Le calendrier de l’Avent c’est vraiment l’exercice de style incontournable quand on a un blog ou un Insta qui se veut un tout petit peu créatif. Ah il y a le cadeaux de fin d’année pour les instits aussi, c’est le même genre. Il y a une pression à innover dans ces domaines qui semblent pourtant épuisés. Je pense que ça peut stimuler certaines personnes, comme un challenge. Pour moi c’est l’inverse, ça me désinspire. Cela fait donc plusieurs années que je n’arrive plus à prendre de réel plaisir à réaliser un calendrier. Alors cette année, j’ai voulu prendre le problème à contre courant. J’ai essayé de me reconnecter à mon plaisir de bricoler quelque en évacuant toute forme de pression. Je n’ai regardé aucun tutos, ni fil Pinterest, pour autant je vous l’accorde on tombe dans le style « village » qui semble si tendance cette année. Comme quoi, il est finalement difficile de ne pas s’inspirer des autres/ de la tendance.
Mais peu importe ce qui compte c’est juste que je me suis amusée pendant trois heures, je n’avais pas vraiment d’idées préconçues, je me suis lancée guider par le carton et le pistolet à colle. J’ai rassemblé plusieurs contenants en bois, notamment des maisons que nous avions ça et là chez nous, mais aussi une caisse en bois, des boites, une petite barquette de clémentines etc. Avec le carton j’ai découpé plein de façades que j’ai décoré avec un feutre posca blanc, mais aussi avec du papier blanc. Au total je n’ai pas 24 maisons, j’ai complété avec des enveloppes collées sur les cotés pour avoir le bon compte.
Et dedans il y a quoi?
Ben pas de pression: du chocolat!
Mais j’ai aussi trié 24 vieilles photos, qui datent de notre enfance à celles de nos enfants. Chaque jour sera donc l’occasion de raconter une anecdotes ou un morceau de leur histoire.
A peine les chocolats déposés dans les maisons, Loni en a mangé 2… ça va bien se passer.
Et vous, vous faites quoi comme calendrier de l’Avent?…. Enfin si vous en faites un.
Chouette idée les photos souvenirs !
Le nôtre sera ultra minimaliste. Une unique pochette étoile en lin, suspendue à notre attrape-rêve XXL en macramé.
Dans cette bonne étoile, il y aura des bons pour, des messages de proches, des coordonnées pour envoyer des courriers ou téléphoner, des rdv skype avec les copains et la famille. On s’adapte à la situation.
Gain de place, zéro tentation de regarder ce qu’il y aura les jours suivants, et zéro chocolat (intolérance) et la terrible envie de rester connecté.
Oui tu as raison c’est une super idée pour garder le lien
18 et 20 ans…
je n’ai pas préparé de calendrier spécifique cette année, ce que j’ai vu m’inspirait moins que ceux que j’avais fait il y a deux ans: des boites d’allumettes customisées avec des étiquettes chiffres sympa pour mon fils, et les maisonnettes Amsterdam de Daphné Be Frenchie pour ma fille.
Je vais donc les ressortir et il n’y aura plus qu’à les remplir avec des bonbons!
j’adore ton idée des photos: c’est totalement l’esprit de Noël!
Daphné Be Frenchie The Queen!!!
L’idée des photos est geniale ! Ca me donne envie de faire un calendrier pour mon amoureux tiens (sauf qu’il preferera les chocolats le bougre, sûr !)
Et ton village est tres tres beau 😊
Il est magnifique ce calendrier !