12 ans

On met au monde un bébé tout chaud qui tient en boule entre notre cou et notre poitrine. On savoure les premiers « mamans », et on pense les câlins éternels, on pense être son amoureuse pour la vie. Et puis en un claquement de doigt on arrive aux portes de l’adolescence. Je pensais que ce serait un doux glissement, mais c’est plutôt une porte qui se ferme sans prévenir. Mon enfant sort de l’enfance et souffle aujourd’hui 12 bougies.

Il ne trouve plus que mes gâteaux sont les meilleurs de la terre, il ne s’émerveille plus devant mes décos d’anniversaire. Il compte les jours avant le laser-game, et passe des sms à ses copains pour s’assurer de leurs disponibilités. Bien sur j’aurais aimé le garder pour toujours en boule dans mon cou, mais en même temps, on le sait que nos enfants doivent grandir et c’est merveilleux qu’ils acceptent de nous faire grandir à leurs côtés.

Je découvre qu’être mère c’est accepter la distance, accepter qu’il remette tout en question, accepter, que pour aller à sa propre rencontre il me lâche la main, sur le grand chemin de la vie.

Alors je n’ai qu’une chose à te dire aujourd’hui mon Roméo: Profite de tes 12 ans, explore le monde, vas à la rencontre des autres, prends le temps de tout déconstruire et acceptes toi tel que tu es. Je te fait entièrement confiance et j’apprendrais à patienter le temps de ton voyage.

Joyeux Anniversaire mon grand garçon

3 réflexions au sujet de « 12 ans »

  1. Bon anniversaire à ton beau grand garçon. Le temps passe si vite. Le mien va sur ses 15 ans, snif snif 😅 mon 1er bébé qui était mon tout, qui m’a appris tellement sur moi, et il continue encore. Merci de partager tes jolis mots. Belle journée à la famille 💓🙏

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.