En pleine morosité de rentrée, c’est pile le moment de revenir sur notre petite escapade de 3 jours au bord de l’océan. Pff, ça me fait tellement du bien de revoir ces photos, et ça me rend tellement nostalgique. Même si ces vacances n’ont pas été de tout repos, elles ont été tellement magiques, tellement hors du temps. Pendant notre séjour au Portugal, nous sommes partis 3 jours au bord de l’océan en camping avec le van.
Pour lac destination, nous avons fait au plus près en choisissant la jolie ville de Sao Pedro do Moel qui semble un peu figée dans les années 80, ce qui lui donne un petit côté vintage. C’est à quelques kilomètres de la célèbre Nazaré et donc un peu oublié des touristes. Nous avons planté le camp dans la pinède, dans un camping avec un grand espace aquatique pour les enfants.
Les plages de ce bout de littoral sont magnifiques et très sauvages, mention spéciale pour la superbe plage de Vale Furado, qui avec ses falaises d’ocre rappellerait presque la plage de Galé dans l’Alentejo.
Pour le programme, on est resté sur les même base qu’à la montagne: baignade, glaces et sieste, mais on a rajouté l’option resto pour en faire le moins possible. Junon a été encore une fois parfaite, on l’a trimballé de partout, elle a passé ces trois jours à dormir en sling contre moi. Et même si plus tard on pourra lui raconter avec enthousiasme qu’elle a vu l’océan à mois, je crois qu’en réalité elle n’a rien vu de l’océan.
ohlala je m’y téléporterais bien là tout de suite maintenant!
Elles sont belles encore une fois, tes photos!
C’est chouette de voir ces immenses plages presque vides !
Belles photos, merci de les partager.
Ma préférée est la 9e : les deux aînés qui courent vers les vagues, ça me rappelle un livre que j’avais dans mon enfance, un « Jean-Loup et Sophie », avec des illustrations de Marcel Marlier.