chéri bricole je l’entends souvent me demander « tu vas en parler sur le Blog, tu veux faire des photos? »… Souvent moi même je me dis « Oh ben cette recette n’est vraiment pas top, celle là elle ne finira pas sur le blog. » A la fois j’y consigne des instants très personnelles, des histoires intimes et pourtant c’est en même temps un espace publique avec des échanges. Ici c’est ma mémoire, même si bien sure elle est tronquée, puisque je ne parle que de jolies choses, alors certain diront que c’est une mémoire de vitrine, moi je crois plutôt que c’est tout ce dont je veux me souvenir.

Je me rends compte au bout de ces trois années que cet espace m’apporte beaucoup. Premièrement c’est un lieu extraordinaire pour mes images, moi qui prenait toujours pleins de photos sans savoir quoi en faire, maintenant elles finissent ici, y sont consignées et prennent tout leur sens. Deuxièmement, avant j’avais plein d’idées mais je n’allais pas forcement au bout des choses, aujourd’hui je termine ce que je commence pour pouvoir le montrer ici. Et troisièmement c’est vous, plus nombreux de jour en jour ici. Vous me donnez la motivation d’écrire, vos mots me touchent, vous me donnez confiance dans ce que j’entreprends et en moi aussi.

Vos passages, vos petits mots publiques ou privés me touchent toujours comme au premier jour. Je voulais vous dire MERCI, pour tous vos mots et toutes vos lectures, je voulais vous remercier d’une façon personnelle. Alors j’ai eu une idée. Je vous propose d’offrir à l’un d’entre vous un cadeau surprise entièrement réalisé ou choisi par moi, une sorte de petite boite à trésors de DeboBrico… J’espère que ça vous tente…. Ce sera des petites babioles fabriquées par moi et des petits cadeaux choisi par moi également. Je tirerais au sort un des commentaires, et je poserais quelques questions au gagnant pour personnaliser son cadeau! Dites moi que l’idée vous plait s’il vous plait car ça me fout un peu le trac cette histoire!

Si vous voulez tenter de remporter la box, il faut donc juste laisser un commentaire ici, vous pouvez en profiter pour me dire ce que vous aimez sur DeboBrico, si vous avez des idées ou des suggestions pour que ce Blog s’améliore. Vous avez jusqu’au 30 Mai pour jouer, et vous pouvez en profiter pour liker ma page FB et/ ou me suivre sur Instagram, parce que plus on est de fous plus on rit!

IMG_1472

Comme je sais que les tirages au sort ne sont pas forcement très justes, et que c’est peut être une personne qui n’étais jamais passé par là qui va remporter la box, j’ai pensé à quelque chose d’autre en plus. Je ferais le bilan à la fin du mois de Mai, et la personne qui aura le plus commenté mes articles recevra elle aussi un cadeau, des petites babioles probablement mais un petite chose de ma part. Alors quand vous passez par là, pensez à laisser un petit mot!

Et enfin à toutes celles qui sont trop déçues car elles s’attendaient à un vrai cadeau d’une vraie boutique…. rassurez vous je vous réserve tout de même quelques surprises éparpillées sur le mois de Mai…

IMG_1474

IMG_1473

Edit du 1er Juin: Bravo à Fanny qui remporte la box et à CelineDeco celui qui remporte le lot de consolation



83 thoughts on “3 ans ici… Un très grand MERCI: La Box DeboBrico”

  • Bonjour,
    Je suis loin de pulvériser le nombre de commentaires lol car je te suis depuis peu mais je trouve ton attention fort sympa, et personnellement je préfère mille fois un cadeau Home Made qu’un cadeau « boutique »! Je tente donc ma chance, j’ai déjà liké ta page sur Facebook « camelie » est mon pseudo.

  • Bonjour et merci pour ce joli concours !
    Je tente ma chance car j’aime beaucoup ce blog : alors bon anniversaire debobrico !
    Chaque jour, j’attends avec impatience l’article qui me permettra de rêver, de rire, de sourire, de manger, de bricoler …. bref de m’évader !
    Encore merci et bonne journée !

  • Joli blog, jolies idées (inspirantes), doux billets! Un plaisir de vous lire!
    Je tente ma chance pour ce concours!
    Belle journée,
    Sidonie

  • Joyeux anniversaire DeboBrico !! J’adore te lire. je te suis sur Instagram. Je suis Joancaju22 hihi. Tu me donnes pleins d’idées tout le temps. Comme ce vase que j’ai fait pour ma sam en boite de conserve. Je l’adore. Et ce grace a toi parce que je n’y avais meme pas pensé !!
    J’ai aussi dans l’idée de me faire un bureau/atelier dans mon sous sol donc je farfouille dans ton blog a la recherche d’idées =)
    Je viens quasi tout les jours pour te lire mais c’est vrai que je ne poste que tres rarement des commentaires.

