Virée en Italie: Le Lac Majeur

IMG_3210

Ce voyage je l’ai en tête depuis très longtemps, enceinte, je m’étais promis de faire un mini voyage à quatre avant ma reprise du travail. Avec Chéri nous avions pensé aller à Lisbonne, on avait trouvé des locations d’appartements et des vols pas trop cher. Sauf qu’à trop attendre pour réserver nos billets les prix ont flambés… Alors changement de programme. Moi je voulais aller à l’étranger, entendre parler une autre langue, me sentir dépaysée. C’est Chéri qui a trouvé la destination: La région des grands lacs en Italie. En un clic on a trouvé un super appartement à Verbania avec vue sur le Lac Majeur. 4h30 de route et on y était!!

En plus il a fait beau pendant 4 jours, on a même pris le café en pull sur le balcon. Nous avons découvert une région magnifique, surtout avec cette lumière c’était parfait! Je vous fait découvrir les villages de Cannobio, Feriiolo, Pallanza, Ghiffa et Stresa. Evidemment à cette saison les ruelles étaient plutôt désertes, ce calme c’était très ressourçant!

Quelques regrets bien sur, nous voulions aller sur les îles Borromee, mais en Février, à Verbania nous n’avons pas trouvé de traversées.  Nous avons finalement trouvé à Stresa, mais le dernier jour, nous n’avons donc pas eu le temps de le faire! Ça nous donnera l’occasion de revenir!

Pour des premières vacances juste à quatre j’en garderais un magnifique souvenir!!

IMG_3254

Et comme il y a déjà beaucoup trop d’images dans ce billet, je vous en prépare un autre sur le joli Lac d’Orta!

IMG_3242

IMG_3222

IMG_3223

IMG_3219

IMG_3228

IMG_3243

IMG_3240

IMG_3253

IMG_3236

IMG_3262

IMG_3271

IMG_3285

IMG_3281

IMG_3301

IMG_3385

3

IMG_3392

IMG_3408

IMG_3419

IMG_3429

IMG_3437

IMG_3486

IMG_3492

IMG_3495

1

22 réflexions au sujet de « Virée en Italie: Le Lac Majeur »

  1. Je ne connais pas du tout ce coin, c’est pourtant là que mes parents m’ont emmené pour nos premières vacances à trois un peu avant mes 18 mois en camping… Ca date! Tes magnifiques photos me donnent envie de découvrir la région des grands lacs italiens!

  2. Encore une super belle idée de vacances!!! Mais vous allez refaire le guide du routard à vous 4!!! bravo pour ces belles trouvailles et les photos sont magnifique, ça donne vraiment envie de découvrir cet endroit. bisous.

  3. Coucou. Nous aimerions beaucoup partir dans ce coin avec les enfants 4/5 jours. Est ce que par hasard tu aurais encore les coordonnées de cet appartement?
    Belle journée

    Justine eff

  4. En attendant ton récit de ta dernière escapade italienne dans les cinque terre, je me promène sur ton blog et forcément je m’arrête sur tes articles de ton escapade dans les lacs italeins puisque c’était notre destination du WE dernier et que je suis nostalgique…Nous avons fait le lac de Côme et le lac majeur. Je te conseille vivement le lac de Cöme qui a eu ma préférence par rapport au lac majeur! Sur le lac majeur, nous avons fait uniquement les îles Borommées qui sont magnifiques en effet…Une occasion de revenir pour vous pour les découvrir 😉 Et moi grâce à ton article je découvre toutes ces villes bordant le lac majeur que nous n’avons pas eu le temps de voir car logés sur Côme!! Canobbio a l’air bien sympa! Nous n’avions pas vu ce téléphérique, il est situé où? A Stresia?

    1. oui à la Stresia.
      Moi aussi ça me rend nostalgique, c’était notre premier voyage à quatre, ce souvenir a une saveur particulière

Laisser un commentaire