Un lit de grand pour Loni

Il était temps de changer le lit de bébé de Loni pour un plus grand. Il n’y était très certainement plus très bien puisqu’il en sortait sans cesse. Mais nous ne voulions racheter un lit évolutif, même d’occasion, alors que celui de Roméo en était un et qu’il allait bien finir par lui être trop petit.

Il a donc fallu qu’on trouve un nouveau lit à Roméo, pour que Loni puisse avoir son lit de grand. Et puis avec le confinement, tout cela a pris un retard assez considérable. Mais ce jour là fini par arriver en Juillet.

Pas de grand changement de déco à cette occasion, Loni adore avoir une chambre « Lune », et nous n’en sommes pas non plus lassé. Le lit est un modèle Ikea, qui n’a plus l’air de se faire, mais qui doit se trouver en pagaille sur le Bon Coin si ça vous intéresse. J’aime beaucoup le côté sobre de ce lit qui est vraiment intemporel, et j’apprécie beaucoup les petites « barrières » qui recrée vraiment une sensation de cocon, c’est parfait pour adoucir ce passage entre lit de bébé et de grand.

Nous avons testé plein de dispositions, et j’ai finalement opté pour celle que je vous montre en photo. Je ne promets pas que ça ne change pas de nouveau à l’avenir.

Nous avons aussi fait de la place pour son bureau, que nous lui avions descendu du grenier en guise de cadeau d’anniversaire improvisé. Il était également à Roméo. D’ailleurs vous pouvez voir à quoi ressemblait la chambre de Roméo avec le petit lit ici. Ce bureau a traîné 3 mois dans le salon, et je n’en pouvais plus, je suis bien contente qu’il rejoigne la chambre de son petit propriétaire. Loni s’y installe volontiers pour jouer, par contre j’attends encore un peu pour lui laisser de quoi dessiner dessus, non pas par peur qu’il dessine de partout, car il a accès aux crayons en bas et connait les règles, mais plutôt pour m’éviter de ranger les crayon renversés éparpilles partout dans la chambre. Je pense par contre lui glisser dans son tiroir, une ardoise et une craie. Il a quelques gommetes et autocollants également dans son bureau.

Nous avons troqué le bureau contre le rocking chair qui lui a parfaitement trouvé sa place dans le salon. Loni a eu un peu de mal à s’en défaire, car on lisait les histoires dedans, mais on lui a expliqué qu’on pourrait se mettre directement dans son lit pour l’histoire du soir dorénavant et celui lui plait beaucoup. Je l’ai d’ailleurs surpris plusieurs lire un livre à Margarita confortablement installé dans son lit. Margarita pour ceux qui ne la connaîtraient pas est sa poupée Ruben Barns qui vient de la boutique Au Son des Grillons, qui était destiné à un concours pour les 8 ans du blog et que nous avons finalement gardé tant Loni en est tombé amoureux.

La transition dans le lit et la chambre de grand s’est faite sans aucune difficultés (si ce n’est pour mon cœur de maman). Loni y dort même mieux que dans son petit lit, comprendre il se réveille plus tard le matin. Par contre attention ce n’est pas un lit de grand pour lui, c’est son lit de « petit grand ».

Sinon concernant les autres références de ce qui se trouve dans sa chambre, il y a sa maison de poupées, sur laquelle j’ai souvent des demandes c’est une Lidl qu’il a eu à Noël. Pour le reste, je pense que vous devriez tout trouver dans cet article, sinon n’hésitez pas à demander.

7 réflexions au sujet de « Un lit de grand pour Loni »

  1. Coucou, quelle jolie chambre, je ne voyais pas Loni si grand, qu’est ce qu’il a grandi 😱😱😱 je le vois tjrs bébé. Bravo pour la déco. Les affaires des aînés font le bonheurs des suivants. Bonnes vacances encore un peu à vous.

  2. Anna a exactement le même lit que nous avons acheté à une copine qui avait du mal à s’en séparer tant elle aimait voir sa petite fille dedans !
    Je trouve juste qu’il n’est pas très pratique pour faire le lit. Je suis une adepte du « je balance la couette » et là il faut border.
    Et sinon c’est toujours aussi joli 😉

  3. Elle est vraiment joile cette chambre de petit grand, et la bouille de Loni est à croquer ! Les lits évolutifs Ikéa sont top, on a trouvé celui de mon fils sur le Bon Coin (je crois que c’est le même que Mona mais je ne l’ai pas repeint).

  4. Ici on a le même lit aussi en blanc. Je l’adore car il sécurise les nuits au debut du changement de lit. Romy qui a quelques jours de moins que Loni a donc aussi récupéré celui de sa sœur qui elle a récupéré le lit mi haut de son frère a qui nous avions acheté un grand lit pour son anniversaire l’année dernière…
    C’est une bien jolie chambre en tour cas.😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.