    Pour le cadeau que tu dois faire a la gagnante, je trouve que c’est une tres bonne idée.

    Continues de nous montrer des DIY, des bouts de ton magnifique chez toi, des photos de tes superbes loulous.
    Tout est parfait !!

    Encore joyeux anniversaire et bonne continuation

  • Déjà???? Et bien voilà alors 3 ans que je te lis. Je ne pense pas avoir loupé un seul de tes articles (j’en suis même sure).
    Je ne peux donc que te dire de continuer sur ta lancée car j’adore ce que tu écris et la façon dont tu l’écris.
    Ton blog est génial et aussi délicieux que les recettes que tu nous proposes.

  • Happy Birthday !!!
    Comme beaucoup de personnes je n’aurais pas le cadeau de la meilleure lectrice qui écrit un petit mot mais je suis abonnée à la new letter & je viens quotidiennement lire ton blog mais je ne pense pas toujours à laisser un comm.. et pourtant c’est tellement agréable pour vous de savoir qu’on apprécie à sa juste valeur ce petit bout de vous que vous nous offrez.
    Que je gagne ou pas peu importe j’aime vous lire, j’aime vos récits de voyages, qui donne des envies & qui m’aident dans mes déplacements.
    Merci & bonne continuation !!

  • Tout d’abord félicitations pour ces 3ans et 599 articles! Surtt continue j’adore te lire, je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes!!
    Je tente ma chance car ta box me fait trop envie, j’adore ts goûts alors je te fais mille fois confiance pr une box au top!!!
    Bisous!!

  • Bonjour Debobrico!
    Je tente ma chance à ton super concours ! Je suis Fan de ton blog, je saute sur chaque articles dès que tu les met en ligne. Et j’adore te lire, ta façon d’exprimer tes petits bonheurs, et j’avoue avoir déjà testé beaucoup de tes idées pour mes 2 garçons et pour la déco de ma maison.
    Je te suit sur Instagram et Facebook. Et je te suivrais encore et encore, je lirais les 100, 200, 600 prochains articles 😉
    Bonne journée !

    Laëtitia (Clematis)

  • Happy Birthday a DeboBrico alors! C’est vrai que 3 ans ça commence à compter. Depuis que j’ai découvert ton blog il y a quelques mois, il ne se passe pas un jour sans que je vienne y faire un petit tour pour découvrir l’article du jour. J’aime particulièrement les articles sur les bricolages et tes escapades. Et puis aussi ceux où tu parles de tes enfants et ta famille. Tu as toujours des mots touchants pour exprimer tes émotions, ton ressenti et ça me parle.

    Comme je te l’avais dit dans un autre article, c’est grâce à toi que j’ai fait mes premiers bricolages en feutrine et mes premiers pas en couture. Tu me donnes aussi envie de décorer la chambre de mon loulou avec des petits objets home made plutôt qu’achetés tout fait. Alors l’idée d’un cadeau home made est tout simplement parfaitement dans la lignée de ton blog et fera certainement plaisir à la personne qui la recevra.

    Longue vie à DeboBrico! J’ai hâte de lire les 600 prochains articles ;o)

  • Chouette du DEBOBRICO à la maison je tente faut pas rater ça !!! je ne suis que depuis quelques mois mais c’est une vraie récréation ! j’aime chaque article, recettes… photos… et les créations mes préférées!! Heureux anniversaire et longue vie au blog:) J’adore !

  • moi non plus je ne suis pas la pro des commentaires mais c’est toujours un réel plaisir de lire tes billets. J’ai découvert ton blog quand je cherchais des idées deco pour faire la chambre de mon bébé. J’me suis beaucoup inspiré de la chambre bb de Romeo (vert et marron). Tes articles me donne des idées aussi. L’autre jour je me suis lancer dans la liste des 100 envies (pas si simple à remplir je trouve lol)
    En tout cas. Très bon anniversaire à ton blog et encore merci.
    Bonne continuation et au plaisir de te relire.

  • Bonjour, je ne te suis pas depuis très longtemps, j’ai découvert ton blog via la petite mercerie (un tag d’une de tes créations). Je suis une adepte des blog, qu’ils soient culinaire, déco, brico, familiale,… je suis toujours épatée de la créativité des gens, des talents inconnus…
    Je te remercie de nous laisser prendre part à ta vie familiale, de nous faire découvrir ton univers, tes bricoles, tes idées.
    Et dernière chose, ton blog est très agréable à lire et à découvrir, pas trop chargé, pas de pub.
    Bon anniversaire DEBOBRICO
    A bientôt

  • bon anniversaire! c’est une gentille attention de ta part. j’aime beaucoup tes idées de bricoles, pas mal d’entre elles sont dans ma liste des choses que j’aimerais faire… et les photos avant après de votre maison, très inspirant

  • Bon anniversaire à ton blog ! Je te suis depuis le début quasiment. J’ai commenté qq fois mais très peu pour gagner !
    Je te suis sur facebook (Anne Braconnier ) et sur instangram.
    Ce que j’aime sur ton blog, c’est tes voyages, la déco de ta maison, tes recettes mais aussi la vie de tes enfants, leurs jeux, leurs chambres. J’ai 2 garçons de 2 et 5 ans.
    Merci ! Et longue vie à ton blog.

