Presque en amoureux en Vanoise

Il y a eu des 40 ans à fêter, mais Monsieur n’avait envie de rien. Je n’avais pas envie de lui faire déballer une BD, j’avais envie de créer des souvenirs. Un petit truc à se mettre sous la dent pour nos vieux jours quand il se remémorera cet anniversaire. Alors j’ai collé des dizaines de photos sur le mur du salon en forme de cœur. Des photos de nous encore ados, des photos de nos voyages et de nos enfants. Et puis j’ai aussi réservé un long week-end dans une cabane en fuste de bois au cœur de la Vanoise. Je nous ai offert quelque chose de rare et précieux, du temps lent dans un décor magnifique: du temps presque en amoureux.

Je ne m’imaginais pas laisser Junon 3 jours pour cette occasion… Et à bien y réfléchir j’ai trouvé que c’était l’équation parfaite. Il y a quelque chose que nous n’avions jamais expérimenté depuis sa naissance, n’être qu’avec elle: former ce trio parents/bébé si important. Alors j’ai pensé que c’était le moment idéal.

Il a fait soleil, la montagne était magnifique, notre chalet un petit bijou. Nous avons logé deux nuits à Ma cabane en montagne à Sollières Sardières. Nous étions déjà venu ici pour une nuit en tipi, il y a 8 ans. Les cabanes étaient en construction et en discutant avec le couple de propriétaires nous nous étions promis de revenir y séjourner… C’est chose faite!

Ce qui est géniale c’est que c’est un système de demi-pension, du coup nous n’avions rien à penser, juste à acheter de qui se faire un sandwich ou une salade à midi, pour le reste nous avons mis les pieds sous la table… C’est incomparable en terme de charge mentale. Junon a presque toujours dormi pendant les repas dans la pièce commune, ce qui nous a permis d’avoir des vrais moments en amoureux. Et ça, c’était chouette.

Notre cabane était très confortable et chaleureuse, c’était extrêmement ressourçant.

Pour les balades, nous nous sommes promenés à Aussois, à Bonneval sur Arc, au hameau de l’écot (qui a servi de décor pour le film Belle et Sébastien). Nous sommes aussi allés au lac du Mont Cenis, à Avrieux et nous avons terminé à la Cascade Saint Benoit.

Il y a beaucoup de forts dans la région, alors nous avons regardé sur Internet pour en savoir plus sur leurs origines et leurs fonctions. Pour la faire brève, ce sont les forts de l’Esseillon; construits au 19eme siècle à l’époque du Royaume de Piémont Sardaigne. Mais en fait, je vous raconte ça, car lors de nos recherches on est tombé sur cette vidéo. Et la musique nous est resté dans la tête tout le séjour!!! 😉

Vous le voyez l’arc en ciel de la cascade?

4 réflexions au sujet de « Presque en amoureux en Vanoise »

  1. Charmante maisonnette, on dirait le chalet des 3 ours.
    J’aime beaucoup la photo du bébé qui dort (la 17) et celles du joli hameau en pierres (24 et 27).
    Et aussi la route avec les montagnes enneigées (25).
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.