Quiche sans pâte au potimarron

Je pensais avoir épuisé toutes les recettes à base de courges… mais non j’en découvre encore! Voilà une préparation vraiment simple et en plus très bonne, une quiche sans pâte au potimarron dont j’ai trouvé la recette sur une petite fiche dans mon magasin Satoriz.

Ingrédients pour 4 personnes

1 potimarron moyen/ 2 œufs/ 50 g d’emmental/ 200g de lait (végétal ou de vache)/ 1 cuillère à café de moutarde/ 1 cuillère à café d’herbes de Provence/ 70gde farine/ graines type: pignons, tournesol, sarrasin, lin, courge, sésame etc…

Préparation

Découpez le potimarron en deux et retirez les graines, Epluchez ou non selon vos préférences. Faites cuire à la vapeur ou dans l’eau le potimarron coupé en gros cubes pendant 20 minutes. Ensuite dans un robot, mettez le potimarron et tous les autres ingrédients sauf les graines. Mixer le tout avec du sel et du poivre jusqu’à obtenir une consistance lisse et onctueuse.

Versez la pâte dans un plat beurré, rajoutez les graines et enfournez pour 20 minutes dans un four chaud à 180°C

Attendez quelques minutes que la quiche refroidissent car trop chaud ça peut être difficile à couper et puis régalez vous. J’ai rajouté du persil pour ma part et j’ai beaucoup aimé. C’est un plat sans chichi qui a été apprécié de toute la famille.

3 réflexions au sujet de « Quiche sans pâte au potimarron »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.