  • Coucou !
    Personnellement, je ne te laisse pas un commentaire aujourd’hui spécialement pour le concours (quoi que je trouve que c’est une superbe idée, et que je le fait qu’il soit réalisé uniquement par toi ben… Ca te représente, et c’est vraiment encore plus chouette !), mais je suis comme d’autres sûrement, une lectrice de l’ombre… C’est-à-dire que je ne commente jamais, mais par contre, je ne loupe jamais aucun article, je note dans ma petite tête des futures idées pour mon futur baby, et j’aime beaucoup beaucoup ton univers et surtout… La simplicité de ton blog, tellement agréable à lire et cosy que ça fait du bien.
    Je profite souvent des anniversaires pour dire ce genre de choses aux personnes qui me touchent vraiment… J’avoue que je devrais le faire plus souvent. Enfin, sache que ce n’est pas du tout intéressé, et réellement sincère.
    Alors merci pour toutes ces inspirations, et joyeux anniversaire au blog !!!
    Bisous,
    Anaïs (2nais)
    PS : D’ailleurs, je m’empresse d’aller rejoindre ta page instagram, j’ai jamais pensé à aller te chercher là bas avant… Pourquoi, telle est la question !^^

  • Bon anniversaire debobrico, le mien c’est demain! J’ai découvert ton blog il n’ y a pas si longtemps, par hasard comme toujours et je te suis régulièrement. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est la déco de ta maison originale, mais aussi ancienne maison avec la chambre cloisonnée pour les enfants. Les découvertes des voyages, et les recettes même si je n’en ai testée aucune mais je sais que les recettes sont là au cas où. Bonne continuation.

  • Bien sûr que ça me tente ! Moi ici j’aime tout : tes recettes, tes idées de bricolage, tes photos de voyage qui font rêver et les photos de ton beau Roméo et ta jolie Mona. Alors continue de nous faire rêver au quotidien !!!! Bon Anniversaire DeboBrico !!

  • J’adore cette idée de box personnalisée ! Bien plus qu’un cadeau offert par une marque !
    Ça doit faire 1,5ans que je suis ton blog et j’aime toujours autant le ton employé ici et tes bonnes idées !
    C’est marrant pcq en lisant ton blog j’ai l’impression de te connaître toi et ta famille personnellement… Alors que pas du tout ! C’est un peu la magie du blog.
    Donc c’est avec plaisir que je participe à ce concours ! Merci bcp et longue vie à ton blog et à tes jolies idées
    Salomé (Tuttimi6 sur IG 😉)

  • Merci pour la commande… J’avais pas fait le rapprochement (fallait se présenter). Bon, je participe pas du coup mais te souhaite un joyeux anniblog et plein de nouvelles années bloguesques à venir…

  • Quel joli article !
    J’ai rejoint ton blog il y a peu mais c’est toujours un plaisir de lire tes articles et ta bonne humeur ! Je trouve que tu montres toujours les choses du bon côté, tout en restant simple et disponible !
    J’aime beaucoup, c’est dit !

    Quand à la boîte aux surprises quelle merveille idée ! C’est 10 000 fois plus excitant de savoir que tu l’auras préparé avec des tes petites mains et avec attention qu’un « cadeau » tout fait ! Alors bien sur que j’en ai envie ! (Et je te suis déjà sur Instagram ! m.i.l.i.e)
    Bon anniversaire !

  • Coucou !!! Comme je te l ai dis c est ta simplicité qui fait le charme de ce blog , le fait qu on ne se connaisse pas mais kon se sente si proche !!! C est aussi pour cette raison que je me suis lancée moi aussi dans cette aventure ( même si pour l instant je n ai pas ton succès, je garde bon espoir, je sais que c est en étant honnête dans notre démarche qu on plait aux autres) . Cette idée de box est juste un petit trésor . J ai l impression d avoir 6 ans et d être sur le point d ouvrir une boîte a secret ( meme si ce n est pas pour moi le plaisir sera le meme de découvrir chez une autre ce que tu y as mis a l intérieur) alors continue comme ça, c est ce qu on aime 💗

  • Bon anniversaire petit blog !
    Je suis ton blog depuis quelques temps, depuis l’article sur la chambre de Roméo dans Lait Fraise Mag. J’aime beaucoup ton blog que je trouve frais, avec plein d ‘idées simples et géniales.
    Je trouve le compromis idéal entre blog « perso » et blog « DIY ». Je cherche moi-même comment faire pour diffuser mon blog plus largement qu’à la famille et que ça reste pour autant intéressant pour tout le monde, sans que ça en dévoile trop aussi… Pas facile, mais ici, ça marche bien alors bravo.

