Chaque année on essaye de se libérer un week-end entre copines. On part parfois loin, parfois juste à côté. Cette année on a fait les écolos relous avec Claire en exigeant de partir en train, nous avons alors porter notre choix sur Nice. Carole et Siham connaissaient déjà cette ville et aimaient beaucoup, Claire et moi n’y avions au contraire jamais mis les pieds. Cette ville fut vraiment une très belle surprise.
Je vous fais un petit flashback amitié. Les filles et moi on se connait depuis notre classe de première, cela fait donc 21 ans…. Oui je sais ça parait fou puisqu’on fait 21 ans aujourd’hui, mais c’est bien la vérité! Depuis on a vécu mille vies chacune, on s’est même un peu perdue de vue parfois, mais depuis plusieurs années maintenant, on a pris la résolution de se booker un week-end par an toutes les quatre. Et vous n’imaginez pas à quel point un week-end avec ces 3 là, ça recharge mes batteries. Vous pouvez retrouver nos aventures à Avignon, à Nîmes, à Séville, à Vaison la Romaine… En réalité on a commencé cette tradition à Madrid en 2009, bien avant le début du blog.
Pour ce périple on l’a jamais joué en mode djeun’s, ouigo et auberge de jeunesse. Total de l’opération 78€ par participantes!
Pour l’auberge de jeunesse, c’était celle-là, c’est une vraie auberge de jeunesse avec beaucoup de jeunes qui mangent de la junk food, font des jeux d’alcool et se couchent tard. Par miracle, notre chambre était dans l’annexe, donc plus calme! Mais nous n’avons pas boudé notre plaisir en profitant des parties communes et nous fondant à merveille au milieu des jeunes… Limite on est passé inaperçues en sirotant notre infusion avec des petits biscuits à tremper à 22h, alors que tous les autres étaient à l’apéro.
Pour de vrai, j’ai bien aimé cette atmosphère, c’était agréable, et puis la déco est chouette. Je me suis même dit qu’il fallait que j’ouvre cette possibilité de logements même pour nos voyages en famille, car c’est très sympa.
Notre chambre était sommaire, mais il y avait tout ce qu’il faut et c’était parfait pour notre week-end cure de jeunesse.
Au réveil, nous découvrons Nice sous un soleil radieux. Les ruelles colorées, le linge au fenêtre, la mer, c’est fou comme on dirait l’Italie. Le dépaysement est immédiat. Je n’attendais absolument rien de cette ville, si ce n’est d’être le lieu de nos retrouvailles. Et quelle belle surprise.
On a arpenté les rues du Vieux Nice, on est monté jusqu’au Vieux Château, on a profité de la vue en abusant de « whaou »! On a ensuite fait un tour par le marché pour s’acheter une socca, une pissaladière et des petits biscuits… Le tout à déguster les fesses dans les galets face à la mer. Qu’est ce que c’était chouette ce moment!
Les journées sont courtes fin novembre, mais la lumière du coucher de soleil était magnifique (à 16h30). Nous logions juste à côté de la Place Massena, c’est vraiment l’emplacement idéal, nous étions à deux pas de la plage, nous avons donc marché sur la célèbre promenade des Anglais jusqu’à ce que la nuit arrive.
Le lendemain, nous avions peu de temps sur place car notre train était à 13h. Nous aurions voulu aller voir la Cathédrale Saint Nicolas, un édifice orthodoxe russe. Mais c’était assez loin à pied, d’autant plus avec les valises à trainer. On a donc préféré se faire un brunch au Bar de la Dégustation dans le Vieux Nice.
Merci les filles pour ce week-end si parfait, et puis juste merci d’être là. Je ressens une immense gratitude de les avoir rencontré et qu’on est su rester les unes auprès des autres.
Ah « l’Amitié »!! Un sentiment et un lien fort comme la famille cela s’entretien …même si on s’était perdu de vue …c’est comme ci on s’était quitté la veille .
Super de se retrouver autour d’une petite escapade….
Moi je le fais autour d’un repas avec mes proches amies et ça regonfle tt le monde !!
Merci pour ce jolie partage !!
C’est toujours ressourçant une virée entre copines que ce soit pour une heure (quoique frustant), une journée ou un w.end.
Continuez à vous faire plaisir car c’est ça la vie !
C’est marrant….t’as pas conseillé notre super resto italien du samedi soir….et de son excellent tiramisù sans café 😉 mouhahahaha
Encore une fois, je te lis, et je revis à l’exactitude notre we et le bonheur de vous avoir ❤
Encore merci pour cette amitié les filles 🙂
j’ai hésité à les mentionner pour dire que ce resto était naze, mais je me suis retenue, vu ma notoriété, ils auraient mis les clefs sous la porte direct… 😉