Nous cinq dans les Hautes Alpes

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi à nos projets de vacances pour 2020, je récapitule. Avant le covid, nous avions prévu et organisé un grand voyage, notre plus grand: 5 semaines en Scandinavie, en voiture, version road trip. Nous (surtout je) avons passé de longues heures à organiser ce voyage, et l’annuler a été un petit deuil. Je ne me sentais pas la force de réorganiser notre été, je me sentais un peu vidée d’énergie, la seule chose dont nous étions tous certains c’est qu’il nous fallait une dose de Champsaur.

Le Champsaur c’est un coin des Hautes Alpes auquel nous sommes particulièrement attaché depuis plusieurs années maintenant. J’en ai très souvent parlé ici et je ne sais pas si je trouverais d’autres mots pour décrire cet endroit. Mais en deux mots, nous avons à chaque fois la sensation de revenir à la maison en venant ici, et c’est vraiment ce dont nous avions besoin.

Je vous propose pour aujourd’hui un petit album photo de cette semaine, et puis je reviendrais tranquillement à la fin de l’été vous détailler les randonnées, les jolis villages etc.

J’ai été très surprise de découvrir que vous étiez finalement nombreuses à aimer la montagne en hiver. Je suis également ravie de donner à voir cette facette des vacances à celles qui y sont moins habituées, pour peut être vous donner des idées.

Ce que nous apprécions particulièrement en été à la montagne, c’est la nature, la calme, les grands espaces, mais aussi cette forme de simplicité qui s’impose et qui nous ressemble autant qu’elle nous rassemble.

Puisque vous me l’avez demandé, je partage également ici, le lien de notre gîte, une petite maison simple mais fonctionnelle, avec un morceau de jardin et une magnifique vue sur les montagnes.

J’espère que vous passez un joli été.

4 réflexions au sujet de « Nous cinq dans les Hautes Alpes »

  1. Ça m’évoque mon enfance ce joli coin ! Mes parents n’habitent pas trop loin (enfin, a vol d’oiseau !) et c’est vrai que c’est superbe l’été … j’adore les photos de Mona en l’air !

  2. Bonjour,
    Par hasard je suis tombé sur l article plateau de la coche.
    Nous voulons allez camper , pour fêter la première rentrée scolaire de notre dernier, avant la neige !
    Du coup c est un bon coin, j adore votre feeling et vos photos. Je comprends votre attraction irrésistible pour le champsaur, j y venais petite en vacances et quand j ai eu mes 2 aînés, le saut a été très rapide pour l emménagement ici.
    Je nous verrais pas ailleurs, pour le moment.
    J adore en remontant de Gap, par n importe quelle route ( ma préférée reste celle de manse à romette) , la sensation d apaisement et de joie en voyant les montagnes en face. Tellement fière d habiter ici et de continuer à aimer cette vallée, cette nature simple et sauvage. J adoreeeeeee être émerveillée tout les jours !
    Merçi de partager votre intérêt pour cette vallée.

  3. Mon enfance a prapic , le saut du Laire…. et tes photos sublimes …. merci ! On a échangé brièvement au sujet de l’endroit que nous envisagions pour vivre en famille , et je t’ai parlé de Ancelle. Je viens de haute Savoie. Nous partirons dans le sud ouest pour une slow Life ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.