    J’ai eu envie récemment de mettre un commentaire sur ton article à propos du genre.. J’y vais de suite !
    A bientôt

  • Oh super un concours! Merci pour ce blog très inspirant écrit avec simplicité et bonne humeur.
    c est toujours un plaisir de vous lire!
    MERCI !!!😄😄

  • Super sympa cette idée de box home-made et personnalisée en plus ! pour moi ça a beaucoup plus de valeur qu’un gros cadeau impersonnel 😉
    Ton blog est dans les favoris de mon téléphone, donc je viens régulièrement voir les nouvelles aventures de la famille BricoDéco. J’adore particulièrement tous les bricolages que tu fais avec trois fois rien (moi qui cumule les idées de DIY sur Pinterest et qui arrive à en faire une tous les 3 mois environ, qui n’ai tjs pas mis en marche la machine à coudre reçue à Noël, etc…) ainsi que les anecdotes sur tes loulous qui me font craquer et/ou rire.
    Longue vie à ce chouette blog !

  • Ce sera l’occasion pour laisser mon premier que de participer à ton jeu ! je suis arrivé chez toi un peu par hasard, j’adore tes idées brico que je vais surement copier sans hésiter pour certaines, alors tant mieux si tu as encore 1 000 idées à nous dévoiler ! happy bloganniversaire !

  • Très très jolie blog, agréable à lire, regarder et découvrir. Plein de jolies idées qui sortent de l’ordinaire. Bravo et happy birthday !!

  • Je me lance… je suis le blog depuis un moment mais je n’ai jamais pris le temps d’écrire -ou est-ce de la timidité?
    J’aime beaucoup les avant / après, toutes les super idées de bricolage et les articles sur les enfants … sans oublier les recettes de cuisine….. un peut tout ce qui fait le blog, en fait !!!!

  • Ah super idée!!! on sent que ce blog te prend du temps, qu’il te tient à cœur et que tu as la volonté de satisfaire tout le monde. Mais ce blog a double vocation comme tu as su l’expliquer puisqu’il te permet de sauvegarder et partager tes activités aux quotidiens ce que je comprends très bien! Je flippe de perdre toutes mes photos …
    Moi j’apprécie les articles publiés assez souvent, ou les vieux articles que tu souhaites mettre en avant. J’aime me connecter à fb et regardé si tu as posté quelques chose dans tout les cas je sais que sa sera toujours quelques choses de bien et que je ne serais pas déçue. Tu aborde tout les sujets que j’aime : la cuisine, la rénovation, la déco, les enfants, les photos.

    Des idées pour ton blog j’ai beau en chercher je n’en voix, tu publies assez souvent des articles à mon gout…
    Ahhh si j’ai une suggestion qu’il n’engage que moi, j’espère que tu ne te fâcheras pas pour autant mais je pense que la bannière titre de ton blog ne correspond pas avec le contenue. La police de ton titre me renvoie la sensation que le contenue du blog sera de style rétro. Oui je trouve que la police fait rétro. C’est bizarre no?
    A vraie dire cela m’a fait tilté au tout début puis je suis quand même revenue 😀 Au fil du temps, on comprend et sa passe mieux.

    Voilà à très vite!

  • Déjà que tu nous gâtes avec toutes tes bonnes idées mais en plus tu veux nous récompenser de lire ton joli blog. C’est Noël avant l’heure !!!
    Moi ce que j’aime avant tout sur ton blog c’est ta manière de décrire les situations. C’est très agréable à lire et très touchant.
    J’avais beaucoup apprécié tes billets sur tes enfants, sur leurs petites manies ou bien sur les étapes de leur vie.
    Tes recettes j’en suis fan.
    Tes créations et ta déco sont merveilleuses surtout pour des personnes qui ne sont pas douées de leur 10 doigts tout comme moi d’ailleurs.
    Les photos sont magnifiques et complètent à merveille la description de tes écrits.
    Mes suggestions d’articles ben comment t’arrives à t’organiser au quotidien pour mener de front tout ce que tu fais. Et pourquoi pas des astuces pour faire des jolies photos. Les sites déco qui t’inspirent.
    Mais bon ton blog est déjà absolument parfait alors pourvu qu’on puisse encore te suivre pendant des années. Bon anniblog.
    PS : Ça y’est j’ai réussi à rattraper mon retard des ces derniers jours…. Ouf

  • C’est une très jolie idée, bien plus personnelle et touchante que tu as choisi.

