Une nuit dans les arbres avec Loni

Du temps juste pour Loni et moi… ça n’était jamais arrivé. Je sentais qu’il en avait besoin: se sentir privilégié, avoir sa maman 100% disponible, vivre une aventure unique. C’est pas toujours facile d’être le troisième, d’être à la fois petit et grand et je voulais vraiment lui accorder du temps de qualité, lui rappeler qu’il n’était pas juste un enfant au milieu des autres mais bien un petit humain unique.

J’ai trouvé un lieu complètement fou, une mini cabane dans les arbres, dans le Pilat à 1h de route de chez nous. Je suis allé le récupérer à l’école un mardi soir avec un gouter et un petit sac de voyage. Une fois sur place, je n’oublierais jamais son émerveillement devant la cabane. Il n’en revenait pas! Pour accéder à la cabane il y a une échelle, puis un pont de singe… c’était vraiment l’aventure! Dormir dans une cabane perché et avoir toute la foret autour pour jouer c’était complètement fou aux yeux de Loni.

On a passé une soirée très douce, il faisait bon, on pu manger le soir sur la terrasse et puis on s’est refugié à l’intérieur pour colorier et lire avant de s’endormir.

Le lendemain matin le réveil a été féerique, le soleil dorait les feuillages autour de nous, la lumière était magnifique! Après le petit déjeuner on a joué longtemps dans la foret et puis on a rassemblé nos affaires et dit au revoir à la cabane… Ce fut un moment très douloureux pour Loni, il ne voulait pas quitter l’endroit.

On est allé voir le col de l’oeillon, la maison du parc du Pilat, la ville de Pélussin, et on a fini au sentier d’interprétation de l’île du beurre à Condrieu. On a beaucoup rigolé et on ne s’est pas trop lâché la main. Evidemment on est rentré avec des étoiles plein les yeux!

5 réflexions au sujet de « Une nuit dans les arbres avec Loni »

  1. Ça devait être un moment tellement doux et merveilleux à vivre entre une maman et son fils. C’est une superbe idée de partager une sortie, une visite, un dodo en cabane,… avec uniquement l’un de ses enfants. J’y pense pour les miens !

  2. J’espère que les aînés auront droit eux aussi à un moment privilégié…
    Chacun son tour ! 😉
    Mona est de plus en plus discrète, j’aimerais la voir plus souvent.
    Elle est ma chouchou, j’avoue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.