On recycle des vieux livres pour cet atelier du mercredi.
Pendant nos vacances à Chaillol, nous avons eu le plaisir de participer à un atelier origami de deux heures, et cela a captiver les enfants. Nous avons appris plusieurs techniques dont le pliage de livres. Mona avait très envie de recommencer à la maison.
J’ai trouver mon bonheur à la boite à livres, où je peste si souvent devant les livres en mauvais état, je dois avouer que pour une fois cela m’a bien servi. Nous voilà un livre à la couverture déchirée et gribouillée à la main pour le bricolage tant attendu.
Il faut retirer la couverture sans trop abîmer la reliure. Puis le pliage est très simple pour réaliser un hérisson. Il va falloir prendre le coin haut de la page et faire un triangle bien droit sur le bord de la page. Puis plier la page complète en deux. C’est vraiment accessible pour les enfants, par contre c’est long. Si vous avez des enfants patients, cela vous assure 40/45 minutes de calme. Pour les enfants plus pressés, vous pouvez leur proposer de plier les pages deux par deux pour aller deux fois plus vite.
Ensuite pour le petit visage, c’est à vous de créer. Mona a fait les deux petits yeux dans une feuille blanche. Je lui ai bricolé un paire de lunette en fil chenille (j’ai d’ailleurs du en faire aussi une paire pour Mona et une autre pour Loni). Pour le petit nez, Mona a choisi un pompon rouge.
Comment vous trouvez son petit hérisson? N’est il pas trop mignon!!
Excellente idée ! Et bravo à Mona pour ces jolis choix d’yeux, lunettes et nez : il est superbe ce hérisson !
Super idée !
joli! bravo à l’artiste 😛
Bravo Mona, très joli ton hérisson!
Nous avons aussi fait cet atelier l’an passé et moi qui pensait pouvoir mettre au container à papier le dit-hérisson quelques temps plus tard, c’est foutu. Je suis la seule à vouloir m’en séparer. Cela dit, j’ai trouvé à le caser chez les grands-parents.
Nous avions aussi fait des fleurs de nénuphars, la grenouille … qui ont disparu. Je me demande bien comment. – rires –
J’ai fait ça au collège (y a 20 ans facile) avec de vieux livres du CDI à jeter
J’ai gardé longtemps mon hérisson de papier, (et en plus on peut assez facilement y piquer des cure dent avec photos)