    Je ne laisse pas souvent de commentaires, c’est mon troisième je crois, et pourtant je suis ton blog assidument depuis un peu plus de deux ans…
    J’ai l’impression de te connaître, je vois ta famille grandir, changer ; je suis toujours très émue lorsque tu ouvres ton cœur, je me suis d’ailleurs lancée dans mon premier commentaire lors du décès de ta grand-mère, ton émotion était si proche de la mienne lorsque moi aussi hélas je l’ai perdue…
    Et puis j’aime tous tes petits bricolages qui m’inspirent d’ailleurs parfois pour ma propre déco et j’adore voir l’évolution incroyable de ta maison. Je disais d’ailleurs à mon chéri il y a quelques jours, en lisant ton post sur la déco , très sympa d’ailleurs, de ton couloir, que j’étais scotchée de tout ce que vous avez fait en si peu de temps:
    « -ouiii, mais ils ne travaillent pas?
    -si , tous les 2
    -mais ils n’ont pas d’enfants?
    -si, 2
    -ils se font aider alors??
    -pas tant que ca…
    -ils n’ont plus de vie alors?
    -si ils voyagent!!  »
    Alors il a soupiré, en pensant à tout ce qu’on a déjà fait chez nous en 2ans mais tout ce qui nous reste à faire et à toutes ces vacances qui nous font de l’œil …

    Alors merci pour tous ces moments passés en ta compagnie, encore pour un bon moment j’espère

    Alexia

  • Merci de partager toutes ces belles idées, à mon grand plaisir et à celui de ma ptite Louison qui a juste quelques semaines de plus que Mona, Je ne suis pas beaucoup de blog, mais j’aime beaucoup celui-ci 🙂 Les articles me correspondent trop. J’espère que vous allez continuer encore longtemps.
    Coraline, et Louison qui fait de grands sourire à Mona et qui l’appelle « bébé ».

  • Je participe avec plaisir. Il est vrai que je me fais plutôt discrète mais j’avoue avoir découvert ton blog il y a peu. Ce qui m’a fait le découvrir ? Tes toilettes ! J’ai flashé sur la rénovation de tes petits coins. J’étais à la recherche d’idées (ayant récemment acheté une maison avec beaucoup de choses à faire).

  • joyeux anniversaire je ne laisse pas souvent de commentaires mais je te lis réguli§rement je participe avec plaisir et longue vie a ton blog encore j’adore tes photos et surtout celles de la Réunion of course

  • Happy birthday ! Cela ne fait que quelques semaines que je suis ton blog mais je suis déjà accro ! J’aime le concept du partage des petits moments de vie, des bricolages ou inspirations culinaires. J’espère que tu continueras à partager cela encore longtemps avec nous 🙂 A 3 ans la vie ne fait que commencer. Encore merci de nous faire rêver et d’aiguiser notre sens créatif.

  • De retour de ma petite semaine à l ile de Ré et sans connexion internet, je suis contente de vous retrouver !
    Et 3 ans de blog , bon anniversaire alors !
    Comment ne pas aimer votre blog avec vos jolies idées et voir vos pitchounes grandirent , comment dire c’est la magie du blog, vous faites un peu parti de la famille!
    Et ma petite fille, quand elle passe à la maison elle veut voir Roméo et Mona , c’est trop drôle !
    Vos bonnes idées de bricolage sont géniales car j qvoue que j aime à les refaire avec ma petite Kim !!
    Bon WE

  • Joyeux anniversaire debobrico ! Merci pour ce petit blog qui m’inspire très régulièrement . J’ai commencé à le consulter quand j’ai voulu faire une super déco à la maison et maintenant que je suis maman d’une petite fille je ne me lasse pas de recopier les bonnes idées faites pour Roméo et Mona ! J’espère que tu ne cesseras pas d’ajouter de nouveaux articles sinon j’aurai une de mes sources principales d’inspirations en moins ! 😉
    PS : je ne gagne jamais rien mais je croise les doigts !

  • Joyeux anniversaire à ton blog et comme toutes les fois ou je te lis je trouve cela génial! Chic un concours, allez je participe volontiers!! A très bientôt!!

  • chère Debo, quel bonheur pour moi chaque jour de lire tes articles ! même si je ne commente pas à chaque fois, je pense les avoir absolument tous lus!
    au debut il y avait moins de cuisine et parfois des articles modes/ look pour toi ou les enfant. jadore tes looks donc si tu veux tu pourra nous refaire des articles sur ce thème? shopping pour toi ou pour eux ou des photos de looks .
    jai très très envie de faire du pain ou de la brioche depuis qq mois grâce à toi!
    j’adore tes photos et mon plus grand plaisir est d’avoir pu te faire immortaliser ma famille (même si tu as du traverser ton département et que ta voiture y a laisser quelques rayures!)
    j’espère très sincèrement avoir l’occasion de te revoir 🙂
    continue de nous eblouir et longue vie à ton blog.
    je frois les doigts pr ton cadeau personnalisé! !!!

