Sardaigne: Profiter, savourer, kiffer et un peu plus encore

Quand on a su qu’on attendait un bébé d’été, on savait que notre plus beau voyage estival sera celui d’une nouvelle vie à six. Et si nous n’arrivions pas à nous projeter sur les vacances d’été, nous savions qu’en automne on irait en Sardaigne pour notre premier voyage à six! (Finalement on est parti sur un coup de tête en aout au Portugal)

La Sardaigne je connais bien, c’est l’île de mon papa, j’y vais depuis que je suis toute petite. J’y ai passé mes plus jolis étés d’adolescente avec ma cousine. Depuis quelques années, mon père a réalisé son rêve, en achetant une maison près de Bosa sur la côte Ouest. Une jolie maison de village qu’il a rénové avec amour pour pouvoir y accueillir ses filles et touts ses petits enfants.

Il y a plein d’articles sur la Sardaigne sur le blog, je ne vais donc pas faire un guide pratique de ces vacances en particulier, car nous n’y avons rien fait d’inédit. Nous sommes restés sur la côte Ouest et avons fait découvrir à Junon tous nos coins chouchous.

C’est la troisième fois que nous venons pour les vacances de Toussaint et cela fait trois fois que nous passons des vacances extra, avec beaucoup de douceur, de soleil, comme un supplément d’été. En partant avant le changement d’heure, nous avons bénéficié de journées assez longues puisque le soleil se couchait vers 19h.

Bref, j’ai beau réfléchir, mais je crois que ces vacances ont été un sans faute… Ah si il y a eu le petit rhume de Junon, mais avec l’air marin, elle s’est super vite remise. Les enfants ont été tellement heureux de pouvoir se baigner, trainer en tee-shirt, avoir le temps. Junon a été un amour, je crois sincèrement qu’elle adore les voyages. Elle a été parfaite du début à la fin, des nuits à six dans la cabine de ferry prévue pour 4 aux soirées couchers de soleil, en passant par toutes nos balades balades câlins en portage.

Ces vacances ont été extrêmement douces et ressourcantess. C’est exactement ce qu’il me fallait après cette rentrée tourbillon et avant ma reprise du travail.

6 réflexions au sujet de « Sardaigne: Profiter, savourer, kiffer et un peu plus encore »

  1. Merci pour ces clichés. C’est une belle évasion. Quelle chance de pouvoir voyager si souvent.
    Toutes les photos de rochers et de plages sont superbes.
    J’aime beaucoup la première et la 14, les deux aînés à tour de rôle sur des rochers (au même endroit sûrement).
    Et Mona en gros plan, sur le banc. Quelle jolie fille !
    Belle photo aussi de la plage le soir avec un petit bout de lune.

  2. Tes récits et tes superbes photos sont toujours inspirants et incitent au voyage.

    Celui-ci m’a particulièrement intéressé puisque nous sommes allés en Sardaigne, pour la première fois, l’été dernier. Ce qui est marrant c’est que sur la 1ère photo de Bosa (celle où tu es avec tes 4 enfants) on voit le logement que nous avions loué (le long balcon avec les 3 portes-fenêtres).
    Nous pensons y retourner l’été prochain. Je vais reprendre tes anciens posts pour y piocher des idées.

    Merci de nous faire rêver !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.