Camper dans la Drôme

Le week end dernier, nous étions inviter par Le Camping Domaine de la Garenne à passer deux nuits sous toile, profiter de leurs prestations et de la région. Un exercice pas très banal pour moi, une grande première je dirais même. J’avais rencontré l’équipe du camping lors d’un événement presse à Lyon, et nous avions bien accroché, et puis comme il était question de camping on était carrément partant.

Avec le rush du dé confinement, j’avoue que je n’avais pas du tout regarder ce qu’il y avait à faire dans les alentours. Peut être que cela signifie que nous avions besoin de juste nous reposer. Donc autant vous dire que nous étions en conditions idéales pour tester toutes les infrastructures du camping.

Nous avons été reçu sur place par Elodie, c’est avec elle, que nous avions échangé à Lyon et par mail. Elle est juste adorable… vraiment. Elle est passionnée par son travail, naturelle, et sincère. Si elle a fait venir 5 familles de blogueuses c’est dans le but de communiquer sur le camping évidemment, encore plus pendant cette période post covid. Mais elle avait aussi à cœur de montrer un camping familial et accessible, et choisir des « petites influences » locales était un réel parti pris. Ce que Elodie voulait communiquer autour du tourisme résonnait très fort en moi. C’est tout à fait les valeurs que je prône (mais si je n’y arrive pas toujours dans les faits): que l’aventure est au bout du chemin, qu’il n’est pas nécessaire de partir loin, de consommer de la destination pour se sentir en vacances (ou réussir ses vacances).

J’aime aussi donner cette vision des vacances, prôner la simplicité, et le camping c’est tellement simple… alors tout ça avait beaucoup de sens pour moi!

Nous sommes donc arrivés le vendredi soir, nous avons monté la tente et installé le camp pour vite piquer une tête dans la piscine et filer au pot d’accueil. Nous avons donc rencontré les autres blogueuses, il y avait Marie de picoubulle, Gaelle de Petits Dromois, Chrystelle de Chrissie Team et enfin Marie de Bambini sur Terre.

Le samedi matin, nous avions rendez-vous au Palais Idéal du facteur Cheval. C’est un endroit que j’aime profondément. Je vous en ai déjà parlé ici. Je me sens toujours émue dans ce lieu. Au delà du côté atypique, exotique, ce qui me touche c’est vraiment l’aspect poétique, c’est l’obstination d’un homme qui a sorti de terre son propre rêve. Je le ressens à chaque visite comme une leçon de vie, une morale: Nous devons tous croire en nos propres rêves.

On a retiré nos masques juste une seconde pour cette photo.

Nous avons profité de la piscine en début d’après- midi pour le plus grand plaisir des enfants. Voilà le cadre du camping, dans un paysage très nature.

En fin d’après-midi, nous sommes allés aux Roches qui dansent, un célèbre site d’escalade de blocs. C’est un endroit très ombragé, très sympa, un terrain de jeu grandeur nature pour les enfants. Bon après ça c’est la description objective. Personnellement c’est un endroit qui me met toujours un peu mal à l’aise. C’est un haut lieu tellurique, magnétique donc, alors je me dis que c’est peut être pour ça… Cela dit Jérôme et mes enfants kiffent cet endroit.

Le dimanche, Quentin, un animateur du camping, nous avait préparé une chasse aux trésors dans le camping. C’était super sympa car ça nous a permis de découvrir plein de coins cachés du camping, en plus, je vous le dit sans me vanter, mais nous avons gagner! Ensuite, nous avons partagé un pique-nique tous ensemble, c’était très agréable. Les enfants avaient tous un peu le même âge et ils se sont tous très bien entendu ensemble. Et puis les adultes aussi. Du coup, plutôt que de partir en vadrouille on a passé l’après-midi tous ensemble.

Pour conclure, le week-end était très chouette. Je remercie vraiment l’équipe du camping, pour l’invitation mais aussi toutes les petites attentions et cette gentillesse qui est si précieuse.

En ce qui concerne le camping, c’est une entreprise familiale qui a débutée avec un camping à la ferme il y a 40 ans. Il se situe sur un coteau très bien terrassé avec des emplacements bien plats et ombragés. Il y a plusieurs offres locatives, mais la majorités des places restent des emplacements pour les campeurs. Les emplacements sont très grands, vraiment très grands. Les sanitaires sont propres et très bien repartis sur le terrain. L’espace aquatique est très agréable avec 3 bassins, dont un chauffé et une pataugeoire qui a eu toutes les faveurs de Loni. L’ambiance est simple, c’est exactement le genre de camping que nous aimons, sans chichi, sans soirée bruyante. J’aime croiser toujours la même équipe au sein du personnel. Parmi les petites choses que j’apprécie, il y a le congélateur pour les blocs froids des campeurs (ça c’est le grand luxe quand on campe longtemps), et le composteur. Donc en fait c’est un sans faute!

2 réflexions au sujet de « Camper dans la Drôme »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.