  • En recherchant une amie d’enfance, je decouvre son fabuleux blog j’en tombe littéralement amoureuse et me passionne de ses petites histoire récité comme celle d’un livre, en plusieurs récit je la decouvre a l’âge adulte: des enfants, un mari, beaucoup de talent! On se revoit et en fût bien contente !
    Je te lis quasi tout les jours ms laisse rarement des commentaire ms je peux t’assurer qu’à chq fois en moi il y a que du positif et souvent je me dis elle a tellement d’idée comme je te l’ai deja dis tt donne envie chez toi a travers ton blog en tt cas tu degage beaucoup d’onde positive et de bonheur et d’idées !
    Ton idée de cadeau maison est encore une très bonne idée !
    Joyeux anniversaire pour les 3ans du blog et j’espère q le tirage sera positif pour celle qui te suivent depuis le début!
    Bises a toi et t ptits bouts!

  • Bonsoir
    Rien à voir avec votre blog , nous souhaitons nous rendre en Sardaigne au mois de de juin et il me semble que c’est votre île !!
    Pouvez vous m en dire un peu ,l endroit où il faut être pour pouvoir profiter ?mais seulement si vous avez du temps, je sais que lorsque l on a 2 ptits loups à s occuper, le temps passe vite !
    Belle soirée

  • Je n’avais pas lu cet article.
    Il est beau, j’aime beaucoup la manière dont vous exprimez votre ressenti et la place du blog dans votre vie. C’est vrai des fois vous nous faites part de vos part de vie intime. Mais chaque article est touchant de sincérité et de douceur.
    Je suis rarement les blogs mais le votre est tellement emprunt de douceur et de bienveillance que chaque semaine je le regarde et si je manque des articles je regarde le sommaire et je rattrape vite mon retard.
    Pourvu que ça dure encore 3 ans!!
    Merci à vous

  • Je te suis depuis le début et j’adore tous tes articles que ça soit popote, bricolage, vos moments de vie,… C’est amusant de suivre l’évolution de tes enfants, les travaux dans votre maison, on partage tout ça!
    J’espère que tu as encore plus de 100 idées à partager pour que ça dure encore longtemps!
    Merci pour ce concours d’anniversaire!

  • coucou je joue volontiers.
    J’aime ce blog comme il est, plein de pep’s, de bonnes idées, de bonne humeur.
    Merci de nous gâter, bisous.
    Sandra

  • Bonjour Debobrico alors voilà je sors de l ombre. Je suis votre blog depuis plusieurs mois et j adore tout ce que vous y partagez votre déco vos idées de bricolage les activitées que l on peut faire avec les enfants et tous ces billet que vous écrivez sur vos enfants me touche beaucoup, j’ai également 2 enfants plus grands et j éprouve les même ressentis. J adore vous lire chaque jour et découvrir ce que vous postez. Alors voilà je souhaite une longue vie a votre blog continuez de nous faire partager ces petit bout de vie car c est un réel plaisir .

  • Bonjour, un deuxième petit commentaire aujourd’hui….faut se lâcher!
    Je suis votre blog depuis plusieurs mois : tout ces moments de vie, de bricolage, de voyage, de cuisine….bref toujours un petit plus pour améliorer mes journées!

  • Bon anniversaire !
    Je suis votre blog depuis quelques mois et j’avoue que je le regarderai assez attentivement pour mon futur chez moi !
    Merci encore pour toutes ces bonnes idées 🙂

  • Joyeux anniversaire! Je vous ai découverte il y a quelques semaines seulement mais vous lis depuis, presque quotidiennement… J’aime beaucoup vos idées déco et bricolage, simples et toujours de bon goût! Bravo et belle continuation!

  • Happy birthday Debobrico!!
    Je profite de l’événement pour te dire que même si je suis une lectrice dans l’ombre je te suis depuis longtemps!!
    J’adore tous tes billets avec tes escapades, tes bricolages, tes recettes et suivre ta vie de famille. Je souhaite une longue vie à ton blog c’est toujours un plaisir de te lire avec ta simplicité et sans prétention aucune. Bises Malo 😉

  • Bonjour! Merci pour cette belle idee et je serais curieuse de decouvrir les surprises que tu nous as concocté! J’avoue je ne commente pas beaucoup mais c’est avec un reel plaisir que je lis tes articles et de merci de partager peu de ta vie (sans voyeurisme aucun mais avec beaucoup de plaisir)…. J’aime un peu tout: les recettes qui me donnent faim, les diy tres inspirant et que j’espere realiser un jour, de jolis voyages qui me parlent… Bref longue vie a DeboBrico et merci de ta generosite….

