En tribu & en Chartreuse

Pour les 70 ans de ma belle-mère, nous lui avons offert une bon cadeau pour un week-end avec ses fils et tous ses petits enfants (belles-filles comprises du coup). Et heureux hasard du calendrier, ce dimanche c’était également l’anniversaire de ma belle-soeur. De jolies occasions pour se retrouver ensemble loin de nos quotidiens et dans un décor magnifique.

Ce n’est pas évident de trouver un logement qui convienne pour 12 personnes (et qui ne soit pas hors de prix), je suis donc ravie de pouvoir partager avec vous la super adresse que nous avons déniché en Chartreuse, un gîte avec 4 chambres, 3 salles de bain et un jardin. Il y avait même un sauna mais nous ne l’avons pas utilisé.

Nous étions donc basé à Entremont le Vieux dans un petit hameau au pied du Granier. Nous avons exploré le coin, mais aussi profité d’être ensemble dans le gîte. Nous avons fait deux randonnées:

  • Les granges de Joigny au départ du col du Granier 4 km 1h très facile
  • La cascade du cirque de Saint Même (rando détaillée ici) 4 km 1h30 380m de D+

Nous nous sommes aussi trempé dans le Guiers vif à Saint Pierre d’Entremont.

Je suis particulièrement fière de Loni qui a fait sa première vraie randonnée seule, celle qui cirque de Saint Même, qui n’est pas la plus simple pour commencer.

J’ai observé d’un œil attendri la bande de cousins. Ces 6 enfants qui ont le même âge par paire et qui composent des relations à l’infini des possibilités. Je me dis que des moments comme ça, c’est des souvenirs précieux pour leurs vies d’adultes et c’est aussi un socle solide pour des super liens entre cousins.

Je crois que ce cadeau de 70 ans c’était vraiment une bonne idée!

3 réflexions au sujet de « En tribu & en Chartreuse »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.