Aujourd’hui j’ai envie de parler de mon grand garçon. De cet être humain si longtemps peu ou mal compris en milieu scolaire… aussi bien par ses instits que ses camarades. Ce petit être humain que j’ai vu souffrir, pour lequel j’ai du sortir les griffes parfois et me battre.
J’avais beaucoup d’appréhension face à la jungle qu’est le collège.
Mais en réalité le collège a été une révolution, une révélation… bien au au-delà de mes rêves de maman les plus utopistes.
Depuis septembre, il est heureux, automne, content d’aller apprendre. Il s’est inscrit à plein de clubs, passe son temps au CDI et s’est fait plein de copains.
Cet enfant s’est révélé à lui même et aux autres. Il nous a ramené un bulletin dingue, et pas seulement de notes, aussi d’appréciations félicitant sa pertinence, ses connaissances, son engagement…
Et puis hier pendant sa fête d’anniversaire, je l’ai observé au milieu de ses copains, des gamins vraiment extra. Je me suis rendue compte qu’en plus d’être extrêmement à l’aise avec eux, il ne jouait pas à être un autre. Et qu’il avait su s’entourer de garçons franchement formidables!
Je voulais vous dire tout ça parce que hier, je me suis couchée rassurée, fière de lui, fière de nous aussi, de notre job de parents.
J’ai repensé à un post instagram que j’avais écrit ici qui disait que Roméo était un diamant brut et que personne ne saisissait encore sa valeur (à l’école)…. et bien voilà il est en train de se tailler et se polir, il a trouvé les outils et les compétences pour être à la fois lui et adapté au milieu scolaire.
Et c’est incroyable d’assister à ça.
Waouw, quel soulagement cela a dû être pour toi !!!
Cela me touche bcp parce que mon garçon de 8 ans à quelques difficultés également… J’espère de tout coeur qu’il s’épanouira comme le tien.
Bravo pour ta tenacité et bravo à ton garçon pour son développement personnel !
Même observation ici. On a choisi le collège avec soin et croisé les doigts pour que ça marche et depuis l’an dernier nous observons nos garçons déployer leurs ailes de papillon!
Et surtout nous observons leur nouvelle bande d’amis et vraiment je suis bluffée par ces belles amitiés
Comme c’est bien écrit…
J’ai la larme à l’oeil après vous avoir lu…
Que d’amour dans vos lignes…. C’est si beau…