  • Happy Birthday joli blog ! Et quel plaisir de voir les enfants grandir au fil des mois, on en parle pas souvent mais les blogs font aussi partis des vies de ceux qui les lisent ! Merci pour tout <3
    ( oups le dernier com est partie trop vite ! ) Belle journée et gros bisous tout le monde !

  • J'<3 parcourir votre blog fort sympathique … Un p'tit feuilleton qui me met du baume au coeur … J'avais un petit peu déserté débobrico mais pour la bonne cause … M'occuper de mes petits enfants 😉 … Bisous à vous et votre petite famille !

  • Oulala en voilà une jolie idée….Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ton blog (et ayant changé de pseudo 2 fois, ça n’aide pas…LOL). Mais je trouve que c’est une très jolie idée et même si je ne suis pas la plus férue dans les commentaires (j’avoue que ça me saoule souvent de devoir rentrer mon pseudo, adresse mail et tout ça pour que ça bug..grr)j’aime bien te lire !
    je te suis sur FB (E.SAUTRON) et sur IG (Loujusteunsoupcon).
    Belle journée à toi !!

  • C’est une très jolie idée que cette box Debobrico, et je préfère mille fois ça à un cadeau « boutique », c’est plus personnel 🙂 Ce que j’aime sur ton blog, ce sont surtout les mille idées de bricolages à faire avec les enfants, je pense par exemple au déguisement de chevalier ou la boite aquarium. J’aime beaucoup aussi lire les histoires de tes enfants. Longue vie à ton blog !

  • Pour ma part c’est un peu la même chose que les autres… Je ne laisse que peu de commentaire mais ne loupe pas un article ! Nous essayons presque toutes les brioches !
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire, de retranscrire les choses et tes sentiments, j’ai souvent l’impression que ca pourrait être mes mots…
    Petit bémol, tout a l’air si parfait chez toi que j’en serait presque envieuse ! surtout lorsque c’est un jour sans à la maison ! Toujours la même question comment fait tu ?! Raconte nous aussi tes jours sans je suis sûre qu’il y en a !!
    En Bref bon anniversaire Débobrico et continue sur ta lancée..!

  • Que le temps passe vite!
    J’adore la variété de tes posts, je te lis toujours avec impatience et je diffuse à mes collègues à mes copines…une bonne dose de bonne humeur et le plein d idées!
    Je dois aussi avouer que ton oeil de photographe me plaît beaucoup!
    Et enfin…….je découvre tes petites créations avant même que tu le les racontes en vrai! J adore!
    Je kiffe!!
    Impossible d arrêter maintenant!

  • Bonjour ! Alors moi (comment dire euh…) je viens de découvrir ce blog aujourd’hui…! Hum hum j’ai un peu honte de participer quand même, mais il y a tellement de jolies choses ! Maintenant il ne me reste plus qu’à remonter les posts pour m’en mettre plein les mirettes !

  • Voilà déjà quelques mois que j’ai découvert ton univers, et pourtant jamais osé laisser un commentaire… je sais, c’est pourtant tellement agréable !! Je suis tombée sur ton blog par hasard, lorsqu’enceinte de mon 2e bout de chou, je zieutais la déco de sa future chambre ! Et puis j’ai tout regardé, TOUT ! Et je me suis rendue compte que tu me faisais penser à …. moi ! La perte de ta grand mère, une épreuve que j’ai traversé difficilement. Une 2e grossesse, que ma grand mère n’a pas eu le temps de voir, et puis l’achat d’une maison avec pleins de travaux !! Bref je me retrouve dans tes articles et c’est ça que j’aime !! Alors tous ces mots pour sortir un peu de l’ombre, et souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog !! Continue, moi, je suis fan !! Tes petits loulous sont trop craquants, ton homme super bricolo, ta maison sublime, et toi, pleine d’idées que j’adore !

  • Bonjour,
    Je suis votre blog depuis un an environ mais c’est mon premier commentaire ! Votre blog est tout simplement génial ! Votre déco magnifique ! Vos textes super bien écrits ! Je vous suis aussi sur Facebook et insta 🙂 Je tente ma chance !

  • Bonjour, je suis de très prêt ton blog, aimant ta page Facebook j’y viens très régulièrement, j’avais lu ton article entre les lignes et je décide aujourd’hui d’y laisser un commentaire, car j’aimerai trop gagner ce petit concours « made by DeboBrico »! C’est vraiment un plaisir de lire tes articles toujours agrémenté de photos avec toutes les bonnes idées qui s’y trouve!

  • Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Je trouve que tu as de très bonnes idées ! Elles me servirons surement pour quand je vais déménager cet été 🙂
    Merci pour ce très joli concours !
    Belle soirée ^^

  • Bonjour, alors je vous suis depuis seulement hier, je ne connaissais pas votre blog, mais je peux vous dire que j’ai rattrapé mon retard avec la lecture du blog, j’aime surtout la variété des articles que vous proposez, les bonnes idées qu’on y trouve, une jolie famille, de la bonne humeur, tout ça j’apprécie! merci pour ce concours! je vous suis sur facebook cyrielle t…

  • 3 ans déjà…. et toujours le même plaisir à trouver chaque matin (ou presque) dans ma boîte mail un nouvel article à découvrir !! (je fais même une petite danse de la joie dans ma tête….) Merci énormément Deb de partager avec nous tous ces moments !
    J’ai déjà hâte de lire les 600 prochains billets… Surtout celui où tu nous feras un avant/après de l’agencement de ta maison !
    Merci aussi pour ce concours, j’adore l’idée de la boîte à trésors de Debobrico, aucun risque que ça ne plaise pas !!! Non mais je fayotte pas, je suis sûre que personne ne serait déçu par ce cadeau !
    Bisous à tous le 4.

  • Bonjour,
    J’ai découvert ton blog grâce à Instagram et j’adore !!! J’aime ton univers. Bon anniversaire à ton blog.
    J’ai créé mon blog en juillet 2014 en espérant qu’il ira aussi loin que le tien. Je te suis sur Insta (Pseudo Liralou29).
    J’aime tout sur ton blog. J’ai été très touché par ton carnet souvenirs pour ta mamie, j’ai encore ma mamie, elle va avoir 81 ans et j’espère qu’elle sera encore présente pendant quelques années.
    Bonne journée
    A bientôt

  • Merci pour ce petit concours bien sympathique ! J’ai découvert votre blog, votre univers il y a peu et J’ADOREEEE !! J’ai lu tous vos articles sur vos créations une nuit, je n’arrivais pas à décrocher !!
    Je croise les doigts et bonne chance à tous !

  • Je participe avec joie au tirage au sort pour la chouette box, j’aime beaucoup le fait que celle ci soit faite par vous même… en ce moment je regarde avec envie les pages facebook de blogueuses couturières qui font des swaps, et qui s’échangent de bien jolies choses faites par elles mêmes !
    Je vous suis également sur Facebook, les instants avec vos choupinoux que vous partagez avec nous ainsi que vos escapades donnent du plaisir à vos lectrices… le dernier partage, celui où vous parlez de vous est très touchant, il en faut du courage pour parler de ses tout petits défauts, et pas seulement de ses qualités 😉 Merci donc à vous, et au plaisir de vous suivre encore dans vos prochaines aventures !!!

  • Bonjour
    Merci pour ce concours avec une très jolie box.
    Je ne commente que très peu mais j’adore suivre les aventures de toute la famille.
    Ce que je préfère ce sont les diy toujours au top.
    Bonne fin de journée et encore merci

  • Je te suis depuis quelques semaines alors je tente ma chance je ne joue pas dans la rubrique de celle qui a laissé le plus de coms je suis un peu feigniasse 😀
    Merci pour les DIY demain je tente celui du pot de confiture recyclé en distributeur de savon
    Happy birthday

  • Je vais sur ton blog depuis peu car je cherchais des diy sympas pour les enfants, et je me suis plongée dans tes archives, que d inspirations, de bonnes idées copier ou bidouiller…un grand merci de continuer à partager tout cela avec nous..et la box du grand frère une idee extra ( ça doit être top pour toi de voir bliss cocotte se l approprier…)
    Alors bien sur je joue!!!!!!!tres bon we à toi et a toute ta famille

  • Hello, j’aime, ça me donne plein d’idées , je partage, j’en fais profitez mes amies…. Que du bonheur…. Il faut continuer!! C’est trop bien! Alors je participe😊

  • Femicitations !
    Une toute nouvelle decouverte pr moi via une amie deja devenue adepte. Jolies creations home made a la fois douces et originales. A quand les ateliers creations.?
    Bonne continuation !
    Celine
    Ps: je souhaite aussi participer au concours. On sait jamais 😉

  • Bonjour…dernière ligne droite…je tente ma chance!
    Merci pour votre bonne humeur, vos idées déco et aussi pour les photos sympa….avec la bouille de votre louloutte!
    Je croise les doigts et à bientôt
    Hélène 🙂

  • De belles idées et surtout le plaisir de partager de petits moments magiques avec ceux que l’on aime. C’est ce que m’inspire votre blog, prendre un peu le temps de rêver et de s’amuser dans cette vie à 100 à l’heure ! Carpe Diem…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *