La fête Lune toute en récup

Vendredi, mon minuscule bébé a fêté ses deux ans. Quelques jours avant le confinement, son frère et sa sœur lui ont demandé quel thème d’anniversaire il voulait. Ils ont énuméré une bonne vingtaine d’idées, mais c’est « Lune » qui est resté, et Loni n’a plus changé d’avis. C’est marrant car c’est l’astre qui a illustré ma grossesse dans mon esprit, c’est le thème que nous avons choisi pour sa chambre, alors ça m’a touché qu’il choisisse ça.

Plus le jour approchait, plus Loni nous parlait de sa fête Lune. Je ne savais pas vraiment ce qu’il imaginait, mais ça m’a tenu à cœur de lui concocté un véritable événement. Je ne crois pas vraiment que j’aurais fait autrement hors confinement, nous aurions juste dû faire la fête un autre jour pour réunir tous nos proches. Car cela fait plusieurs années que je n’achète plus rien pour les anniversaires. Et finalement, cela ne frustre jamais personne, j’adore bricoler des petites décorations et farfouiller dans mes tiroirs pour trouver mon bonheur.

Pour cette fête en particulier, rien de bien extraordinaire, juste une accumulation de guirlandes, et des lunes ça et là pour le rappel. Au départ, je voulais rajouter des touches de couleur avec des fusées, des étoiles etc, mais je n’ai qu’une imprimante Noir & Blanc, donc j’ai abandonné cette idée pour rester dans le monochrome gris.


Pour la décoration murale, il y avait une lune peinte sur du carton, ah et même une seconde en croissant. Dans les guirlandes, il y a celle avec les lettres que j’ai depuis la Panda party de Roméo, je l’avais trouvé , mais ils n’ont plus l’air de la faire. Ensuite, j’ai imprimé des phases de la lune que j’ai collé sur une ficelle. Pour la troisième, c’est une guirlande façon tassel, réalisée avec des chutes de tissus, comme chez Et puis Colette. Et enfin pour la dernière, c’est un recyclage d’une guirlande de papiers cousus pour l’anniversaire Basket. En ce qui concerne la table, rien de spécial, juste un cake topper réalisé avec une lune imprimée, un « deux » découpé et des éléments en pâte auto-durcissante faites il y a plus de deux ans pour le mobile de bébé de Loni. Ah et les lettres « LONI » ont été repeintes pour l’occasion, elles étaient sur la palette faite par ma sœur pour son baptême.

Pour le gâteau, un simple gâteau au yaourt découpé en croissant, avec une chantilly nappée dessus. Avec le reste du gâteau, j’ai fait des petites lunes à l’emporte pièce nappés de chocolat. Et puis j’ai aussi fait des biscuits au sésame.

Ah et j’oubliais, il y avait aussi une guirlande avec des clichés de Loni récoltés à la maison.

Pour les cadeaux, une peluche lapin offerte par Mona, deux livres hérités des grands, un petit seau de pâte à modeler trouvé au supermarché. Et puis surtout un bureau oublié au grenier, qui appartenait à Roméo petit. Oui c’est encombrant mais Loni l’adore et moi, il m’a donné l’impression de lui faire un vrai cadeau! Et puis merci à ma sœur et au parrain de Loni qui nous ont fait livré un cadeau!

Loni n’attendait pas de cadeaux finalement, il était juste heureux de souffler sur des bougies, ce qu’il a fait une bonne quinzaine de fois. Il a aussi adoré qu’on chante pour lui, qu’on danse et qu’on joue tous ensemble à la pâte à modeler.

Je ne résiste pas à l’envie de garder ici sa frimousse au réveil, lorsque je l’ai découvert littéralement les mains dans le pot de pâte à tartiner.

3 réflexions au sujet de « La fête Lune toute en récup »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.