Ode à l’amitié et Balade en Provence

J’ai une grande chance, celle d’avoir des amies sur lesquelles je peux compter depuis 20 ans. C’est une jolie histoire qui a commencé au lycée, qui s’est vraiment installée et solidifiée pendant un voyage scolaire en Suède, qui s’est promené jusqu’aux pistes de ski du Collet d’Allevard en stage d’hiver. Une amitié qui nous a regardé grandir, qui nous a regardé partir aux quatre coins de l’Europe. Une amitié qui s’est effilochée parfois, qui s’est distendue, mais qui est finalement ressortie plus forte. Il y en a qui ont fait des enfants, d’autres qui ont gravi les échelons professionnels, certaines se sont mariées, d’autres squattent toujours sur Tinder. Il y a celle qui est toujours en vadrouille à l’autre bout du monde, celle qui nous pleure de rire…. de ses propres blagues, il y a celle qui est devenue psy mais qui n’est pas si sérieuse.. et puis il y a moi qui me délecte de cette addition. Ce que j’aime plus que tout c’est toutes nos différences. Ce que j’aime c’est Siham, qui court chez elle récupérer sa gourde pour éviter qu’on l’engueule mais qui boit tout le week-end sa bouteille d’evian. Ce que j’aime c’est croiser nos points de vue sur le monde, échanger pour de vrai. Le truc qui fait notre force c’est qu’on se respecte, qu’on se connait bien, qu’on se soutient toujours, et qu’on ne se sert jamais des faiblesses des unes ou des autres.

Comme dirait Claire, si notre amitié a survécu à l’épreuve de nos émancipations respectives, nous avons fait le plus gros. Etre amies à 15 ans c’est une chose, mais le rester au fil des années et des changement, c’est un sacré challenge! Alors on s’est promis de continuer nos weekend à quatre pour toute la vie. Quand on sera vieilles et plus tellement autonomes, il nous suffira d’inviter nos auxiliaire de vie méga canon à nos petits rendez-vous d’amitié!

Et puis quand on se retrouve toutes les 4, on ne peut pas vraiment vieillir, puisque nous aurons éternellement 15 ans.

Pour cette année un peu particulière, nous sommes parties en Provence, en voiture pour plus de simplicité. Nous n’avons pas eu une météo très estivale contrairement aux journées qui avaient précédés, mais nous avions le soleil dans nos cœurs.. évidemment.

Nyons

Nous sommes arrivés à Nyons dans la Drôme dans la matinée du samedi. Nous nous y sommes baladés et nous avons extrêmement bien manger au Bel Hambourg. Je vous conseille cette adresse, la déco, la cuisine, la gentillesse du propriétaire, tout y est parfait. Nous aussi fait un saut à la savonnerie de Nyons, qui est très sympa.

Mirabel aux Baronnies

Nous avons ensuite fait une petite halte dans le petit village très mignon de Mirabel aux Baronnies

Vaison la Romaine

Nous sommes arrivés à notre point de chute en toute fon de journée. Nous avons profité de la piscine de notre résidence avant de partir nous balader dans le centre ville. Le soir nous avons mangé à La baguette et c’était très bon, le cadre est sympa, nous y avons d’ailleurs trainé jusqu’à tard…. avant de rentrer à l’appart nous faire une after de dingue à base d’infu camomille!

Le lendemain, nous avons visité la cité médiévale et c’est vraiment super joli, même sous la pluie. Nous avons passé un très long moment dans le très très mignon salon de thé Thé chez toi, et nous avons vraiment adoré le cheesecake nappé de chocolat blanc. Quand nous nous sommes enfin décidé à mettre le nez dehors, le soleil était revenu pur prolonger la balade, avant de prendre le chemin du retour.

11 réflexions au sujet de « Ode à l’amitié et Balade en Provence »

  1. On a bcp mangé oui…mais on a surtout bcp parlé !

    …enfin pas moi qui suis si discrète…mais les autres….:)

    En tous cas bravo ma Deb. Tu sais nous raconter. En images ou par les mots, c’est vraiment comme si on y était !

  2. Hello,
    Quelle chance d’avoir une si belle amitié. Je ne me plains pas non plus, car j’ai deux merveilleuses amies que je considère comme mes sœurs depuis des années. J’adore vos photos, c’est un très bel endroit la Provence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.