Gaufres de patate douce

On commence la semaine par une recette très simple qui se déguste aussi bien sucrée que salée, j’ai nommé les gaufres de patates douces.

Est ce que ça vous tente?

Ingredients

Environ 200 g de patates douces (2 petites ou 1 grosse)/ 130 g de farine de blé/ 100 ml de lait/ 2 œufs/ 1 grosse pincée de bicarbonate/ un peu de matière grasse pour le gaufrier.

Préparation:

Pour commencer il va falloir faire une purée de patate douce. Épluchez et coupez les patates et faites les cuire dans l’eau bouillante pendant une bonne quinzaine de minute. Égouttez et écraser les patates à la fourchette pour en faire une purée. Rajoutez dedans les jaunes d’œufs, la farine et le bicarbonate, mélangez et rajoutez le lait. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement dans la pâte. Salez, poivrez, vous pouvez également rajouter de la noix de muscade, c’est délicieux. Disposez la pâte en boule au centre de votre gaufrier, et pressez pendant quelques minutes. Si vous les préparez à l’avance, vous pouvez les faire réchauffer au four pour redonner un peu de croustillant.

Ces gaufres peuvent autant se déguster avec une salade et des crudités qu’au goûter avec un peu de sucre et un chocolat chaud.

C’est de nouveau une recette de ma copine Ludivine, comme celle-ci, elle en a même fait une petite vidéo, je vous mets le lien.

7 réflexions au sujet de « Gaufres de patate douce »

  1. On adore cette recette ici, on en fait souvent mais plutôt salé en ajoutant du gruyère ds la pâte ou un peu de légumes par exemple des carottes rapées 🙂

  2. Allez, ça fait tellement longtemps que je veux tester les gaufres salées. Et là, mon petit ne verra sûrement pas les légumes cachés. Je vais m’y mettre, merci pour la recette !

  3. voilà, j’ai fait cette recette, les gaufres étaient délicieuses ! (j’avais doublé les proportions..pour en avoir plus, LOL)
    as tu une astuce pour les garder au chaud en attendant de les manger? merci!
    bonne semaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.