Des savons pour les maîtresses

On bricole des petits savons pour les instits pour la fin de l’année

Voilà une idée de création express à offrir aux instits. C’est facile et ses savons ont le mérite d’être forcement utile. On a fait sécher des petites fleurs du jardin pour les incorporer à nos savons. Ensuite je me suis occupée de faire chauffer des paillettes de savon de Marseille à la casserole jusqu’à obtenir une pâte à savon. On y a rajouté les fleurs, on a finalement décidé de ne pas rajouter d’huile essentielle pour l’odeur car ce n’est pas toujours bien supporté. Les enfants se sont occupés de sélectionner des moules et d’y déposer la pâte de savon à l’aide de cuillères. C’est un jeu d’enfant même Loni y est très bien arrivé. Ensuite il ne reste qu’à laisser sécher à l’air libre. Les savons sont secs au toucher au bout de quelques heures, mais il faudra bien 48h pour qu’ils soient secs à cœur.

Les enfants sont très fiers de leurs créations. On pense compléter avec un ensemble de papeterie; cahier, stylo et surtout par une petite carte écrite par les enfants.

Et vous du coup, est ce que vous offrez quelque chose aux instits?

6 réflexions au sujet de « Des savons pour les maîtresses »

  1. Merci pour l´idee !! J´adore. Je pense que l´on va faire ça ce week-end.
    Et on complétera par une bougie parfumée et un petit mot !

  2. Coucou,
    Merci pour cette bonne idée.
    Chez nous, ce sera aussi du fait maison. Un presse-papier-caillou, peint avec la phrase : « sans maitresse, la vie n’aurait pas de classe ! » et une pochette avec des lingettes démaquillantes lavables (idéal pour partir en vacances ;))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.